Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

Tireuse a biere ou biere à décapsuler

Future Mariée, le 23 Mars 2023 à 08:45 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Nous rencontrons un problème pour boisson pour bal.
Nous sommes 50 mais 40 boirons et le caviste ma dit que prendre une tireuse a biere pour 40 personnes c'est trop car selon eux, îl en restera pas mal. Sauf que on veut vraiment des bières.
Alors on prends tout de même une tireuse ou on prends des bières à décapsuler. Sincèrement désolée pour mes questions un peu bébétes ....

10 Réponses

Activité récente par Marie, le 25 Mars 2023 à 11:01
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons une cinquantaine aussi et nous prenons un fût.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends un fût ! Je pense que ce ne sera pas perdu 30L. Smiley smile
    Nous on fait le retour le dimanche et on sera autour de 70 buveurs. Et on a pris 2 gros fûts de bière (30 ou 40L) + un autre de 20L au cas où. Si on ne l'utilise pas on pourra le ramener à la Brasserie et se faire rembourser.


    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello il faut compter 100 à 120 verres pour un fut de 30 L, a 40 personnes ça te donne une idée surtout en fonction du nombre de buveur de biere.

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'une tireuse est plus appropriée. Allez voir dans les v&b, cervoiserie, minute blonde... ils sauront vous conseiller directement sur la bière.

    Il faut faire a peu près le calcul du nombre de verre bu mais 20L c'est vite passé si vous avez la tireuse VDH + soirée + lendemain.

    40 personnes, 3 verres de 25cL chacun = 30L

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a eu le même souci, mon futur voulait une tireuse à bière, mais comme on sera en nombre très restreint (moins de 30), le traiteur nous a conseillé de partir sur des bouteilles de 50cl, car même pour des petits fûts, il y aura du gâchis et ça, c'est vraiment dommage.

    Les bouteilles ne font pas forcément plus de déchets, d'autant que tout se recycle, et qu'il y a des conseils sur les bouteilles par chez nous.

    Et surtout, il n'y a généralement pas que de la bière à boire pour les mariages, donc je répète, si c'est pour gâcher ça ne vaut pas le coup Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Une tireuse à bières me semble plus appropriée, sur parce que moins de déchets le lendemain, et en plus en général il reprenne les fût non entamer.

    De plus il existe aussi des fûts de 30 ou 50L a vous de voir si vous pensez que cela suffira pour le VH + la soirée et le lendemain.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tireuse ils ont différents taille de fût. 40 personnes à notre mariage civil un fût est partie en tireuse à bière. Bon c'est vrai qu'en y pensant on a bien picolé. Car y avait du punch également et du vins.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux toujours finir le fût le lendemain pour le brunch 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on avait les deux, tireuse et bières en bouteille
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je ne trouve pas que ça soit une question bête Smiley smile

    Par contre un fût de 30L pour 40 ce n'est pas trop non plus, ça fait moins d'1L par personne, sur un mariage ça ne me semble pas disproportionné !

    Le problème des bières à décapsuler c'est que déjà ça fait plus de déchets, c'est plus pénible logistiquement, et il faut les garder au frais !

    Je dirais que c'est à vous d'évaluer les quantités, mais si c'était mes invités, 60 voire 90L à 40 sur 2 jours (VH, soirée, brunch) ça ne me semblerait pas de trop Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration