Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Tips pour bien faire sa liste d'invités 🤚

Mélina, le 23 Juin 2021 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 1 6
Sauvegardé
Répondre

Coucou !!

Une des premières tâches à prendre en compte c'est bien la liste d'invités.

Certains couples mettent beaucoup plus de temps à établir cette liste. Il peut survenir des désaccords ou au contraire en 3 jours c'est fait et on en parle plus.

Dans ce post du jours nous allons t'aider grâce à quelques tips à boucler ta liste d'invités en te posant les questions essentielles 😊

🔖 Établissez plusieurs catégories de groupes selon l'odre de priorité souhaité

Famille proche

Amis proche

Famille éloigné

Connaissance

🔖 Ne pas oublier de calculer le budget par personne

Selon le budget fixé, en calculant combien cela reviendrait par personne vous aidera à y voir plus clair.

🔖 Privilégiez les personnes avec qui vous êtes en contact régulièrement

Posez-vous la question depuis combien de temps je n'ai pas parlé à cette personne ?

🔖 Ne vous sentez obligé.es de rien même pour votre liste

En soit l'organisation peut générer du stress selon les situations alors ce n'est pas la peine de s'en rajouter pour faire plaisir à tout le monde. Pensez à vous 🥰

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Établir ta liste d'invités à été facile , gérable ou difficile ?

Tips pour bien faire sa liste d'invités 🤚 1

***

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐


6 Réponses

Activité récente par V Sonia, le 23 Juin 2021 à 22:07
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Liste ok avec mon conjoint depuis le début soit 18 mois avant le mariage... à M-12 on envoie le Save the Date et M-4 le faire-part tout est OK on gère sauf que...
    Nous n'avions pas prévu qu'à M-3 un cousin se réveille surpris de ne pas être invité (pas vu depuis 6 ans) et que je subis depuis un harcèlement de ce pan de la famille pour l'inviter sous peine de semer la discorde dans la famille 😲

    J'ai beau expliqué que nous avons dû faire des choix, que nous ne pouvons pas inviter tout le monde et que d'autres cousins/cousines des autres familles n'étaient pas non plus invité etc je trouve ça décevant et incongru de s'inviter et d'insister à ce point....
    Honnêtement je pensais ma famille à l'abri de ça et personnellement si je n'étais pas invité je ne ferai pas un tel scandale !
    Ça me peine et à 3 mois du jour J c'est plus que difficile émotionnellement de subir cette pression et de savoir qu'il y aura de l'orage dans l'air le jour du mariage... mais je ne veux pas changer ma ligne de conduite et me laisser intimiderSi maintenant on ne peut plus faire sa liste d'invités c'est un comble tout comme en rendre compte !
    Coup de gueule off !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Mélina,
    Merci pour ces tips ! Ça a été assez simple pour moi, un peu plus compliqué pour mon chéri 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait facilement
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très facile fait rapidement, on rajoute ou on supprime quand même de temps en temps !
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ça a été rapide : j'aime vs j'aime pas. Vraiment binaire. Fait de concert avec chéri.

    Tip ultime : ne pas transmettre sa liste à maman ou belle-maman ! Embrouilles possibles voire fort probables. :p

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca etait assez facile pour nous meme si on en a rajouté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration