Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde

Timming mariage

Elodie, le 17 Novembre 2019 à 21:40 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,



Aujourd'hui question cruciale du timming. Les faire part sont presque fini il ne manque plus que les horaires, et la gros doute 😅
Nous sollicitons votre avis de futur ou de jeunes mariés. Nous avons qu'un mariage civil, photo sur le lieux de réception, cocktail, repas et soirée (le mariage religieux aura lieu 1 an après lors d'une deuxième cérémonie sur l'île de monsieur). Voilà ce que nous avons imaginé: -16h mairie, je compte 10-15min pour les retardataire, 45min de cérémonie (c'est mon papa qui nous mari.. Donc petit discours en plus...) -17h fin de la mairie. - 30min de trajet pour aller au lieu de réception (en soit 15 min de trajet que j'ai doublé avec l'effet cortège). -17h30 séance photo de groupe. -18h cocktail -20h repas .... La question ultime, vaudrait-il mieux pas mettre la mairie à 15h45 pour pouvoir commencer à 16h et du coup avoir 45min pour les photos plutôt que 30min ?
Merci pour vos retours 😊🙏

29 Réponses

Activité récente par Elodie, le 19 Novembre 2019 à 21:32
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Paloma,
    Oui ça m'aide beaucoup 😊
    Nous n'avons pas de thème particulier, mais dans l'idée on est sur un esprit champêtre-chic 😊
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Makena 😊
    On va prévoir plus large pour les photos, avoir plus de temps.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah merci 😊 😂 je pense que je vais en faire une mission de témoin ou de demoiselle d'honneur pour appeler le groupe de photo.
    On est entrain de réfléchir à une petite carte ou carnet par invité pour dire attention vous êtes dans tel ou tel groupe de photo... Comme ça on appelle le groupe et au besoin on rappelle les personnes qui manque.
    😂 Oui je me dit d'avance qu'il y aura forcément des photo louper, on a jamais l'attention de tout le monde, il manque toujours qqn.... Mais c'est une sacré organisation 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😊 merci Claire.
    Oui c'ets bien pour ça que je préfère rajouter 15min sur le carton comme ça on peut commencer à 16h sans être en retard sur la Mairie...
    Nou son se sera découvert avant, nos photo de couple seront faite avant la cérémonie pour avoir une "jolie" luminosité ou un peu plus comme c'est le 7 mars. Je vais en discuter avec notre photographe 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 minutes c'est court pour les photos surtout si tu as beaucoup de monde moi cela m'a mis 1heure pour les photos de groupe
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas vraiment fatiguant... mais difficile de sourire ''sur commande'' à la fin...
    Je vous conseille de désigner une personne pour dire aux invités que c'est leur tour...comme a Disneyland avec les personnages 🤣 sinon dès qu'une photo de famille est prise, 2 autres couples se ''précipitent'' vers vous pour avoir leur photos... et on arrive vite à dire ''chacun son tour !" Lol 😂
    Difficile aussi d'avoir l'attention des photographiés, car il y en a toujours un qui fait l'idiot et pour avoir la photo parfaite il faut que tout le monde regarde le même photographe au même moment sinon la photo est ratée 😁 une vraie organisation a avoir 😋 courage ! Lol
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle nous a dit de faire comme ça car le marié a le temps d'accueillir et saluer tout le monde et ça évite le retard. 10 min max de retard autorisé par la mairie. Nous nous découvrons dans la mairie.
    Pour les photos de groupe elle prévoit 30 minutes et ma dit de faire pas plus de 15 groupes photos et de le faire avant le VH pour ne pas perdre les invités 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est plutôt moi qui compte une latence de 15min par ce qu'il y a toujours des retardataires, le temps des bonjour bonjour, bisous bisous, bla bla bla... Que tout le petit monde rentre dans la salle, s'installe...
    L'idée est plutôt de mettre du coup vu les commentaire précédent 15h45 pour avoir un début de cérémonie à 16h.
    Et du coup nous permettre d'avoir 45min pour les photo et si y a pas de retardataire et vraiment commencer à 15h45 bah ça fait 1h complete pour les photos
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'ets énorme ! Pourquoi 1/2heure de décalage ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va jouer la sécurité alors 😅
    Bah a priori sur ce temps là il n'y aura rien d'autre... Je posé la question de proposer des "rafraîchissement" ou enfin plutôt des boissons chaudes genre café, thé et vin chaud vu que le mariage est le 7 mars histoire que nos invités se réchauffe en attendant le tours de leurs photo si c' est dehors et en attendant le cocktail (ça fait 1h d'attente) et je me suis très clairement fait jeter par mes parents... En me disant que ça ne servait à rien de prévoir trop de trucs 😅 du coup bah je ne sais pas mais je trouver l'idée bien..
    C'est fatiguant ? Roh ça m'inquiète je n'ai aps une super condition physique j'espère que je vais tenir 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors si c'est 16h la cérémonie, ils ne peuvent pas attendre les retardataires 15mn (même si c'est ton père qui officie), aucun retard n'est accepté 🤷🏼‍♀️
    Ensuite pour les photos, j'ai vu que tu avais 150 invités, je pense que 30mn de photos c'est très court 😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sous les conseils de notre photographe on a mis 13h30 sur le faire-part alors qu'en réalité on passe à la mairie à 14h
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ! 1h me semble plus raisonnable 😂
    En ce qui concerne le ''temps d'attente'' pour les invités, je vous rassure : eux ne vont pas devoir être attentifs 1h puisqu'ils seront occupés à trinquer ou à discuter en attendant leur tour 😉 pour vous par contre ça sera long car déjà moi au bout d'1/2h j'en avais marre 😱
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Vanessa de confirmer mon doute 😊
    On va prévoir un peu plus large.
    Oui c'est une grande fierté autant pour moi que pour lui même si il ne le montre pas trop.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça a une grande symbolique pour nous aussi et je dois dire que je suis déjà très fière qu ece soit lui qui nous mari.
    Ce sera une cérémonie avec beaucoup plus de "caractère" et d'émotions que quand c'est une personne qui ne nous connaît pas qui nous mari.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aujourd'hui on estime à 150 invités au cocktail donc ça fait du monde.
    Oui c'ets une bonne idée je vais re poser la question au photographe 😊
    Merci 😁
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que 30min pour vos photos de groupe ça va faire juste. Magnifique de se faire marier par papa, un souvenir à jamais inoubliable pour vous et quelle fierté 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve le juste milieu dur à trouver !
    J'ai peur qu ele temps passé trop vite et que ça devienne chiant pour les invités et d'un autres côté de prévoir trop de latence pour les invités et que du coup ils se fassent chier... 😅
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m étonnes
    Franchement je trouve ça super symbolique !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour 😊
    Sachant qu'on estime qu'on va être 150 au cocktail peut être que prévoir un peu plus de temps ne serait pas du luxe 😅
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Effectivement mieux un peu plus pour être à l'aise. Les gens discutent, les photos s'enchaînent mais prennent du temps,ca dépend du nombre d'invités mais 30 min ça me semble léger. Pourquoi ne pas demander directement à ton/ta photographe le temps que ça lui prend en général ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le temps passe vite généralement.. je suis bien d'accord
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 😅
    Je ne pensais pas autant, ou de laisser un peu "déborder" ou empiéter sur le cocktail mais je me doute aussi que c'est plus difficile de capter l'attention des gens pour les photos 🤔
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mars 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tiffany pour ton conseil 😊
    Oui moi aussi, c'était mon rêve de petite fille 😍 et en plus le dernier week end de son mandat... Bon on l'a fait exprès c'ets pour ça qu'on se mari en mars 😅
    Mais il a marié pas mal de copains et pour sur les mouchoirs vont être de sortie 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour mon expérience, et me retour d'une jeune mariée, nous nous sommes mariés dans une grande mairie, donc mariage toutes les 15 min sans retard possible. Nous avons donc indiqué l'heure de la cérémonie sur le faire part (la vraie heure) et j'ai envoyé des messages à tous les invités qq jours avant la mariage pour leur demander d'arriver 15 min à l'avance (ça a été respecté, nous n'avons eu aucun retardataires)
    En ce qui concerne les photos de groupe (nous étions 70, tous le monde a voulu sa photos avec les mariés) les photos de groupe ont pris 30 minutes.
    Voila pour mon retour 😉

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement je te conseil même de compter 1h pour les photos..
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je te préconise plutôt 45min voire 1h pour les photos 😃
    En tout cas je trouve ça super que ton père vous marie ! C’est génial 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration