Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Addicte Avril 2022 Loire Atlantique

Timing mairie et Eglise !

Alice, le 12 Septembre 2020 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes & à tous,

En nous projetant sur l'organisation de notre mariage, un interrogation nous est venue : comment articuler le timing entre la mairie et l'Eglise ?

Plus particulièrement, la mairie se trouve en face de l'Eglise (pratique) MAIS la mairie étant vraiment ... moderne et laide, je n'ai pas envie de me marier la bas avec la "vraie" robe ! J'envisageais de porter pour la mairie (qui a peu d'importance à mes yeux) une robe toute simplette et que l'Eglise soit le lieu de la découverte (et de l'effet wow j'espère).

Comment avez-vous fait entre la mairie et la cérémonie (religieuse ou laïque) ?

Pressée de vous lire Smiley smile


11 Réponses

Activité récente par Alice, le 14 Septembre 2020 à 09:05
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2022 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Complément ! Puis on est entouré de bon(ne)s cuisinier(ère)s Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous la mairie on le fera 2 ou 3 semaines avant, juste avec les témoins pour ne perdre de temps niveau paperasserie le jour j. En plus effectivement niveau robe et mise en beauté ça règle le problème !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et puis tu peux proposer à tes proches du mariage civil de chacun ramener un petit quelque chose, on fait déjà ça par habitude avec les copains quand on fait un apero, c'est convivial, ça fait peu de frais pour tout le monde, mais c'est sympa comme tout 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2022 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊 !


    Tout à fait, dans l'idéal c'est vrai que j'ai toujours imaginé tout faire le même jour (ohlolo je suis pénible avec mes exigences 😅). Mais l'idée d'un petit moment cocooning en comité restreint avant de se lancer dans le grand bain est vraiment bonne 😁 (en plus l'idée d'un apéro tout simple ne rajoute pas tant de frais - ce que je craignais en faisant 2 repas dont 1 le midi ..).
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pourquoi pas la mairie la veille ou le matin et l'église le samedi après midi ? Car si tu n'aimes vraiment pas ta mairie, fais en une simple étape administrative avec parents, frères sœurs et témoins. Après c'est l'occasion de vous faire un petit apero en mode relâche de pressions chez vous, à la bonne franquette, et de tout donner pour l'église qui semble compter plus à vos yeux 😊
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2022 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore justement, donc si ça se trouve le plan qu'on ébauchera ne sera pas réalisable, mais on s'y prend à l'avance pour avoir le choix (2022.... 😅) !


    Génial ! Quelle chance d'avoir la mer à coté 😁. J'aime beaucoup cette idée du petit repas le midi. Il ne me reste plus qu'à convaincre mon autre moitié !
    Merci encore !
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2022 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 ! Oui un passage à la mairie en mini-comité semble pas mal !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as très bien résumé 😁
    Nous irons faire quelques photos sur le port (la mairie étant en face de l'entrée du port de plaisance de Saint Gilles Croix de vie). Et déjeuner soit chez mon papa qui habite dans la ville aussi, soit resto tous ensemble.
    Tu as les horaires de tes cérémonies ou pas encore ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! J'ai eu 1h entre les 2 et je ne me suis pas changée....

    La solution pour toi c'est probablement de faire la mairie bien avant l’Église et convier a la cérémonie civile uniquement certaines personnes...

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2022 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 !
    C'est une bonne idée et répartir la journée en deux moments distincts comme ça donnera peut-être un sentiment d'avoir une journée plus longue et d'avoir plus de temps que l'on sait précieux ce jour là ☺.

    Une autre question me vient : pour le midi repas avec les parents/ frères et soeurs ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    C'est aussi ma problématique. La mairie est à côté de l'église et de notre appartement (c'est cool). Cependant la cérémonie civile est le matin 11h avec les parents et frères et sœurs, alors j'aurai une robe simple année 20 pour le thème 😁😉 et à 15h c'est la cérémonie religieuse avec tout le monde. Je me changerai juste avant ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration