Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron

Timing, je suis perdue

Maga, le 2 Octobre 2025 à 20:38 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commue,

J'ai besoin de vos expériences et conseils niveau timing mariage prévu en juin 2026. Dans ma tête j'avais prévu :16h00 mairie 17h30 cérémonie laïque (sachant que la mairie et la cérémonie laïque sont à 30 min de route)19h00 vin d'honneur Repas 21h
Pour moi c'était ok et là je viens de rencontrer un traiteur qui me dit que le timing est trop juste et qu'il faudrait mettre la mairie à 13h00, le temps des photos, que tout le monde regagne les voitures pour aller au lieu de la cérémonie laïque il sera 15h30, le vin d'honneur à 17h00 et repas 20h00.Pffff maintenant il m'a foutu le doute je ne sais plus, je suis perdue.Vous en pensez quoi ?
Merci beaucoup.

17 Réponses

Activité récente par Victoria, le 4 Octobre 2025 à 08:00
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Effectivement c’est un peu juste. Le temps de dire bonjour à tout le monde à la sortie de la mairie, de papoter un peu et tout, de faire quelques photos etc… ça risque d’être un peu tendu.
    Je te conseille en effet de te garder une marge afin que vous n’ayez aucune pression et surtout que vous puissiez savourer chaque moment
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Octobre 2026 Aube
    Ani Canada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je partirais sur son timing à lui, ce sera mes horaires. 21h pour le repas, je trouve ça tard ...

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😀😀 je t'en prie 😀
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    J' avoue que 21h le repas ça ne me choque pas personnellement sachant que ça sera le jour le + long de l' année raison de plus d' en profiter.
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oh bah c'est bien ça, je prends note merci.
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala quelle histoire, oui comme quoi vos mieux prévoir large qu'etre trop court et c'est la panique. Merci beaucoup pour tes conseils.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maga, je pense que ton traiteur dit vrai...21h lancement du repas...un peu tard pour moi 😊
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en juin 2026 nous aussi 😀
    On a prevu: 15h15 mairie (on a mis 15h sur les FP pour éviter les retard)
    Ensuite 35mn de route pour le lieu de la cérémonie laïque et le reste donc on a mis 17h cérémonie laïque le temps que tout le.monde arrive, boivent un rafraîchissement et que je change de robe. Ensuite 18h VH et photos cou0le puis groupe et 20h30 entrée en salle environ.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais un timing atypiqe
    11h30 mairie
    12h repas a la maison car le lieu de réception était à 1h et on avait limité les invités à la mairie qui était déjà bondée car très petite salle. Retour sur le lieu de réception à 14h avec le cortège On a permis aux invités de s'installer tranquillement dans leur chambre car ils nous avaient aidé le matin pour la salle ça nous a permis d'accueillir les invités qui ne venaient qu'à partir de la cérémonie laïque et heureusement que s'était à 16h car on a eu 2 couples en retard. J'ai pu demander aux témoins de sortir le bar à sirop et le bar à thé avec les gâteaux à ce moment là. Photos de groupe 17h18h vin d'honneur 19h photos de couple 19h30 entrée dans la salle de réception ça nous a permis d'avoir le temps de faire notre entrée
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y a toujours des trous dans un mariage mais vous devez avoir le temps pour vos photos, les invités voudrons vous féliciter et faut arriver à donner 10min à chacun sinon ils auront l'impression de passer à côté du mariage.
    Il faut juste prévoir des jeux, bar à tatoo et des rafraîchissements genre bar à sirop perso s'était du thé glacé c'est parti super vite j'avais fait des petits gâteaux maison à côté pour les impatients.
    Voici le timing du mariage de mon frère au final y a du 1h30 d'attente car y avait qu'un jeu de palet breton pour tout le monde donc oui prévoir de quoi s'occuper mais ça a permis de faire face au retard du dj juste soucis on a du attendre dehors le temps qu'il installe. Après tu peux modifier le timing d'une heure à ta convenance mais faut pas avoir de pépin genre creuver sur la route ou autre nous on était large mais au final heureusement car le traiteur était en retard de 4h et avait eu 2 désistement de serveurs on a du demander de l'aide aux invités pour le vin d'honneur Timing, je suis perdue 1

• Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c'était quoi ton timing Laetitia tu t'en souviens, si tu peux me le partager ?
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? Ok. Et il n' y avait pas de "trous" pour les invités, j'ai peur de ça aussi.
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ok merci pour ton conseil Marion
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Prends de la marge
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'étais plus ou moins sur les horaires de ton traiteur et ça nous a permis de faire face aux imprévus
    • Répondre
  • M
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me disais 1h de mairie, 1h de cérémonie laïque.

Mais oui ça fait juste, quand j' y réfléchis je me dis qu'il a raison. Pour un peu que le maire soit bavard, on sort de la mairie et des bisous par çi, des bonjours par là. On prend des photos parce que le lieu est typique, après on va chercher les voitures parsemé un peu partout, le lieu pour rejoindre la cérémonie laïque n' est pas loin en soit mais 15 min de route habituellement peut vite prendre 30 min.Pffff ça me chamboule tout tout ça, faut vraiment que j' y réfléchisse.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bah ça dépend de ton organisation détaillée

Si tu faisais la mairie à 16h, admettons fin à 16h30, le temps de papoter se faire féliciter que tout le monde monte en voiture et rejoigne le lieux, qu’ils se garent, se placent sur le lieu … j’aurai mis 18h pour la cérémonie laïque
    Combien de temps dure t’elle ? Et quand faites vous vos photos ?
    Le temps passe extrêmement vite en fait. On ne s’en rend pas compte quand on fait le planning de la journée
    La mairie en soi ne dure pas 1h certes mais le temps que les personnes rentrent, y a tjr des bavards, la cérémonie, la fin, tout le monde qui échange, les photos personnelles, vous allez être sollicités de toute part et le temps défile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration