Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Eure

To dance or not to dance ?

Anne, le 5 Janvier 2021 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon conjoint et moi même n’aimons pas danser et n’aimons pas non plus les mariages avec DJ et les musiques de mariages « traditionnelles ». Seulement nous aimerions que nos invités passent tout de même une bonne soirée. Avez vous des idées d’animations alternatives pour la soirée ?
Merci pour votre aide

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Janvier 2021 à 12:37
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

J'espère que les commentaires des filles t'auront aidé.

Je trouve l'idée du groupe live vraiment top car sans musique ça ne serait pas pareil.

Je te partage des articles spécial animation :

VIP Box : votre animation photobooth à prix mini !

Une idée d'animation drôle pour les mariés : le jeu des adjectifs

Bar à tatouages : une idée d’animation qui fera la différence

Smiley ring

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idée du groupe live est top 👍
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Eure
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie pour vos réponses. Je pense opter pour un groupe "live" avec des musiques qui nous correspondent. Cela sera agréable pour les danseurs mais aussi les non danseurs.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une soirée sans danse du tout avec juste des animations j'ai du mal à imaginer... C'est ce qui construit l'ambiance et réunit tout le monde. Après je rejoint les précédents commentaires peut-être qu'un groupe live pourrait être sympa ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ardèche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas une prestation live avec un groupe de musiciens ? Ça sort du cliché DJ avec musiques ringardes ...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends que vous ne soyez pas très danse mais je pense que ne faire que des jeux risque de plomber la soirée. En général les mariés sont bien occupés et ce ne sont pas eux qui dansent le plus. Par contre, la danse avec une playlist rapproche les gens, ça amuse ceux qui aiment et aussi ceux qui restent assis pour regarder.

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne, tu peux peut-être proposer a tes invités une soirée style cabaret où spectacle avec un magicien... Regarde dans les prestataires animations de ta région tu auras peut être une idée. Ça peut être sympa de proposer un spectacle plutôt qu'un bal ! Autrement....soirée belote ! Lol
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le côté financier mais aussi car les DJ etc ça ne me met pas très à l’aise nous avons opté pour des playlists . la musique sera à notre goût. C’est une des demoiselles d’honneur qui se chargera de lancer les playlists au moment voulu car j’en ai fait des différentes selon les moments ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous n'aurons pas deDJ, juste une playlist. Nous n'avons pas l'habitude de danser. Nous allons peut-être ouvrir cette période et derrière ce qui aiment danser le pourrons, mais il n'y aura pas le côté pouvant être lourd pour ce qui ne danse pas d'un DJ.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis peut-être de mauvais conseil car je fais partie de ceux qui ne lâchent pas la piste de danse, du coup je pense que l'ambiance musicale est importante. Vous pouvez opter pour un orchestre, un pianiste, un violoniste ou autre... Ou pourquoi pas simplement une play liste selon vos goûts musicaux mais éviter le silence... Les jeux vont dépendre de vos invités et aussi du style que vous aimez, plutôt guinguette, plutôt magicien, spectacle, jeux participatifs comme des quizz sur vous, sur eux ?, des missions (missions photo), blind test...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Voici quelques idées: 14 idées de jeux mariage pour votre soirée (mariages.net)

Bonne soirée

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration