Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nirina
Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Timing préparatifs mariée : le Jour j ça dit quoi ?

Nirina, le 2 Décembre 2019 à 16:27 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures et déjà mariées Smiley ring J'espère que vous allez bien !


Je voulais avoir vos retours, ou vos planifications par rapport au timing du jour J, pour les préparatifs de la mariée (mise en beauté etc).
Sachant que toouut va très vite, et qu'on ne peut malheureusement pas tout contrôler le jour J, sinon ce serait pas drôle hihihi.
Alors voilà ma question tourne surtout par rapport aux préparatifs : combien de temps pour se coiffer, s'habiller, se maquiller etc...
Combien de temps consacrez vous à ces préparatifs ? 1h ? 2h ? Plus ?
Je me marie à la mairie à 14h, donc je pense avoir largement le temps de me préparer, cependant je dois faire un tour pour préparer ma salle à 10h car non accessible avant. (heureusement pas loin de la mairie, 10 minutes en voiture). Pensez-vous faisable de 10h à 12h je prépare rapidement la salle, puis à 12h, je me prépare pour la mairie (coiffage, maquillage et habillage) et zouu à 14h je me marie ?

Désolée pour le pavé hahaha Smiley smile

23 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 4 Décembre 2019 à 22:38
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nirina
    Pour ma part ma coiffeuse / maquilleuse a prévu deux heures de préparation pour moi et 30 min par témoin 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après pdt le vin d'honneur tu peux quand même aller jeter un œil mais bon tu n'auras pas le temps de modifier si tu veux profiter...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roh la merdasse... Bon courage :/
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous réfléchissez un peu avant au "comment je m'y prend" ça devrait aller vite.
    Comme j'étais coiffée et maquillée, jai disposé mon cerceau par terre. On a ensuite positionné la robe par dessus le cerceau et j'ai ensuite mis mes pieds dedans. On a ensuite remonté l'ensemble tranquillement en positionnant le cerceau correctementau fur et a mesure qu'on montait le bustier. Ma maman a ensuite lacé ma robe et elle a mis le bas en place après.
    Je ne sais pas si tu visualise bien mais cette technique a super bien marché pour nous Smiley smileMon mari a mis plus de temps que moi a s'habiller !
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait on a réservé une salle municipale (un conservatoire avec une grande salle de réception), qui comporte un jardin privé et une extension public, donc légalement on a pas le droit d'avoir la salle avant :/ Ce sera minimum 10h du matin le jour de la réservation

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !
    Oui j'ai un peu peur de la course en effet :s
    On aura pas beaucoup à installer car on fera notre vin d'honneur et repas sous forme de buffet. Il faudra juste aménager et décorer à notre guise on a prévu des bras et des prestataires pour nous aider. Mais du coup je ne pense pas pouvoir jeter un coup d'oeil avant d'arriver ^^"

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience !
    Je pense du coup faire une croix sur ma venue sur les lieux, je compte sur mon futur et ses parents (qui sont heureusement à fond dans l'organisation) pour s'en occuper pour que je puisse avoir le temps de me préparer Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !
    Merci beaucoup pour ton retour Smiley smile Sacré planning !! J'espère être aussi rapide que vous pour le changement, j'aurai aussi combinaison à la mairie et robe de princesse pour la cérémonie hihihi Smiley smile
    Je laisserai ma robe sur le lieu et je l'enfilerai avec l'aide de ma mère et ma témoin Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula, ça me paraît hyper stressant comme planning ! Comment se fait-il que vous ayez la salle si tard ? 😮
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ça va être une énorme course !
    Ma maquilleuse coiffeuse me réserve 2h. Je passe à la mairie à 14h30 du coup pour être large elle vient de 11h30 à 13h30.Tu es sûre d'avoir peu à installer ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors préparer la salle en 2h risque d'être assez compliqué mais faisable avec une équipe.. grosse équipe.. je t'aurais dit de prendre aussi ton temps pour le makeup histoire de le faire en avance et profiter..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK ! Bien sur, on se comprend, il faut contrôler quand meme avec l’œil d'une FM ! ;-) On était 8 a préparer ma salle : les tables ont été deja dressées, il fallait juste mettre des housses et nœuds des chaises, distribuer des cadeaux pour les invites et les sacs enfants, décorer le buffet, préparer la table pour urne/livre d'or, mettre les cadres sur le mur, préparer les accessoires animations... Cela nous a pris 3h quand meme..

    Mais sinon... tu pourrais faire la coiffure peut-être avant deja? ;-)


    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mon mariage était il y a 2 mois, je te fais donc un retour,

    maquillage 1h15

    coiffure 1h15

    habillage 20 minutes en prenant le temps de se poser un peu avec ma maman, pour ne rien faire vite,

    dans ce temps, il faut compter le repas (nous c'était sandwich)

    donc si tu dois passer a la salle a 10h, puis que la mairie est a 14h, il faudra compter les temps de trajets, mine de rien, il ne te restera pas beaucoup de temps…

    pour ma part, nous étions 4 chez ma maman a devoir se faire coiffer et maquiller a la chaine, et j'y étais depuis 8h30 jusqu'a mon départ a 12h45... le temps file très vite... bon courage pour les préparatifs


    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je suis allée chez mon coiffeur pour la coiffure. J'avais une coiffure semi attachée (boucles longues et couronne de tresse) avec un bijoux. Je suis arrivée à 9h00 et suis ressortie à 10h15. Ensuite je suis rentrée pour ma mise en beauté à domicile. La maquilleuse avait plusieurs personnes de ma famille à faire. De mémoire elle a commencé mon maquillage à 12h30 et a terminé à 13h30. C'était un maquillage naturelle avec un travail le teint avec mes cernes surtout.
    Pour ce qui est de l'habillage j'ai juste enfilé une combinaison pour la mairie. Je me suis ensuite changée entre la mairie etvla cérémonie laïque. J'avais prévu 30 minute mais ma mère a été hyper efficaceet en 10 min c'était fait (j'avais une robe princesse avec laçage).
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûre, après quand je faisais des défilés on me coiffait et maquillait en même temps donc regarde de ton côté si c'est possible, tu gagneras encore un peu de temps Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, sachant que j'ai le cheveux plutôt courts et le maquillage je le souhaite très naturel donc j'espère que ça ne prendra pas trop de temps. Le top serait que la même personne fasse maquillage et coiffure Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Lucie !
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Oui malheureusement on est un peu short pour la déco... Après on aura de l'aide, on a des amis, de la famille puis un prestataire pour nous aider à aménager pendant qu'on sera à la mairie. Donc je pense que c'est faisable, juste j'aurai voulu jeter un coup d'oeil mais si ça me fait courir dans tous les sens c'est vrai que c'est pas top. En effet j'avais pensé manger quelque chose sur le pouce sûrement avant le maquillage hihihi. Je vais sûrement combiner une prestation de coiffure et maquillage au même endroit (sachant que j'ai les cheveux courts et que le maquillage je le souhaite très naturel) ce sera plus simple Smiley smile

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûre, moi aussi j'ai besoin de vérifier les choses Smiley smile

    Après en fonction de ta coiffure ou du maquillage que tu souhaites ça peut être plus court, il faut que tu vois directement avec tes prestataires.

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Em-Mi ! Merci pour ton retour, oui on doit tout faire dans la salle, on aura de l'aide, des amis et de la famille donc on ne sera pas du tout seul, c'est ça qui est bien. C'est juste que j'ai envie de jeter un coup d'oeil quand même pour voir si tout va bien hihihi. Mais si ça me fait courir partout c'est pas top. Je pensais trouver quelqu'un qui fait coiffure et maquillage : sachant que j'ai pas de long cheveux et je ne compte pas faire un maquillage trop prononcé Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley smile
    Merci pour ton retour ! En effet, dans tous les cas je ne serai pas seule pour préparer la salle, mais le soucis c'est que j'ai tout de même envie de voir ce qui est fait hihihi. Mais peut-être que ce sera mieux de ne pas se déplacer du tout, car je n'aurai pas trop le temps :s

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    2h pour se préparer je ne trouve pas ça déconnant car moi c'est 45min de coiffage 30minute de makeup et habillage je ne sais pas mais je serai larges.. par contre 2h pour la salle je trouve ça très court ! J'espère que tu ne seras pas seule ? As tu prévu une wedding planer ou decoratrice ?

    Et puis tu manges quand ?? Il ne faudrait pas que tu tombe dans les pommes le jour J alors pense bien à grignoter un truc au déjeuner ! Smiley smile


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Hmmm... cela me semble plutôt serre comme timing... Vous devez faire quoi dans la salle? Tout décorer de A a Z?? Quelqu'un pourrait peut-être s'en charger pour toi? Il faudrait donc que quelqu'un te coiffe et te maquille sur place..? Pour moi c’était une heure la coiffure et une heure le maquillage, dans 2 endroits différents en plus...


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    La maquilleuse m'a dit 45 minutes/1h et la coiffeuse m'a dit 1h pour un chignon, donc je te conseille de prévoir 2h30...

    Du coup la salle je dirais plus 10h/11h30 sinon de déléguer à une personne de confiance...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration