Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie

Timing Vh/repas

Sandrine, le 29 Janvier 2022 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM
J ai eu un entretien avec le DJ hier soir...
Et il nous a parlé du timing pour le repas car on fait un buffet froid.Normalement nous avons la cérémonie a 16h a la mairie. On pensait arriver à la salle vers 17h. Le vin d honneur jusqu à 19h30 et après commencer le repas vers 20h le temps que tout le monde s installe et que nous rentrions dans la salle...Or le DJ nous dit qu il faut commencer le repas a 21h pour un buffet.... Ce qui voudrais dire que soit faut qu on décalé l horaire de la mairie d une heure soit le vin d honneur va durer plus longtemps.... Je suis perdue!!!!!!!

15 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 31 Janvier 2022 à 10:20
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu on va faire une pièce montée en choux avec des cupcakes à côté
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Sandrine 🤗

    Je vois dans les commentaires que tu souhaites servir le dessert à minuit. Dans ce cas, je pense qu'il est préférable effectivement de décaler ton buffet à 21h.

    D'ailleurs, voici quelques musiques pour l'arrivée du gâteau : De A à Z : 26 morceaux pour l’arrivée du gâteau de mariage 🎶

    Tu vas avoir un beau Wedding Cake ? 🍰

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va faire les photos de couples avant la mairie au lac de thyez. Je me voyais pas y retourner avec les invités si?? Sinon j' ai le jardin de l église de Marignier aussi, on sera juste à côté
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu prends celle sans espace vert tu peux faire toutes les photos avant le vin d'honneur (je suis photographe et ça se fait beaucoup), tu as le lac de Thyez pas loin qui est très sympa pour des photos
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ☺️
    En fait je voulais profiter du vin d honneur pour faire toutes les photos de groupes etc.... Mais pour l instant comme on hésites entre 2 salles... Le soucis sur une c est que je n' ai pas d espace vert pour faire de jolies photos .....
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voisine (je suis à Vougy!) 😊
    Ça ne me choque pas si tu allonges un peu ton vin d'honneur il y a toujours des choses pour s'occuper, mais quoiqu'il arrive si tu n'es pas d'accord avec le DJ c'est toi qui a le dernier mot
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est a toi de décider mais ça va aller vite entre l'entrée des mariés, les invités qui cherchent leur place et qui s'assoient. Tu seras vite à 20h30 21h
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense surtout que c’est pas au DJ de te dire à quelle heure commencer ton repas… Fais surtout comme toi tu as envie 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le bin d honneur vas s eterniser jusqu a 20h en nous mariant à 16h en mairie. On débute le vh à 17h30.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas pendant le VH, faites des photos de vous deux et avec vos familles/amis
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que l’on a fait arrivée du gâteau à minuit , une fois que les serveurs avaient servi tout le monde on a fait notre ouverture de bal
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera aussi des photos pendant le VH des groupes et autres ça devrait meubler j espère.... Surtout que je veux faire le gâteau vers minuit et mon ouverture de bal vers 1h
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés en septembre qu’à la mairie. La cérémonie était a 16h30, à 17h on a fini on a fait quelques photos dedans et devant la mairie. On est allée au Domaine on a fait des photos de groupe et de couple jusqu’à 18h30 ensuite VH et on est rentré dans la salle à 21h pour le repas. J’avais fait mon lancer de bouquet pour marquer la fin du VH
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n' ai pas de traiteur. On fait un petit mariage donc on fait tout nous même
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je ne sais pas pour l'heure de début du buffet, mais ton planning me paraît assez serré pour ne pas t'en inquiéter. Je pense que tout prend plus de temps que prévu. Compte large, tu devrais pouvoir commencer le repas à 21h en gardant la mairie à 16h. Le traiteur te donnera plus d'indications sur les durées du vin d'honneur / du repas si besoin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration