Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Avril 2021 Eure

Timming

Deborah, le 19 Novembre 2019 à 10:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.

J'aurais besoin de votre avis en ce qui concerne l'horaire de mairie.
J'hésite entre 14h et 14h30(oui ce n'est pas grand chose 30minutes mais vous savez qu'un rien nous stresse dans ces moments là) , sachant que nous avons 30minutes de route entre la mairie et le lieu pour la cérémonie laïque, que je dois me changé et j'aimerais que celle çi commence pour 16h.
Combien de temps avez vous prévu pour votre vin d'honneur et l'apéritif ? Merci de votre partage... Belle journée😊.

9 Réponses

Activité récente par Paloma, le 20 Novembre 2019 à 16:30
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Déborah !

J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

Que te reste t-il à faire ?

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou deborah,
    jaurais dit 14h30 mais comme jai vu que tu souhaitais changer de tenue je dirais finalement 14h sinon cela risque d'être trop juste en terme de delais.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je prévoirais plus large à ta place si tu dois te changer 😉 donc 14h
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si ton traiteur le permet.
    Nous avons donc fini la cérémonie à 17h00. Nous avons fait nos photos de couple jusqu'à 18h00. Pendant ce temps, nos inviter profitaient de jeux en bois géants et ne se sont donc pas occupés de nous. On a ensuite enchaîne avec 30 minutes de photos de groupe (Un témoin appellait les groupe que je lui avait communiqué pour être efficace). Et le Vin d'honneur à commencé comme prévu à 18h30 pour environ 1h00.
    Le reste de la soirée n'était plus vraiment chronométré mais dépendait des plats qui arrivaient : on a enchaîné entrée et plat. On a fait une pause pour un blindtest. Ensuite est arrivé le fromage. On a ouvert notre bal. On a fait une pause dessert puis soirée dansante.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Avril 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ta réponse car en plus moi aussi je me dis que la cérémonie va sûrement duré moins d'une heure donc au pire le vin d'honneur commencera un tout petit peu plus tôt.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me suis mariée exactement dans les mêmes conditions que toi !
    J'avais Mairie 14h30. Départ 15h00 maxi. Arrivée 15h30 sur les lieux. Debut de cérémonie souhaité 16h00 donc enfilage de robe et costume 30 minutes maxi.Je te conseillerais 14h00 la mairie car nous sommes sortie à 15h00 et malheureusement un autre cortège nous a ralenti sur le trajet. Nous avons perdu 15minutes et comme mon mari a pris son temps pour s'habiller nous avons débuté la cérémonie à 16h15 ou 16h30 je ne sais pas exactement.On s'est rattrapé après car personne n'a voulu faire de discours et donc notre cérémonie a duré 35min au lieu de 1h maxi fixé.Mais je pense que 30 minutes c'est énorme lors d'un mariage et vaut mieux les avoir en trop que en pas assez.En plus nos invités avaient un en cas pendant notre habillage donc s'ils avaient eu 45 min au lieu de 30 min a patienter je pense qu'ils ne l'auraient même pas vu.Bon courage !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Notre cérémonie a la mairie était a 15h, (pas de cérémonie religieuse ou laïque ici)

donc le VH a commencé a 16h, et jusqu'à 19h45.

J'ai demandé a beaucoup de proches après le mariage, si ca ne leur avait pas semblait trop long, ils m'ont tous dit que non, au contraire, ils ont apprécié se retrouver, discuter, trinquer...

il y avait des bancs extérieurs, des jeux pour les enfants, des fontaines à eaux... et tout ce petit monde a échanger, c'était très sympa, nous avons fait le jeu des rubans pour le bouquet, un ami a chanter une chanson, le reste du temps, tout le monde a profité.

et même nous en tant que mariés, nous n'avons pas vu les 3h45 passer !

à 16h les boissons et les choses a grignotter ont été servis pour le VH jusqu'a environ 18h30, la fin du service, nous sommes entré dans la salle (meme endroit) à 19h45, le temps de s'installer, etc... l'apéritif a été servi vers 20h.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

A toi de voir si tu préfères prendre de la marge ou pas. Globalement, 14h30, ça devrait suffire : sortie de la mairie à 14h50, 20 minutes de bisous et quelques photos, arrivée à la salle à 15h40.

Néanmoins, si tu as beaucoup d'invités à déplacer, le temps que tous le monde se gare, fasse une pause pipi, ... tu peux aussi tabler sur 14h pour être certaine d'être dans les temps.

• Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a plus de 14h à la mairie et c'est à 16h pour la semaine
    sachant qu'on a que 10 minutes de route pour aller au domaine 😀 tu devrais prendre 14h aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration