Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise

Titre de thème et noms de table sur le noir et blanc

Véronique, le 2 Octobre 2012 à 10:40 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Pour simplifier l'organisation et éviter de faire flipper certains invités, on pencherais peut-être vers les couleurs noir et blanc, sans spécifier une époque ou un thème plus précis. çà donnerait quelque chose comme "Du noir au blanc" ou "Le noir et le blanc"... Auriez-vous des idées de thème/d'accroche qu'on pourrait mettre sur les faire-parts (genre citation, expression, ...)?

Pour les noms des tables, je pensais mettre des associations de matières, d'animaux ou d'aliments noir et blanc (par exemple : le tigre blanc et la panthère, le chocolat et la chantilly, l'ébène et l'voire, le Yin et le Yang, ...). Avez-vous d'autres idées?

20 Réponses

Activité récente par Fiot, le 21 Mai 2014 à 17:55
  • Fiot
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Fiot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j' en ai trouvé deux. Il m' en manque encore 3.
    Noir corbeau
    Blanc comme neige
    Si vous avez des idées les filles je suis preneuse
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Ain
    Soph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ma soeur c'est mariée en juin 2012, elle avait choisit le noir et blanc. Pour le noms de ses tables, elle à pris des images d'animaux qui sont noir et blanc, comme le zèbre, le panda, la pie, le dalmacien le signe du yin et du yang ....

moi je recherche des idées pour les noms de mes tables sur les couleurs marron et blanc

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement, mon chéri a demandé si on pouvait mettre des photos de nous en noir et blanc.

Maintenant, il me reste à définir les "noms" de tables. Je pense partir sur les évènements liés aux photos : La rencontre, La présentation aux parents, L'achat de l'appartement, La naissance du petit, ...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde ici : https://www.mariages.net/forum/noms-de-tables-par-theme--t39270

Si ça peut t'inspiré.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi mettre des numéros ! Tu veux quel registre ? Humour, romantique, chic, fantaisie ?

-Ecrit noir sur blanc

-Jeu de dames

-Chat noir chat blanc

-Pingouin

-Café noir et sucre blanc

• Répondre
  • Saillard
    Marié Confirmé Juin 2024 Charente
    Saillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je séches aussi les filles :-) si y a des idées....

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous allons certainement prendre comme nom de table des associations d'objets ou d'êtres noir et blanc :

• L'ébène et le Bouleau,
    • Bagheera et Duchesse,
    • Le chocolat et la Chantilly,
    • Le Jais et le Marbre,
    • L'Onyx et l'Opale,
    • La tulipe et le Lys
    • Le Yin et le Yang,
    • Le Corbeau et la Colombe.

Certaines associations sont fixées et d'autres sont en cours de réflexion. En tout, il me faut 8 noms de tables, donc je réfléchi à fond. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!

Et toi Christelle, où en es-tu dans tes recherches pour les noms de table?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour les idées les houses de chaises sont louées au traiteur meme je mettrais un noeud noir sur 1 chaise sur 2 et les autres je cherche autre chose pour dépareiller un peu

super pour les déco suspendu je pensechipper 2 ,3 idées

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour christelle,

moi je suis partisane de la simplicité et je trouve que numéroter les tables c'est très bien ;=)

https://www.mariages.net/articles/numeroter-les-tables-de-la-reception--c3774

où vas-tu prendre tes housses de chaises ? tu les loues ?

tu peux aussi intégrer des petites suspensions dans ta déco, voici des idées ici :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/idees-de-decorations-suspendues-en-tous-genres--t19084

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on se marie dans les couleur noire et blanche. Mais nous avons un thème associé : le drapeau breton qui a les memes couleurs. Donc plan de table côte bretonne et nom de table villes bretonne.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir je me marie le 8 juin et j ai pris le thème noir et blanc également

ma robe aura du noir

les contenants dragées sont noir

centre de table dans un vase avec rose blanche et bougie noir

menu et nom de table sur papier noir

faire part noir et blanc

nappe blanche chemin de table noire

chaise housse de chaise blanche et noeud organza noir

le plan de table et l urne également en mixte des 2 couleurs

j ai eu du mal a trouver des noms de tables qui aillent bien avec une telle déco et du coup je sèche encore je pense me rabattre sur soi des numéros de table bien écrit dans des petits cadres ou alors mettre en nom le mot AMOUR dans plusieurs langues avec une citation sur l amour en dessous

je suis preneuse d idées sur nom de table et autre pr continuer a préparer ma déco

bonne soirée a tte

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup cette ainsi que celles de karolina !

-encre noire et page blanche

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups je relis mon premier message et je vois que les citations sont pas spécialement lisibles Smiley atonished

Citation de Victor Hugo

"Rappelez-vous, señor, les derniers mots de la chanson : « Tu es blanche, et je suis noir ; mais le jour a besoin de s’unir à la nuit pour enfanter l’aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui. »"

Résumé d'un livre intitulé "Qui dit noir dit blanc"

"Rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, c'est ce que vous lirez dans ces histoires. Les Intrigues sont fonction des sentiments ;à dessein, elles sont écrites noir sur blanc. Bien sot est, qui trouve sa couleur inférieure, plus encore, qui proclame la sienne supérieure ! Un jour est fait d'obscur et de clair, et de toutes les nuances intermédiaires..."

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa cette idée, et puis tu pourrais mettre une photo aussi pour tes noms de table.

• Répondre
  • Haïfa
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbes tes idées Karolinka! Je cherchais ce qui irait avec Réglisse! Oui pour le diamant j'ai mis ça comme ça car je ne connais pas des pierres précieuses blanches! :-) Merci d'avoir rectifié Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme idée de nom de table:

- le jais et le marbre

- jeu d'échecs, jeu de dames, domino...

- raisin noir et raisin blanc (bon, à part le nom, c'est ni noir ni blanc!)

- thé noir et thé blanc

- réglisse et chamallow (pour la table des enfants...)

- bakélite et PVC (pas très glamour!)

- corneille et colombe

... Bonne recherches!

• Répondre
  • Véronique
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais également pensé à des êtres ou objets contenant les deux notions de couleurs : le Gwenn-ha-du (drapeau breton), le dalmatien, le panda (mon fils en est dingue!), le husky, le piano, le Capucin moine, ...

Je vais proposer les deux solutions à mon chéri, et on verra celle qu'il préfère (s'il veut bien se décider sur quelque chose...).

• Répondre
  • Haïfa
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des citations, c'est un peu dur d'en trouver! lol

J'ai ça de Victor Hugo "u es blanche, et je suis noir ; mais le jour a besoin de s’unir à la nuit pour enfanter l’aurore et le couchant, qui sont plus beaux queluDiapositive 22Rappelez-vous, señor, les derniers mots de la chanson : « Tu es blanche, et je suis noir ; mais le jour a besoin de s’unir à la nuit pour enfanter l’aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui. »"

Sinon "Rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, c'est ce que vous lirez dans ces histoires. Les Intrigues sont fonction des sentiments ;à dessein, elles sont écrites noir sur blanc. Bien sot est, qui trouve sa couleur inférieure, plus encore, qui proclame la sienne supérieure ! Un jour est fait d'obscur et de clair, et de toutes les nuances intermédiaires..."

i

Résumé d'un livre intitulé "Qui dit noir dit blanc"

Pour les noms de table, tu peux rajouter "La nuit et le jour", "La cendre et le charbon", "Le lait et le café", "L'oxyx et le diamant", "l'encre de chine et l'effaceur blanc (Tipex :p) "...

Si tu n'as pas d'autres idées, tu pourrais mettre des éléments/choses/être qui contiennent le noir et le blanc en même temps "le zèbre", "l'échiquier", "le Panda", "La noix de coco"...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration