Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Mars 2024 Var

Tips lune de miel

Julie, le 27 Mars 2024 à 15:06 Publié dans Lune de miel 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes
On va, ma femme et moi-même en lune de miel en italie, et on compte bouger dans le pays, est-ce que des personnes ont fait ça pour leur honey moon ? Si oui, des conseils ??

(on veut une lune de miel bas carbone, pas d'avion, pas ou peu de voiture : ce que je conseille à tout le monde de faire d'ailleurs !)

On part ce week-end pour 10 jours !!!! Smiley smile Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 27 Mars 2024 à 21:01
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, bon voyage! Comment vous y rendez-vous? Florence est juste magnifique au passage!😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr il était temps de vous réveiller les filles pour votre lune de miel 🤣🤣 Franchement bravo pour l'organisation en dernière minute et félicitations pour votre mariage aussi 🥰 l'Italie c'est super !! Bas carbone, mise à part ce qui a déjà été dit notamment pour le train ... Le vélo peut-être ou la balade à cheval 😂
    Profitez bien !! Il faudra nous raconter comment vous avez fait finalement 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j’entends mes parents ça donne tellement envie !!!! Mais après faut oser 🤣🤣🤣 et être débrouillardes !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci beaucoup pour les conseils on va réserver en avance alors !!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup c'est vrai qu'on hésite à faire ça mais ton commentaire nous redonne envie Smiley laugh !!

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ça va être carrément short pour visiter la Sicile, d'autant qu'il y a pas mal de choses à voir là-bas. Mauvais plan

Nous on avait fait le circuit suivant (1 mois) : Rome > Florence > Pise > Vérone > Venise > Bologne > Sorrente et alentours > Amalfi > Capri

Les seules villes de la Toscane que l'on a visité sont Florence (2-3 jours sur place) et Pise (1 jour sur place). Après honnêtement Naples c'est pas la plus belle ville d'Italie clairement, donc ce n'est pas un indispensable du parcours je dirais.

Aussi l'un des meilleurs conseils que je peux vous donner c'est de réserver vos visites en avance si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez voir. Cela vous évitera des queues bien longues sur place ! Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial !!! Si vous êtes baroudeuses et à l’instinct j’irai presque à l’aveuglette … compter sur des gens
    Faire comme ça vient, dormir ou vous atterrissez le jour j. Un bus par ci et co voit par là et se laisser aller

Mes parents l’ont fait en vacances en Espagne lorsqu’ils étaient jeunes
    Effet garanti
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse !
    On aimerait faire le tour de la Toscane et descendre à Naples. Dans l'idéal on aurait voulu visiter la Sicile aussi mais on n'est pas sûres d'avoir suffisamment de temps (on est 100% dernière minute lol).
    Preneuses de tout conseil Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas fait exprès le doublon sorry

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

J'ai fait un petit "road-trip" de l'Italie il y a quelques années, mais c'était sur 1 mois.

Le pays est bien desservi en train avec le réseau Trainitalia, les grandes villes sont connectées entre elles donc c'est bien pratique.

Y a t'il déjà des villes particulières que vous avez prévu de visiter ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration