Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée Août 2020 Loire

Tireuse à biere

Laure, le 11 Février 2020 à 11:24 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Nous aimerions une tireuse à bière pour la soirée
Nous serons 60 adultes est ce qu un fut de 30 litre vous paraît suffisant ? Nous avons un brunch le lendemain avec 40 personne et nous en aurions proposer en plus avec cubis restant

16 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 12 Février 2020 à 10:57
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous en prenons une aussi. Comme l'ont dit les filles, ca depend si c'est ta boisson principale ou pas, ton type d'invités, etc.


    Perso ca me parait tres peu, ca fait un demi litre par personnes (2 pintes francaises)...

    ca se fait beaucoup et dans mon coin de campagne, j'ai trouvé 4 possibilités (la brasserie, un mec independent, un bar independent, et la chaine V and B).


    Tous reprennent les futs non percutés (ouverts), donc tu peux prendre large et te faire rembourser ce qui n'a pas été bu.

    V and B est celle qui me tente le plus puisque niveau prix c'est bien. J'ai négocier la location de la tireuse pour 3 futs consommés (la brasserie le fait, mais la biere est plus chere, mais de meilleure qualité). Ils vendent aussi les cups en plastique dur (pas personalisable mais pas si mal).



    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous en louons une au V&B, je n'ai plus le prix en tête mais ce n'est pas très cher avec les fûts et les gobelets ! Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Je ne l'ai pas encore réservé mais le super U a coté de chez moi la loue pour 1euro si tu prend les fûts chez eux. Pour le prix des fûts ca dépend de quelle bière tu choisi, de mémoire ça allait de 60 euros à 95 euros le fut. Normalement tu peux rapporter les fûts non percés.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2020 Vendée
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Nous avons environ le même nombre d'invités que toi et pour la bière nous avons prévu un fût de 30l et deux de 20l.
    J'ai juste une question, as tu des invités de VH qui reviennent pour la soirée ?
    Car ces quantités sont celles que notre caviste nous a prévu avec un retour d'une partie des invités de VH ( sachant que si les futs ne sont pas ouverts on peut les rapporter) J'espère que je t'ai aidée et je te souhaite bon courage pour la suite des préparatifs 💪
    • Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai travaillé dans un V and B. Un fût de 30L fait environ 100 bières. Tu peux prendre un fût en plus au cas où et le ramener s'il n'est pas percuté. Le fût ne sera pas facturé.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avions prévu 15 fut de 6L pour la soirée (50 adultes) et il en a été consommé 6...

    renseigne toi mais certaines boutiques peuvent te donner + et tu ramènes ce qui n'est pas consommé,

    C'est ce que nous avons fait, et de ce fait, nous avons rendu les autres, pas facturés

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la la bonne question
    Je pense prendre des petits fut de 5 litres parce que le prix d'un fut dans une cave coûte beaucoup plus cher que plusieurs petit fut
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te dirais tout dépend :

    - si c'est la seule boisson ou boisson principale (qui va avec ton repas etc..) ou si c'est un appoint

    - selon le nombre de buveur et de gros buveurs de bière Smiley smile


    Nous avons pris une tireuse de 30 litres uniquement pour la soirée (il en restait pour le lendemain) nous étions 80 adultes, mais je dirais 30 amateurs de bières, c'est bien parti. Mais la bière était là "en plus" pour l'apéritif, fin de soirée. Nous avions prévu du vin blanc au cocktail et du vin rouge pour le repas.

    donc c'est à prendre en compte.


    pour le vin d'honneur il faisait beau et chaud donc on avait prévu de la bière légère aussi, mais en bouteille individuelle.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    MATHILDE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    4 oui en pensant en rapporter 1 non ouvert. Sur 80 invités, on a 60 amis jeunes. On a très peu de famille. Du coup, ça joue beaucoup !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui 4....mdr
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pyrénées-Atlantiques
    MATHILDE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu 4 fûts de 30 L pour 80 personnes pour le vin d’honneur, la soirée et le brunch du lendemain. Mais globalement, j’ai l’impressoon qu’on a des quantités d’alcool énormes ! Normalement, tu peux rapporter les fûts non ouverts
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l instant j ai Contactet les caves à vin et 78 euros fut et prêt tireuse gratuit
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Dis moi où as tu réservé la tireuse ? Et pour quel tarif sans indiscrétion ? Je ne me suis pas encore renseigné sur ce poste

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Tout dépend de ta région et de ton type de bière je pense ... Ici on est dans le nord, beaucoup d'amateurs de bière, on a prévu 20 litres de légère pour le vin d'honneur (sachant qu'on sera 100 mais que j'espère quand même que le champagne partira mieux que la bière ...) et on va prévoir 30 en plus pour le repas (entre 60 et 80) mais par contre plus forte. Si on ne tourne qu'à la bière légère toute la soirée on entendra dire que ce n'est pas de la bière, plutôt du panaché, et quand la mariée est d'accord, forcément ... Smiley tongue Après on va sûrement se réserver un fût de 20 "au cas où" en plus, mais pas de légère sur ce fût de réserve, pour la soirée dansante. Là où on reste tranquilles c'est que s'il n'est pas percé on ne le paye pas. Donc si tu as peur d'être juste renseigne toi peut-être pour pouvoir en prendre un de réserve et te le faire rembourser s'il n'est pas entamé ?

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici nous serons 50 adultes environ et nous avons prévu 2 fûts de 30 L. La tireuse sera "en service" du vin d'honneur jusqu'au lendemain et on s'est dit que durant la soirée dansante, les bières pouvaient être bien appréciées.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je pense que sur le forum tu pourras trouver d'autres conversations avec ce sujet et le nombre moyen de bières par personne Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration