Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Juin 2025 Eure

Toile de jute et chaise Napoléon

Lucie, le 23 Avril 2025 à 22:20 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir bonsoir,

Petite question, est-ce que cela vous "choque" de mettre de la toile de jute avec des chaises Napoléon blanches ?

Que ça soit en chemin de table (tables rondes et nappes blanches) et/ou sur les chaises en elles-mêmes ?

Nous ne sommes pas trop d'accord avec mon fiancé :p

Merci d'avance ^^

16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 Mai 2025 à 20:22
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos messages que j'ai lu avec attention ! Nous sommes en train de trouver un compromis avec Monsieur, je pense qu'on va réussir à pouvoir satisfaire tout le monde Smiley laugh

Très bons préparatifs à celles et ceux qui sont encore dedans !!

• Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous dans la salle ce sera des chaises Napoléon de fournies... Et nous avons un thème boisé et donc chemin de table en jute !!!!
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que les chaises napoléon ne font pas bohème. Mais après si la toile de juste est sur la table je pense que ça peut aller. Après je mettrai rien sur les chaises car elles se suffisent à elles-meme
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu'en effet, des chaises Napoléon et en plus blanches ne font pas thème bohème, elles vont mieux ds ton idée. Pr garder le côté un peu bohème tu peux peut être lui proposer des chemins de table en gaze de coton ? Ça a un effet assez aérien et vaporeux tres joli, et la façon de les poser peut faire bohème. Je pense que ça peut être un on compromis entre vos 2 envies... tu en trouveras sûrement à vendre sur les groupes FB de mariage. Tu trouveras des exemples sur pinterest.
    Toile de jute et chaise Napoléon 1
    Toile de jute et chaise Napoléon 2

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est deux style différent, je dirais à tester mais bon si tu as besoin de toile de jute dans ta déco fait le sans faire gaffe aux chaises, sur les lieux parfois on n'a pas forcément les moyens de louer d'autres chaises que celles sur place alors je dirais va au bout de ton idée déco
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne le ferais pas car ce sont des thèmes opposé pour le coup, mais après peut être qu'en testant ça ferait joli.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie,
    Cela peut faire un rappel.
    Après pour moi les chaises Napoléon font chic. Est ce que le mariage du chic et " champêtre" avec la toile de jute ira il faut tester
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur des chaises Napoléon c'est plutôt un thème chic donc je ne suis pas pour la toile de jute pour du chic je partirai sur un autre tissu satin, voilage...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le mariage m'a appris un truc si tu veux un style ou éléments de déco(à forciori en éviter) achètes le fais ton test déco et tout le monde dira que t'avais raison que c'est mieux comme ça car seul les mariés ont une vision assez globale de tout alors que les proches vont te dire j'ai vu ça a tel mariage s'était joli mais le but est que ça vous ressemble.
    C'est rare qu'un homme prenne parti pour la déco soit c'est un perfectionniste soit il écoute des proches en général même si c'est peut-être caricatural ça se vérifie souvent.
    Le plus simple est de partager avec ton fiancé un tableau pinterest pour comparer vos envies à vous et pas ses souvenirs du mariage de la cousine y a 10ans
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être lui proposer que la partie extérieure soit décorée sur le thème champêtre bohème et la partie intérieure et table sur le thème chic romantique
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord c'est pour ça que je suis un peu réticente car je suis partie sur un thème plutôt chic/romantique/classique et mon fiancé sur du bohème/champêtre. Il va falloir qu'on fasse des compromis !!
    Et sur le lieu de réception il y a déjà les chaises Napoléon donc bon
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je trouve que la jute fait tout à fait champêtre par contre à l inverse je ne trouve pas quelle fasse chic 😬
    Apres ce n'est que mon point de vue perso
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour, c'est effectivement ce que je pense dans l'idée mais visiblement je suis la seule dans mon entourage 🤣
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement on n'en a pas vraiment on fait au feeling sauf qu inconsciemment je suis plutôt partie sur du "chic romantique classique" et lui sur du "bohème champêtre" d'où le décalage que je trouve, mais lui non 😛
    Merci en tout cas de ton retour !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan de la toile de jute à la base ça vient de la récup de sac de marchandises d'où le rapprochement avec le thème bohème récup mais c'est que du neuf maintenant d'utilisé ça perd de son sens enfin bref
    Les chaises Napoléon c'est plutôt chic je ne vois pas un thème bohème avec après les goûts et les couleurs
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vu qu'elles sont blanches ca ne me choque absolument pas au contraire ca va les égayer
    Quel est ton thème deco ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration