Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maane (grrr)
Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône

Timing pour déco église

Maane (grrr), le 13 Septembre 2012 à 14:52 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

Voilà j'ai un gros doute, qui peut peut être paraître idiot mais qui m'angoisse un peu...

Je me marie à 15 h à la mairie et à 16 h à l'église.

Quand vais je pouvoir faire la déco pour l'église ???

S'il y a d'autres mariages avant et qu'ils veulent une certaine déco ??

Comment faire ??

Je veux une jolie allée avec des décorations à l'extrémité des bancs.

Mais aura t on le temps de le faire ??

15 Réponses

Activité récente par Maane (grrr), le 15 Septembre 2012 à 09:56
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Gwend ! pas de souci !!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut, comme disent les filles, que tu saches s'il y a des mariages avant sinon, tu peux, peut-être envoyer une ou plusieurs personnes qui s'en chargerai avant l'arrivée de tout le monde.

    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Confirmée Mai 2013 Ain
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai la chance de pouvoir décorer l'église la veille et en plus, elle sera fermée à clé après...

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que les filles : étape 1 : voir s'il y a des mariages avant . ensuite on avise tu nous tiens au courant ?

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais de la chance, c'était une église de notre village qui était toujours fermée....
    Mais ça a ses inconvénients : une journée à quatre pour nettoyer l'église, les bancs, la décorer, et également tout prévoir (linge, calice, etc...), amener la sono, tout caler avec le curé, prévoir pour sonner les cloches, faire la poussière... la fête quoi ! Mais je ne regrette pas !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'essayer de contacter les autres mariés est une bonne solution mais pas de décorer l'église la veille ni même le matin même car en général les églises sont ouvertes et tout le monde pourra y accéder. S'il n'y a pas de mariage avant le tien ça serait bien mais s'il y en a un, envoie quelqu'un de confiance décorer l'église car en 30min c'est faisaible

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux tenter ou demande à l'église comment ça se passe côté déco !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais un peu la même chose, soit faire une déco en commun avec les autres couples qui se marient avant vous, soit s'il n'y a personne, décorer le matin ou la veille

    Pour nous le problème ne se pose pas car au mois de décembre, il n'y a pas foule ! On est mêmes les seuls de tout le mois à se marier !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'il y a un mariage avant toi tu peux contacter les futurs mariés pour une déco en commun.
    S'il n'y a pas de mariage avant, soit ton futur ou une personne de confiance décore l'église le samedi matin ou en début d'aprem ou si tu peux avoir accès à l'église le vendredi soir se serait TOP !!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui bah moi je me pose la même question .... sauf que je n'avais pas pensé au couple qui pourrait éventuellement installer une autre déco que la mienne lol

    Par contre, les contacter pour le fleurissement de l'église en commun, ça se fait (s'ils répondent aux tel et mail bien sûr ....)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est effectivement une solution. Tu peux aussi t'organiser pour que ta déco puisse s'installer en quelques minutes : tu préviens des personnes de confiance et surtout tu prévois des système d'accrochage ultras simples ! On a fait ça pour le mariage de très bons amis : on était 7 et il nous a fallu une dizaine de minutes pour installer les décos en bout de bancs et dérouler un tapis avec leur monogramme dans l'allée.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite, s'il n'y a pas de mariage avant vous, tu peux aller décorer le vendredi soir, ou charger quelqu'un le samedi matin. Mais s'il y a un mariage avant toi, il faut que tu vois avec eux pour faire une déco commune afin que ça plaise à tout le monde. Maintenant, j'espère que tu ne tomberas pas sur des c.. car par exemple nous nous n'avons pas pu décorer l'église car on passait après un autre couple et ils n'ont jamais répondu au tel ni à nos email donc on a préferer rien faire par peur que les invités abime notre déco.

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au pire je peux peut être me mettre en relation avec les autres mariés, savoir s'ils ont prévu quelque chose... après ça ne se fait peut être pas lol

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout va dépendre du fait qu'il y est ou non un autre mariage avant le votre ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration