Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lily-Marie
Mariée Addicte Mars 2025 Var

Timing pour trouver la robe

Lily-Marie, le 18 Septembre 2023 à 14:23 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!! J'espère ne pas faire doublon avec d'autre post ici mais j'ai une question:

Je me marie en mars 2025 et je n'ai aucune idée de quand aller voir les robes de mariées, quand faut-il s'y prendre? J'entend beaucoup de son de cloche différent... 7 mois, 9 mois, 1 an, 15 mois et je n'arrive pas à m'y retrouver. Je ne sais pas si je dois attendre, commencer à regarder en boutique ou en retard? Quelqu'un pourrait-il me donner une réponse?

Merci par avance! Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Septembre 2023 à 13:13
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais au moins 1 an avant.
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le style je suis honnêtement perdue, je n'ai jamais été très coquette donc ma robe ça me stresse un peu...
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Entre 9 mois et 1 an c'est bien Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Super si les conseils t'ont aidé.

    N'hésite pas à consulter les boutiques près de chez toi ici : Robes de mariée dans le Var

    Tu aimerais quel style ?

    À bientôt ! Smiley smile

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous remercie toutes pour vos commentaires qui m'ont beaucoup aidée Smiley laugh

    Et je vous remercie toute aussi de ne pas m'avoir jugée sur mon manque de connaissance Smiley smile

    Je pense commencer à regarder les boutiques de robes dès maintenant pour me faire une opinion puis je commencerais les essayages entre 15 et 9 mois avant !

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c'était en terme de timing, par contre, en terme d'envie et tout ça, plus tu commandes tôt et que tu es de nature stressée ou indécise plus à l'approche du mariage ça peut réveiller des doutes ☺️
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Pour te donner un ordre d'idée en boutique, j'ai commandé début avril 2023 et devrait la recevoir d'ici quelques semaines soit environ 6 mois.
    Ensuite il faudra faire les retouches par les couturières. J'imagine 3 ou 4 mois pour être large. Mon mariage est fin juin 2024 donc je l'aurais plusieurs mois à l'avance 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas pas moins d'un an! Après cela dépend de la boutique mais cela ce joue entre 9 et 15 mois.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an, 1 an et demi avant le mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux commencer à lister les boutiques y aller et demander leurs délais !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends plutôt les retours d’expériences 😉
    Pour moi par exemple j’ai regardé une bonne année avant, et j’ai essayé en novembre pour août
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’y suis allée 9 mois avant pile poil le bon délai car il faut compter entre 6 et 8 mois pour la recevoir
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai pris mes robes (oui plusieurs car je me change et Mariage en deux dates 😅) en fonction de mes coups de cœur, des promos, pour être tranquille, prévoir du temps pour les retouches .... Au final rebondissements, j'ai reçu la dernière il y a quelques jours.
    Mais la première je l'ai reçue il y a 9 mois on va dire.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Si tu as plusieurs sons de cloche c’est qu’il n’y a pas de règle 😉

    Tu peux y aller maintenant si tu le souhaites.
    Il faut te dire qu’1 an avant c’est bien. Car ça permet de faire plusieurs boutiques, de revenir essayer dans une boutique pour confirmer un coup de cœur ou si tu as une hésitation entre plusieurs robes.

    Ça permet aussi d’anticiper les délais de confection et de livraison (on ne sait jamais s’il y a du retard) mais aussi de pouvoir faire le ou les rendez-vous retouches.

    En gros de faire un achat sans pression.

    En septembre/octobre tu as les nouvelles collections qui arrivent en boutique. En juin/juillet tu as les soldes. Il faut aussi surveiller les réseaux sociaux des boutiques. Certaines font des destockages des robes de mariées qui ne sont plus renouvelées dans les nouvelles collections. Tu peux avoir de très bonnes affaires. Une amie a acheté sa robe à 800€, le prix d’origine était à 1800€. C’était la robe qu’ils utilisaient pour les essayages mais elle était nickel!

    Mais après le délai d’un an est une généralité. Tu peux y aller maintenant comme y aller 9 mois avant. ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez déjà regarder ce qui vous plaît, mais le jour de vos essayages, n'hésitez pas à tout tester. Il y a parfois des surprises. Smiley smile
    Pour les rendez-vous, il n'y a pas de règle fixe, mais 10 mois avant, c'est pas mal (donc à partir de juin/juillet 2024).
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! 8 ou 9 ou 10 ... perso chez moi c'est 8 mois à cause de la nouvelle collection qui arrive en septembre octobre 😁 mais pas moins..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration