Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dominique
Mariée Addicte Mai 2025 Nord

Tissu intissé

Dominique, le 6 Janvier 2013 à 12:17 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde, alors voila une question me taraude, est ce que des nappes en intissé ressemble à des nappes en papier ou pas?

En fait, mon chéri et moi on voulait acheter le tissu pour faire les nappes nous même mais le prix du tissu est plus important que si je prends un rouleau d'intissé donc je me suis dit que j'allais vous demander conseil.

17 Réponses

Activité récente par Dominique, le 29 Janvier 2013 à 19:46
  • Dominique
    Mariée Addicte Mai 2025 Nord
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses. Au final chéri et moi on a décidé de prendre de l'intissé. Après faut qu'on trouve le bon.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pris de l'intissé! les nappes et les serviettes! beaucoup plus pratique que le tissu au niveau de la découpe et du nettoyage! et le rendu est vraiment très bon! si bien sur tu y mets la qualité... Travaillant en restauration, on en utilise souvent lors des communion etc! Pour notre mariage, on a pris la marque Duni qui fait beaucoup de coloris differents (pour assortir ton thème) et qui est de très bonne qualité. Mais c'est vrai que c'est un peu cher... à toi de voir ce que tu en penses

    • Répondre
  • Lili84
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vaucluse
    Lili84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On dirait du tissu !!!! c se que je prends !!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L"intissé est trés joli en effet mais tu n'auras pas le meme rendu que du tissu quand meme

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je devais décorer mes tables moi même et j'étais partie sur de l'intissé plutot que du papier!!! j'espère que tu trouveras ton bonheur !!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a une grande différence entre les nappes en intissé et celles en tissu. Mais cela dit l'intissé est plus résistant et plus joli que le papier. Pour avoir déjà utilisé les deux pour des anniversaires, sans hésiter je recommanderai l'intissé par rapport au papier.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'intissé est plus solde et quande même un peu plus joli que le papier.

    Pr contre il faut vraiment voir avant d'acheter, parce que les nappes en intissé sont vraiment moins jolies que du vrai tissu! le rendu n'a rien à voir (perso je trouve ça moche)

    En plus les nappes en tissu sont effectivement plus chères à l'achat, mais elles sont lavables, réustilisables, et peuvent dons être revendues!!!

    • Répondre
  • Dominique
    Mariée Addicte Mai 2025 Nord
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses rapides.

    On en a parlé avec chéri et on a décidé d'aller voir ce que ça donnait dans un magasin et d'aviser en fonction.

    Mais c'est clair que si ça nous plait je prendrais de l'intissé parce que entre 30 euros pour l'intissé et 70 euros pour le tissu y a pas photo quand même.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a qui vendent des housses en intissé non? Ça doit donc être un peu plus solide que du papier d'après moi. Pourquoi pas opter pour une nappe en intissé mais étant donné que c'est transparent, tu as intérêt à ce que les tales en dessous soient nickel. Sinon il faut faire un mix papier+ intissé
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des deux, pour une nappe, je préfère le papier. Après pour un chemin de table ou des set de table, oui pourquoi pas...

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement l'intissé est transparent mais à mon avis un peu plus résistant que le papier du fait du tissage des fibres...

    Intissé :

    Intissé

    Papier :

    Papier nappe

    Je trouve le rendu du 1er plus joli que le 2e et mouillé, la résistance du papier est mise à mal...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le vois comme ça moi en tout cas... C'est pas ça ? Smiley surprise

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon je pensais que c'était plus solide que du papier !!
    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'intissé plus facilement déchirable que le papier ???!!!! Smiley surprise

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des nappes en papier effet tissu qui ne coûte pas trop cher
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les nappes en intissé ne sont pas du papier non. C'est plus facilement déchirable...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration