Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde

Timing Mairie, Eglise et Domaine

Emilie, le 30 Juin 2021 à 22:42 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Je souhaiterais vos avis. Nous allons devoir prendre le créneau de 14h30 pour l'église. Sachant que nous sommes sur une cérémonie minimum de 45 min soit jusqu'à 15h15 et que notre domaine est à 40 minutes. Petit calcul nous partons à 15h30 cela nous fait arriver à 16h15 au domaine. Le vin d'honneur est à 18h. Notre date est le 1er octobre et les jours raccourcissent. Cela vous choque ? Cela vous paraît pas mal ? Le timing me stresse 😆 et surtout je connais pas les créneaux de la mairie! 😑

20 Réponses

Activité récente par Emilie, le 19 Juillet 2021 à 07:59
  • Emilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la mairie est le matin et l'église à 14h30 ma mère me dit que mes invités vont me suivre et qu'ils va falloir les gérer le midi. J'avais pensé faire un petit comité pour la mairie mais mon conjoint est buté il veut tout le monde et pour lui les gens sont grands ils peuvent se gérer. Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu le cas ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera bon niveau timing, il vaut mieux prévoir large et puis cela laisse le temps de faire les photos

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2021 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça me semble bien Smiley smile Avec des boissons à l'arrivée et des photos ça me semble top ^^

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien comme plan. Nous aussi église tôt. On a trouvé un lieu po une faire quelques photos avant l’arrivée sur le lieu de réception !
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la mairie il n'y a, par choix, que nos parents et frères et sœurs donc petit apero à la maison, en toute simplicité. Et ça évite une grosse journée pour tous les invités
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup le timing après l'église ça le fait mais par contre que faire des invités entre 12h fin de mairie et 14h30 eglise
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2021 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le timing est pas mal car le temps que vous arriviez au domaine, boire un petit rafraîchissement et profiter de ce temps pour faire les photos c’est pas mal avant le vin d’honneur
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais quoi de tes invités après la mairie et avant l'église ?
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous nois marions le 25 septembre la marie a 14h eglise a 15h domaine a 20 a 30 min. prevois que nous arrivons vers 17h car on ne partira jamais juste après la cérémonie. en arrivant on fera la photo de grouoe et en dernier la photo de groupe. je cocktail sera vers 17h30. et on espère pouvoir s éclipser 15 min pour avoir des photos de couple avec les couleurs du coucher de soleil. 🍾🥳🤩😜🎆
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2021 Yvelines
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On a quasi le même horaire que vous pour l'église.
    Voici comment on va s'organiser
    10h30 mairie en petit comité 14h église (cérémonie de 45min, 1h)15h30 départ des invités vers le domaine qui est à 30 min. Nous on partira plus tôt pour faire les photos de couple.16h accueil citronnade et photos de groupe17h-20h vin d'honneur.
    Voilà !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement ça me parait plutôt bien

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça parait très bien pour moi =)

    Ca vous laisse le temps de faire les photos de groupe si vous êtes en avance, ou des petites activités Smiley winking

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Bah du coup la mairie c'est 11h30 ou 14h. Donc après l'église ça roulera. Mais si on fait 11h30 à la mairie certaines d'entre vous on déjà eu le cas pour savoir quoi faire des invités 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que vous arriverez plus tard au domaine car à votre sortie de l’église vous allez prendre des photos donc ça prend du temps puis le temps que tout le monde monte en voiture et parte ça prend un peu de temps 😄 Je pense que vous y serez à 17h max, puis là vous pouvez prendre des photos de groupes ça occupera les gens et ça amènera au VH
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie 😊

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    Je te partage d'autres posts sur le sujet :

    Posts : Timing

    Tu as prévu le VH en extérieur ?

    Bonne journée 😘

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'arrivée au domaine sera plutôt aux alentours de 16h30-17h... Peut-être avancer un peu le VH vers 17h15... Les cérémonies et le voyage donnent soif hihi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous n’aurez pas le choix que de faire le civil le matin
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais une idée d'un bar à sirop et je me dis que ça sera pas mal pour l'arrivée. Je sais aussi que mon domaine propose un pack fraîcheur si besoin. Je relativise en me disant qu'on profitera à fond de nos amis et famille et du domaine. J'appellerais la mairie demain pour les heures de créneaux mais en effet j'ai peur que ça soit le matin mais du coup je fais quoi de mes invités à 12h ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca me parait pas mal, peut-être bien de prévoir quelques fontaines d'eau aux fruits ou quelque chose comme ça à l'arrivée pour les invités ! et après l'occasion de faire quelques photos. Avec l'église à 14h45, la mairie devra se faire le matin. Smiley smile

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça ne me choque pas. Vous pourrez prévoir qqs boissons pour l’arrivée des invités et éventuellement qqs trucs à grignoter.
    En arrivant aux domaines ce sera le temps aussi de faire des photos, de faire le tour de tous les invités… personne ne s’ennuiera
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration