Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Curieuse août 2025 Loiret

Tiraillée pour l'evjf

Laetitia, le 25 août 2024 à 23:05 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et tous Smiley smile

Besoin de vos avis, peut être que certaines auront vécues ce genre de situation.

Nous nous marions l'année prochaine, pour faire le topo, je n'ai pas beaucoup d'amies et j'ai souvent été déçue. Ma témoin que je considère comme ma soeur depuis nos 3 ans m'a demandé les contacts de mes copines du lycée avec qui j'ai gardé contact et que je considère comme des amies (malgré qu'on ne se voit pas beaucoup et qui n'ont pas été très présentes lors d'évènements plutôt graves pour moi) pour organiser mon evjf. Jusqu'ici tout était clair, ma témoin et mes 4 copines.

Sauf qu'en discutant avec monsieur, son témoin lui a clairement fait comprendre que sa compagne (avec qui nous avons fait quelques soirées, avec qui je m'entend bien mais qui n'est pas mon "amie") s'attendait à être invitée pour mon evjf. Monsieur m'a dit qu'il pensait qu'elle le prendrait mal si je l'invitais pas mais il m'a aussi dit de faire comme je voulais.

Alors voilà, maintenant j'ai le doute parce qu'en gros, ce que je comprend c'est qu'il faudrait que j'invite les compagnes de ceux qui seront présents à son evg à lui pour pas qu'elles se vexent ou qu'il y ai de problèmes. En même temps, ces filles quand je les vois ça se passe très bien, elles sont bons délires mais on se voit parce que nos conjoints sont potes, a aucun moment je ne les verrai seules, on ne s'envoie jamais de message. Je suis sure à 99% que ces filles là ne m'inviteraient pas dans le sens inverse.

Notre couple est toujours la dernière roue du carrosse quand il y a des évènements, des soirées etc, nous sommes casiment jamais invités. Nous comptions d'ailleurs inviter un couple d'amis à notre mariage mais eux ont fait le leur sans nous inviter donc hop, rayés de la liste.

Alors est- ce que je me prends trop la tête ? Je les invite et puis on s'en fou qu'elles soient pas réellement mes amies, tant qu'on s'amuse ? Plus on est de fou plus on rit (ou pas lol)..

Désolée pour le pavé du soir... Smiley xd

19 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 27 août 2024 à 14:34
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'inviterais pas . C'est pas parce qu'elle s'attend à être inviter qu'il faut que tu le fasses et que sa soit à contre cœur...
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui je pense réellement que je vais le voir comme ça et puis basta 😅
    • Répondre
  • Nihou
    Mariée Débutante Juillet 2025 Isère
    Nihou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma réponse est oui, tu te prend trop la tête 😅
    Tu n'a pas envie d'elle pour ton evjf ? Ba tu l'invite pas, aussi simple que ça.
    Elle fait la gueule ? On s'en fout c'est ton mariage.Son mec fait la gueule ? On s'en fout c'est ton mariage.Ils ne veulent plus venir à ton mariage parce qu'elle n'a pas été invité à levjf ? Et ben ça feras plus d'apéro pour vous ! Allez hop ! 😁💪
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Je pense qu'effectivement je vais rester sur mon choix de base et tant pis pour celles qui ne sont pas contentes.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci ! Je pense que je vais faire ça
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui c'est ce que je me dis, on ne connaît même pas nos dates d'anniversaire, vous avez raison
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu as raison
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que je me dis aussi..
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton EVJF tu invites les personnes que tu veux. On a pas à t imposer des personnes dont tu n es pas proche
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te dirais de rester sur ton idée de base et de n’inviter que tes amies. Si ça ne plaît pas à la conjointe de l’ami et ton mari, et bien tant pis. Tu pourras lui dire que tu souhaitait un EVJF en simple, en intimité avec tes amies de longue date. Si elle se vexe pour ça c’est qu’elle ne vaut clairement pas la peine d’être invitée à l’EVJF. Et plus il y a de monde plus c’est galère à organiser (disponibilité de chacun, budget de chacun, choses que certaines veulent faire ou non) moins vous êtes nombreux mieux c’est. Et au pire si cette personne t’en veux, et bien ce n’est pas la fin du monde vu qu’elle ne compte pas pour toi. Ne fait pas les choses pour faire plaisir à X ou Y sur qui tu n’es pas sûre de pouvoir compter.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Invite les filles dont tu es proche.
    Ces filles , tu ne les fréquentes pas seule donc ce ne sont pas des amies. Pas d EVJF .
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’inviterais les filles que je veux et non les compagnes que je connais à peine ! Si l’autre se vexe tant pis pour elle !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2026 Mayenne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Perso j’inviterai les gens avec qui j’ai des affinités et que tu côtoie TOI. Ce n’es que mon avis ;-) courage et te prend pas la tête! Belle journée.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

C'est ton EVJF et tu as le droit d'être entouré des personnes dont tu as envie. Pour le mien, j'avais mit dans ma liste en plus de mes plus proches amies, la femme du témoin de mon mari mais à la différence, nous nous voyons... Nous faisons des restos ou des journées bien êtres que toutes les 2. Par contre mon mari m'avait demandé s'il devait rajouter le mari d'une de mes amies car elle participait à mon EVJF et je lui ai dit aucune obligation, c'était son EVG et pas le mien, c'était son moment avec ses amis et il ne l'a pas fait.C'est ton moment et comme écrit dans une des réponse, tu n'es qu'au début des préparatifs et ton EVJF sera ton seul moment de détente avant le mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme pour les invités, tu auras tjr des personnes qui vont vouloir que X ou Y soit invité, alors que tu n’as pas de liens particuliers de ton côté. C’est ton mariage et là ton EVJF. Si tu commences à te prendre la tête sur ce détail tu n’as pas fini 😪 vu que tu te tords le cerveau je suppose que ça te pose problème, donc je choisirais que les personnes que tu as prévu au début
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu ne veux que ta témoin et tes DH à ton EVJF, tu peux être franches avec les copines des potes de ton FM et dire que tu ne souhaites pas leurs présences.
    De toute façon à mon sens c'est bien trop tôt pour parler de tout cela alors que tu n'es qu'au début des préparatifs... sauf si tu veux un EVJF à l'étranger par exemple ou avec des activités qui coûtent très cher 😂
    Sinon comme moi, tu dis juste à tes témoins qui tu veux en invités pour ce moment-là et tu les laisses gérer pour les activités. Moi je n'ai rien payé pour mon EVJF, mes témoins me l'ont offert entièrement mais du coup entre l'EVJF et la distance pour venir au mariage, on n'a rien eu dans l'urne de leur part et on s'est pas offusqué pour autant. Les aspects financiers tu vas en attendre beaucoup parler pendant tes préparatifs. Parles en quand même avec tes témoins et ensuite laisse les gérer avec les DH pour te faire la surprise si tu le veux comme ça 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Effectivement ce n'est que le début.

Vu comme ça, c'est vrai mais dans ce cas-là, je devrais dire à ma témoin de voir avec elles si elles veulent participer ? Ou moi-même le faire ? Mais si je demande et qu'elles me disent oui, je ne pourrai plus faire marche arrière. Pour moi, c'était clair, ma témoin et mes demoiselles d'honneur.

J'avoue ne pas du tout avoir pensé à toutes ces questions mais connaissant bien ma témoin, je ne pense pas qu'elle me demandera une participation. Enfin normalement, c'est comme ça que ça fonctionne ? Smiley xd

Je ne sais même pas si mes propres amies et demoiselles d'honneur vont réellement s'impliquer et quand je lis certains posts antérieurs ici, des evjf complètement ratés et des amitiés limite brisées, je me dis qu'à tout moment, si ma témoin me dit que mes amies font des choses bizarres et pas cool, je peux craquer et lui dire de laisser tomber.

Merci en tout cas pour ta réponse, je vais essayer de pas trop me prendre la tête mais j'avoue que c'est dur, ce n'est que le début des préparatifs et je pense à pleins de détails qui me font tourner 1h dans mon lit le soir... Smiley ups

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tu n'es sans doute qu'au debut de tes préparatifs de mariage mais sache que ton EVJF va être un de tes seuls moments de répit avant ton mariage. Il faut que tu sois uniquement entourée des personnes dont tu as envie et que tu connais bien pour ne pas avoir de mauvaises surprises (ou du moins les limiter le plus possible ^^).
    Si les copines des potes de ton FM qui seront présents à l'EVG ont envie de partager un moment avec toi, grand bien leur fasse de l'organiser, mais en aucun cas elles doivent s'imposer à ton EVJF.As-tu réfléchi aux aspects financiers pour ton EVJF ? T'est-il offert ou devras-tu participer ? Qu'en est-il des autres participantes ? Et pour fixer la date ? Et la logistique ? Etc...Il fait te simplifier la vie au maximum. Tu as déjà bien assez à faire de préparer ton jour J 😂Tu as invité les personnes dont tu avais envie, c'est suffisant, ne te prends pas la tête et ne te laisse pas influencer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration