Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elo Die
Mariée Experte Juin 2016 Hérault

Toile de jute: chemins de table et portes couverts

Elo Die, le 28 Octobre 2015 à 16:28 Publié dans Décoration 0 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes ! Voici mes chemins de table et portes couverts Diy. C'est beaucoup d'heures de boulot 82 portes couverts et 8 chemins de table mais finalement c'est pas compliqué à réaliser, c'est plus économique et ça fait son effet Smiley smile . Pour toutes celles qui hésitent, foncez !Quelles sont celles qui ont une déco toile de jute ?

Toile de jute: chemins de table et portes couverts - 1

Toile de jute: chemins de table et portes couverts - 2

Toile de jute: chemins de table et portes couverts - 3

56 Réponses

Activité récente par Ma2015_Christelle, le 29 Février 2016 à 11:13
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes tes infos et bons conseils !! Et très très bonne idée de commander la toile de jute sur le net et la récupérer en magasin ! Je serai sûre de ne pas faire le déplacement pour rien (1h de route pour y aller...) Ben le souci des tables, c'est qu'elle fait ça chez elle, donc je sais déjà qu'elle prendras à table de salle à manger, pour elle, c'est bon, je peux voir les dimensions. Mais pour les autres, elle ne louera pas, mes beaux parents ont des tables récupérées à droite et à gauche, style de brasserie et je pense qu'elle va piocher dedans. Je vais essayer d'en reparler avec elle et mes beaux parents pour voir la dimension de ce qu'ils ont en stock, parce que comme tu le dis, la superposition avec l'épaisseur risque de faire plutôt moche... Encore merci pour tes infos, ça me permet d'y voir plus clair en tout cas ^^
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercii Smiley winking alors justement si tu vas à Mondial tissus tu peux trouver la colle à tissus là bas ^^ elle se presente en tube, une fois appliqué elle sèche assez rapidement et tient très bien. Si tu as une machine à coudre n'hésites pas à coudre mais si tu veux faire ça manuellement, la colle c'est un sacré gain de temps !! Concernant la toile de jute, tu peux la commander directement sur le site, ils en ont actuellement à 6,99€ le mettre et demander à retirer ta commande ds le magasin le plus proche. La toile de jute ça s'effiloche bien entendu, dont il faut faire soit des ourlets tout le long des chemins de table ou alors si tu colles un ruban rose tout le long, la colle arrêtera l'effilochage de la jute.J'ai effectivement calculé tout mes chemins de table en fonction de la dimension de mes tables. Si ta soeur va louer des tables de réception, en général c'est des tailles standarts 150/180 cm ça permet de savoir la longueur qu'il faut. Le mieux c'est se qd même savoir la longueur qui faut, parce que plusieurs chemins de table chevauchée sur la même table, ça risque de ne pas faire joli, la toile de jute c'est epais...
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore !! Je suis déjà mariée mais je travaille sur la déco du baptême de ma nièce, et on a prévu de mettre des chemins de table en toile de jute. Je pense aussi la prendre chez Mondial Tissu, je trouve que ce n'est pas trop cher et ça me mettrait de voir comment elle, j'espère juste qu'il y en aura dans le Mondial tissu où je pense aller !

    Par contre, je vois que tu as pris de la colle à tissus, tu l'as trouvé où ? ça tient bien ? Pas trop galère à coller ? Tu n'en mets pas partout ? J'hésite entre ça et essayer de coudre, je pensais ptê mettre un ruban rose tout le long plutot que de la dentelle... ça ne s'effiloche pas ?

    Ah et pour les chemins de table, tu as calculé selon la longueur de tes tables ou tu as prévu de les mettre bord à bord/chevauchés ? Parce que pour le moment, ma belle soeur ne sait pas trop les tables qu'elle va prendre, et elle ne le saurait ptê qu'au dernier moment, donc je risque de ne savoir la longueur à faire trop tard pour me lancer là-dedans :/ Du coup, je me demandais si en prenant une longueur "standard" et en les faisant chevaucher sur la table, ça ferait moche ou pas...

    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Anais Smiley smile la dentelle fait 4,5 cm d'épaisseur.
    • Répondre
  • Anaisylvain
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Anaisylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourTes créations sont vraiment superbes, bravo, c'est vraiment ce que je souhaiterais faire pour la déco de mon mariage. Du coup j'ai une petite question Combien de cm de large fait la dentelle que tu as utilisé pour tes chemins de table et noeuds ? Car j'en ai vu une très belle mais elle fait 2cm et j'ai l'impression que c'est un peu petit... Merci beaucoup pour ce partage !
    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi!!!!!!!!!! Il y aura de la toile de jute, de la dentelle Smiley smile !!!!! Très jolie au passage ton chemin de table et tes portes couverts!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse, j'avais vu ça sur internet ! Tu me rassures Smiley laugh

    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mélanie, c'est la première fois que j'entends ça ! Smiley surprise Smiley laugh Non pas d'odeur particulière entêtante qui empecherait de l'utiliser.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Seine-Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! J'ai une petite question, j'ai entendu parler que la toile de jute était déconseillé sur les tables de mariage car ça avait une odeur particulière ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très mignon
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super joli ! Bravo
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli bravo !

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial ! j'adore tout !:Smiley heart Je prend note dans ma petite tete Smiley smile
    Ta déco va etre superbe ! Bravo pour le boulot Smiley smile

    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr j'imagine bon du coup moi sa ma coûter plus chere car j'ai pris directe en 29cm et la longueur qu'il fallait sinon je ne m'en serais pas sorti
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui c'était pas le partie la plus amusante, par terre avec ma règle et mon feutre Smiley xd
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah voila je comprend mieux lol ta du t'amuser à bien couper droit c'est pas mon point fort à moi sa
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes chemins de table font 30 cm de large, du coup sûr ma toile de jute qui fait 2 mètres j'ai pu en faire 6 donc oui j'ai coupé mes 2 mètres en 6 bandes de 30 cm.
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et voilà simulation déco des chaises assortie Smiley laugh toujours en toile de jute mais cette fois ci ce sont des rouleaux de tuteurage utilisés en jardinerie.

    Toile de jute: chemins de table et portes couverts - 1
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr je dois etre bete mais je comprend pas. Tu les à couper pour faire moins de 2M alors?
    • Répondre
  • Cendrillon
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Cendrillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A bon oui tout con !
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui de large elle fait 2 m, à 30cm de large chaque chemin j'ai rentré les 6 sur la largeur et j'ai pris 4 m de long mais j'ai utilisé que 2m10 pour chaque chemin du coup j'ai une belle chute en plus ; )
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Débutant Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci.

    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment jolie félicitations car c'est vraiment du boulot mais agréable a voir
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais de large elle fait 2M ta toile de jute? La j'en ai commander sur eBay 10m sur 29cm 21e j'ai pris 3 lot car en comptant toute les tables de longueurs j'avais besoins de 25m plus encore 20 cm qui descend de chaque coter. Et dentelle je pense que je vais laisser tomber car je vais deja en avoir sur les bases que je redecore avec des boîtes de conserves et mes petites fioles a dragées
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Smiley smile la toile de jute achetée à Mondial tissus, pour les chemins de table j'ai pris 4m×2m et j'en au eu pour 22€. La dentelle je l'ai trouvée sur Aliexpress, 27€ les 50m. Et j'ai collé avec de la colle à tissus
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Émilie Smiley smile à Mondial tissus la toile
    • Répondre
  • Elo Die
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Elo Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non de la colle à tissus tour simplement ; )
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Débutant Septembre 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super joli. Bravo. Ou as tu acheté ta toile de jute ?

    Merci.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très jolis et très réussis tout ça!

    Je n'aurai pas l'utilité des portes couverts, mais quel joli travail! Pour les chemins de table, je vais les montrer à ma coutière attitrée pour le diy!

    • Répondre
  • Cendrillon
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Cendrillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi toile de jute car thème du mariage forêt et cinéma donc ma fleuriste pas conseiller de faire avec ça ! Tu as utilisé une machine à coudre ? Bise
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chouette Smiley smile
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'en ai trouvé un près de chez moi à 15 min donc c'est parfait !!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration