COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Astride
Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France

Tiraillée 🙄🤔

Astride, le 6 Mai 2021 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour c'est encore moi ! J'aimerais avoir vos précieux avis concernant l'animation musicale.

Nous ferons un mariage en journée en famille (50 convives), cérémonie civile uniquement à 11h, photos, vh + ouverture de bal, repas, jeu du bouquet, bal, pièce montée et remerciements. On pense finir vers 21h max.

Nous avons signé avec un DJ qui nous propose l'animation musicale pour la mairie, l'animation des jeux, même si il y en aura pas vraiment 😅, les étincelles froides pour l'ouverture de bal et la pièce montée et bien sûr l'animation musicale sur la journée pour 700€.
Ceci dit ma grande sœur qui est ma témoin et une bonne organisatrice nous fait remarquer que la journée passera très vite, les invités qui seront présents dès la mairie partiront bien assez tôt, certainement après le dessert... Est-ce que nos invités vont réellement danser? Nous aurons pas mal d'aînés. Aurons nous vraiment le temps de danser comme on se l'imagine? Selon elle cela mérite réflexion et j'avoue être assez d'accord avec elle. Parce que payer 700€ pour qu'au final personne ne danse ou très peu... 😅.
J'ai pensé à la playlist, mais très honnêtement on a la flemme de le faire, le choix des musiques pour les temps forts était déjà bien assez compliqué 😅.
J'ai pensé à une connaissance passionnée de musique, il à du matériel et à l'habitude d'animer des petites soirées. Je lui en ai parlé et il me propose l'animation musicale pour 200€, mais c'est un amateur pas un professionnel...
Qu'en pensez-vous sincèrement ?

30 Réponses

Activité récente par Laure, le 6 Mai 2021 à 21:23
  • Laure
    Mariée Experte Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    500€ d’économiser c’est ça de gagner pour faire autre chose 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'opterais pour ton ami plutôt que la playlist seule🤗
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais bon ça va le faire 👍🏾
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci Roxane 😉
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et oui, ça fait "mal au cœur"... Mais on va y arriver !
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je rejoins l’avis général, j’opterai pour ton ami à ta place 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Agnès, comme je comprends, investir autant pour finir à 21h bof moyen, j'ai du mal à m'y résoudre mais c'est plus raisonnable ! Courage à nous!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, pour quasiment les mêmes raisons que tu as invoqué, nous avons annulé nos DJ animateurs, et faisons appel à mon beau-père et beau frère qui ont du matériel pour gérer la musique... J'avoue que payer 900€ pour que l'animation et la musique soit coupée à 20h30 à cause du couvre feu, ça me deprimait....
    On "perd" notre acompte de 250€ mais tan pis...
    Donc à ta place, je choisirais mon ami c'est sûr...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ok désolée j’avais mal compris.
    Alors à ta place je ferais appel à un ami. Comme ça si vous avez du temps pour danser vous pourrez le faire et sinon tu auras au moins eu un peu de musique d’ambiance avec des frais moindres.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Symel, oui il est plutôt doué.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Laure, oui je pense faire appel à ma connaissance, ça nous permettra de faire une économie de 500€. Oui je pense aux bulles pour remplacer les étincelles froides de l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je me suis mal exprimée, nous n'avons signé aucun contrat, juste un devis avec un accompte de 50€. Nous sommes en relation avec lui et il ne souhaitait pas être payé, pour éviter de devoir nous rembourser par rapport à la crise sanitaire. En annulant on perdra 50€.
    • Répondre
  • Symel
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    Je choisirai ton ami moi perso surtout s’il est habitué à faire des ptites soirées 👍🏼
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou tu peux peut être faire appel à ta connaissance comme il s’agit d’un mariage en journée. Après si tu as déjà signé avec le DJ est ce que tu peux revenir sur ce contrat ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    Bonjour 🙂
    Je suis d’accord avec les filles, le planning est bien rempli déjà, votre connaissance pourra s’occuper de l’animation musicale et vous fera danser si besoin est!
    Les bulles j’adore 😍 j’en avais à mon premier mariage et ça fait de belles photos !
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Même a une vingtaine on peut passer un super moment, tu as raison appelle ta connaissance, je suis sûre que ça sera super sympa et que tu en garderas de très beaux souvenirs !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Adeline, je comprends parfaitement, nous ce sera dans une auberge 43 adultes et 7 enfants, que nos familles. La famille de Chéri partira assez tôt car ils sont du sud et ont un certain âge. A la fin, il ne restera que nous, nos parents et la team bride et leurs conjoints, une vingtaine à tout cassé! Donc je pense vraiment opter pour ma connaissance. Merci pour ton avis et je souhaite que vous ayez votre salle.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vu vos réponses, je pense opter pour ma connaissance. Effectivement le principal c'est que l'on soit heureux et bien entourés. Merci encore Orev 😊.
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui les bulles pourquoi pas 👍🏻
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Géraldine, je pense qu'on va opter pour notre connaissance. Et je cherche une idée pour remplacer les étincelles froides, certainement des bulles, why not?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie ! 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Gaëlle, oui c'est un peu cher il était à 1200€, il nous a fait une proposition à 700€ pour notre mariage en journée mais ça reste encore cher, je pense opter pour ma connaissance. Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou Astride, si on a la salle on fait venir le dj, je ne veux pas me priver d'une jolie ouverture de bal ...même si pour ma part la fin serai à 23h. Par contre si on fini a une grosse quarantaine dans le jardin , pas de dj , on sors notre collection de vinyles et c'est les invités qui viendront fouiller dedans pour choisir leurs morceaux.... Ça fera au moins une petite animation....😁
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Anne-Laure, ok merci beaucoup pour ta réponse, ça fait plaisir de voir que les mariages en journée se démocratisent.
    • Répondre
  • Veronik
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Veronik ·
    • Signaler
    Tu as complètement raison. 700 euros c'est hors de prix surtout pour ce qui va se passer... Ta connaissance pour 200 euros saura très bien faire les choses même si c'est un amateur. Le principal est que vous soyez heureux et bien entourés pour profiter. 👰🏻🤵💕
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Coucou à ta place je prendrai votre connaissance et si tu veux vraiment des étincelles froides ils en vendent sur AliExpress 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Astride, je trouve ça un peu cher effectivement 😕 Perso, je pense que j'aurais opté pour votre connaissance qui pourrait le faire pour 200€ ! Si vous l'aiguillez bien sur ce que vous souhaitez, ça devrait le faire, non ?
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Coucou exactement comme toi avec mariage a 11h30
    C’est mon oncle qui a tout pour la musique que ammene et une de mes DH qui s’occupera de la musique.
    Musique pour danse, musique d’ambiance elle s’occupera de tout Je pense pas que tu ai besoin de DJ surtout si tu a quelqu’un pour sens occuper 😉😉.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement Cynthia, ça me paraît être une option raisonnable, même si je vais devoir faire une croix sur mes étincelles froides. Merci pour ton avis.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    J'avoue être assez d'accord, surtout que tu as une option intermédiaire en prenant ta connaissance qui te fais ça pour pas trop cher
    Certes c'est pas une pro, mais tu auras une ambiance musicale sans te prendre trop la tête 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇