Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Confirmée Juillet 2013 Aisne

Tombola jarretière : parlons technique

Amandine, le 7 août 2012 à 16:55 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout lmonde.

Je souhaite faire une tombola le jour J avec en dernier lot la jarretière. Je ne suis pas la pour avoir des idées de lot, mais plutot des conseils ou des idées pour la présentation & l'organisation de la tombola par elle même.

Qui a déjà fait ou assisté à une tombola ? Quelle matière pour présenter les cases ? sur du papier? du carton ?

Comment avez vous organiser ça ? Chacun se déplace jusqu'à la grille ou vous passez dans les rangs ?

Les lots, vous les aviez emballés dans du papier transparant ou à cadeau ?

Merci d'avance pour toutes les idées ou témoignanges apportés.

27 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 4 Novembre 2014 à 22:22
  • A
    Super Mariée Mai 2016 Ille et Vilaine
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire aussi la tombola pour la jarretière. Je vais faire des sacs avec plusieurs petits lots. Les sacs en papier c est très bien et les témoins passeront sans ranger de table et ils ou ont un carnet avec des nombres dessus. Comme ça on détache seulement les vendu . Voilà bonne continuation.
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon frère l a fait il a plastifié une feuille sur laquelle il a noté et illustré ses lots ensuite sur du papier légèrement cartonné et détachable il a imprimé en 2 exemplaires les mots tiré au sort mais tu peu acheter directement des tickets de tombola et il est passé à chaque table pr les vendre voilà
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Meuse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J aime bien se principe mais j ai aucune idee de comment faire deouler la chose

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

TROP BIEN !!! J'adooore .... et la dernière photo est superbe !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah sympa, je connaisais pas du tout le principe. en plus la grille peut être intégrée à la déco.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, j'ai réfléchi un peu depuis...

Je pense faire deux grands carrés (feuille format demi raisin je pense), avec 50 à 70 cases sur chaques feuilles. Mon hommes passe d'un coté de la table et moi de l'autre puis on inversera apres.

On sera accompagné chacun d'une demoiselle d'honneur. On tiendra la "grille" les gens inscriront leur nom, les Demoiselles d'H recolteront les sommes mises par les invités. Puis quand les cases auront toutes un nom, on tirera des papiers portant les numéros, dans un bocal. On regarde qui est inscrit sous ce numéro, et on lui offre le cadeau.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça devait être sympa Smiley smile

les cadeaux, c'était quoi?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je t'ai mis les deux façons de faire que je connais (j'avais organisé une tombola avec des carnets de tickets pour une soirée d'entreprise) , mais je connais pas le système de "cases" dont tu parles!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une tombola, c'est un système de numéros gagants, je connais 2 façons de procéder: avec un carnet à souche ou avec un récipient plein de tickets.

Dans les deux cas, les cadeaux sont placés en évdence sur une table, dans l'ordre d'importance (1er lot, 2e lot etc)

1/ tu achètes un carnet de coupons numérotés à souches. Tu remets à chaque participant 1 ticket (le numéro est sur le ticket et sur la souche). Au moment de faire le tirage: toutes les souches sont détachées et mélangées, et le DJ (animateur, ou autre), procède au tirage. Les cadeaux sont remis au fur et à mesure aux gagnants.

2/ Pour l'autre façon, il faut prévoir le double de tickets numérotés, pour mettre dans 2 récipents (opaques si possible). Chacun vient piocher 1 ticket à tour de rôle. Au moment de tirer, l'animateur a devant lui l'autre récipient avec le même nombre de tickets numérotés, et il pioche et les cadeaux sont remis au fur et à mesure.

J'espère que tu comprends mes explications!

Pour la questions sur l'emballage, transparent ou pas, tout dépend su tu veux créer un effet de surprise ou pas.

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je permettrai à la personne qui l'a gagne de venir la chercher sur moi, mais sa sera rapide, et non pas une "attraction"...

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2013 Aisne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pareil, je fais faire une tombola pour la jarretière mais aps envie qu'on vienne la chercher sur moi, alors si vou vez des idées pour la façon de la remettre au gagnant, merci

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi bien joué !!

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait tirer des numeros dans un panier en debut de repas, tous etaient gagnant, on etait que 20 donc j'ai fait 20 tickets, décorés, fermés avec petit ruban de la couleur du thème du mariage, violet. Les tickets etaient gratuits c'etait juste pour le fun, on a prévu plein de lots rigolots et la jarretière en numero 1.

Après le gâteau on est allés chercher le carton mystère ou etaient fermés tous les lots, et on a appelé tous les deux les numeros un à un, et offert les lots. Quelques crises de fous rire evidemment vu les cadeaux ^^

Et la jarretière c'etait mon papa qui l'a eu, j'avais enlevé le ticket gagnant d ela jarretière dans le panier, je l'ai mis à la fin, et mon père a été le dernier à prendre un ticket donc... ^^

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va laisser toute la partie technique et organisation à nos témoins car déjà ils se plaignent qu'on en a trop fait et qu'on ne leur a pas laissé assez de chose à s'occuper !

Alors on leur a juste dit on veut faire une tombola de la jarretière et à eux de gérer !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok je comprends mieux

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, un peu comme les tombolas dans les lotos...

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ferai ça aussi dans la soirée, avant le dessert ou apres je ne sais pas encore...

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant moi je pensai faire 2 tableaux format demi raisin ou qq chose comme sa, en dessinant 80 ou 90 cases chacun, soit environ 180 cases pour 80personnes environs.

Mon homme et moi, on se séparerait avec une demoiselle d honneur chacun (yen a 2) pour prendre les tables de gauche pour l'un droite pour l'autre, puis ensuite changer de coté.

Chaque case aura un numéro. Les gens choisiront un numéro, on écrira leur nom dans la case, il remettront chacun leur piece dans la boite qu'aura la demoiselle d'honneur. Et une fois que toutesles cases seront prises, on tirera au sort des petits papiers dans une boite (de 1 à 180). On regardera alors qui est inscrit dans cette case. Enfin tout ça n'est qu'une idée pour l'instant j'en cherchai d'autres.

Nous aurons au moins 20 lots rigolos et la jarretiere en dernier (je ne sais pas comment l'offrir pr l'instant). Dans les lots il y aura un "cabriolet" (cabri au lait), un "lave vaisselle" (produit vaisselle + eponge), une soirée pimentée (tabasco) etc..

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur, mais personnellement, je préfère que ce soit une personne plus proche qui l'a remporte donc on préfère la faire pendant la soirée...

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fais moi même des tickets personnalisés que je vais faire vendre au debut du repas surement par nos témoins, notre DJ va faire une petite annonce et annoncer les lots.

Le tirage va se faire après le dessert et nous remettrons les lots mais je ne pense pas les emballer.

J'ai fais 200 tickets pour 90 personnes. On verra bien, j'ai fais un peut au pif !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok donc ça va alors !

• Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée août 2013 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'aimerais faire une jarretière tombola. C'est vrai que je n'ai jamais vu de jarretière organisée comme ça, c'est un DJ que m'a proposé de la faire en tombola plutot qu'en traditionnelle. J'ai trouvé ça sympa et ça change un peu ...

Mais du coup je me pose pas mal de questions sur l'organisation. Je pensais aussi acheter des billets de tombola à faire vendre par les témoins pendant le repas. A mon avis, l'idée de tickets personnalisés, bien qu'elle soit sympa, risque d'être compliquée à fabriquer et pas forcément donnée... Et puis c'est pas facile de savoir combien il faut en fabriquer.

Pour la remise de la jarretière je pensais quand même que le gagnant viendrait la chercher avec les dents, pour rester un peu dans la tradition. Mais voilà, si le gagnant est une femme.... problème ! D'où l'idée de faire une tombola spéciale femme avec quelque chose à gagner sur le marié. Mais quoi ?

Pour les lots tu comptes en faire combien ? Et quel type ? Le DJ me propose d'en faire seulement 3 : la jarretière, une bouteille de champagne du mariage et une bouteille de vin du mariage. Je ne sais pas s'il faut en faire plus et surtout quoi offrir pour les autres lots! Peut-être une photo des mariés ?

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, mais je n'ai pas trop d'idée pour la présenter pour le moment...

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention car si tes invités du vh ne sont pas tous invités au repas ça risque de ne pas aller... Ils iront ce "servir" eux mêmes ?

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La montilliene tu n'est pas obligée l'offir sur ta cuisse la jarretiere tu peut simplement lui trouver une joli boite et offrir la boite avec la jarretiere dedans Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

alors j'ai assiter y'a peut a un mariage ou la jarretiere etait en tombola, c'est les temoisn qui etaient chargés a tour de role de passer avec le petit arosoir et des tiket papier!

Je trouve que donne ce "gage " au temoin c'est sympa, mais je croiqu'il faut pour que ca marche bien l'annoncer au micro en presentant les temoins comme ca si y'en a qui veulent des tickets au cas ou le temoin passe pas partout (ben oui tout le monde bouge donc pas forcement simple) ils sauron vers qui aller pour en prendre

quand aux tickets j'imaginerais bien des petites cartes passées a la plastifieuse avec une photo de vous la mention "ticket pour la jarretiere n°xxx ! en souvenir de cette belle journée le xx/xx/xx merci de votre participation" comme ca meme ceux qui ne gagnent pas auront un petit souvenir ( et pour faire le tirage heu tu peut prevoir un coin de la carte a decouper avec le numero et quan le temoin "vend" la carte il decoupe le coin et le recolte dans un pot special ou tu touillera apres pour tirer au sort)

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte en faire une aussi, mais je n'ai pas encore bien fixé ces petits détails. Je pense acheter des tickets de tombola qui seront vendu tout le long du repas par des témoins ou amis qui feront le tour des tables... Je pense emballer les lots dans du papier cadeau pour garder le suspens jusqu'au bout.

Par contre, il n'y a que la jarretière que je ne sais pas, car j'ai pas trop envie que l'on vienne la chercher sur ma cuisse !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration