Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Super Mariée Juillet 2023 Var

Tombola ou non

Claire, le 30 Octobre 2022 à 18:24 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Bonjour
Nous avons un mariage thème chic et romantique
Nous souhaitons faire la jarretière mais on ne veut pas d argent car on part du principe qu ils nous laissent les enveloppes On voulait du coup faire une tombola en notant chaques prénoms des invités sur des papiers et tirer au sort plusieurs lots a gagner et le premier la jarretièreMais cela correspond t il a un mariage dans notre thème Si vous avez d autres idées je suis preneuse aussi

Oui pour la tombola

27%

30 votes

Non ça ne correspond pas

66%

75 votes

Autres idées

6%

7 votes

27 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 28 Décembre 2022 à 12:15
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, il n'y aura pas de jeu
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous avons le même thème et je vais faire le jeu de la jarretièreIl s’agit d’une tradition à un mariage ☺️Apres peut importe la façon dont tu la fais le plus important c’est que c’est ton mariage donc éclates toi !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah désolée mais je n'adhère pas
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai mis oui. Tu fais ce que tu veux comme jeu pour ta jarretiere, il n'est forcé d'aller dans le sens de ton theme.
    Cela reste une tradition. Et puis ce n'est pas parce que ton mariage est chic que tu ne peux pas faire de jeux plus leger et rigoler un peu ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous n avez pas bien lu
    Il n est pas question d argent vu que nous ne demandons pas d argent...
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup je ne trouve pas le jeu de la jarretière chic et encore moins romantique. Cela dit si ça vous tient à cœur faites-le. Moi je mettrais plutôt à la tombola mon bouquet ou le noeud papillon de monsieur.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le principe du chic ne correspond pas à une tombola. il ne faut pas que tes invités aient l'impression d'encore mettre la main à la poche. Quant au romantisme je me passerai de jarretière

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2023 Haute-Garonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait sous forme de Tombola car on ne veut pas le vrai jeu. On va l'offrir dans un cadre pour que ce soit jolie. Il y aura d'autres lots à gagner pour que le maximum d'invités est envie de jouer (panier garni, jeu de société).
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne suis pas très "thème", alors pour moi, peu importe que ça rentre ou pas dans votre thème. Si vous avez envie de le faire, allez-y, mais perso, je ne suis pas fan de ce genre de jeu pour un mariage Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juillet 2023 Corse
    Leca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que c vous qui décidez …!!! Donc peut importe le thème si vous en avez envie…vous le faites ! C votre jour, vos règles !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que cela ne rentre pas dans ton thème
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme beaucoup je ne trouve pas ça chic du tout la jarretière même en tombola. La tombola sera un jeu de hasard et perso en tant qu’invitée j’aimerais pas la gagner 🙄
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d’avis personnellement que la jarretière ne fait pas chic.
    Toutefois, si vous voulez le faire, mieux vaut partir sur une tombola que ce qui se fait d’habitude
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est un jeu donc même si c'est pas dans le thème ce n'est pas forcément grave je trouve.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors je dirais que le principe de la jarretière ne correspond pas au thème chic et romantique… car ce n’est pas très élégant, et je ne vois pas où serait le romantisme.
    Après si vous avez envie de faire le jeu à votre sauce, à la limite ce n’est pas grave si ça ne correspond pas au thème ! Vous faites comme ça vous plaît 🙂
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Ce qui me dérange dans l’idée de la tombola, c’est que c’est un jeu de hasard, et que le gagnant de la jarretière l’aura eu par chance, alors que dans la version classique, elle se mérite. De mon point de vue, aucun problème pour faire un autre jeu, et peu importe s’il colle ou non au thème, mais je partirai plutôt sur un jeu de défi, pour que ce lot majeur qu’est la jarretière soit gagnée au mérite et non pas juste par chance Smiley winking mais ça reste mon avis, à part ce detail, la tombola reste une bonne idée Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça reste un jeu pas besoin que ça colle au thème. Le thème c'est pr un fil conducteur sur la déco mais pas besoin que les mariés ou les jeux soient dessus
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le thème est un fil rouge. Tout n'a pas besoin d'etre en lien. Les animations ont rarement un lien avec le thème.
    Su vous souhaitez faire la tombola foncé.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et bien pour quoi ne pas vous servir du blind test pour faire votre tombola en même temps, celui qui trouve la bonne réponse pioche et découvre son lot

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on est pas très jeu de base en fait
    On fait un blind test car mon chéri adore mais c'est tout
    La tombola a été notre première solution pour éviter la jarretière classique
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ne voulons pas faire la jarretière non plus, mais si on devais l'offrir nous ferions un jeux en demandant uniquement des volontaires et en faisant 3 manches. Un genre de défi du plus rapide, où le deux plus rapide des 2 première manches s’affronterait pour gagner la jarretière, mais bien sûre il ne connaitrait le lot qu'a la remise.

    Tu peux aussi faire un arbre à ballon (ou parapluie) le jeu consisterai a passer le parapluie de personnes en personnes pendant un laps de temps musicale et lorsque la musique s'arrête la personne pète un ballon et découvre le lot gagner, et dans l'un d'eux tu y inscrit la jarretière.

    Mais un tombola ne me choquerai pas

    Voici un lien qui peux vous donner des idées : https://www.mariages.net/articles/10-idees-pour-le-jeu-de-la-jarretiere--c5487

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est toujours difficile d’accorder thème et animation.
    Mais moi je dis que si tu as envie de le faire fais le. Honnêtement en tant qu’invitée, quand je vais à un mariage je ne m’amuse pas à regarder si tout ce qui est proposé va avec le thème. 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends totalement ! Mais à la question, est-ce que c'est chic, la réponse à mon sens c'est non.
    Après ça t'empêche pas ou t'interdis pas de le faire.
    Ça soulève aussi un autre débat, est-ce que les animations doivent aussi entrer dans le thème ? Pas forcément...... Certains diront oui, d'autres non....
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La jarretière est avant tout une tradition c est pourquoi on le fait au mariage
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le blind test mais en chanson est déjà prévu mais j avais pas penser à offrir la jarretière au gagnant en effet c est pas bête
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello que ça soit la tambola ou la jarretiere, j'inclurai pas ça dans un thème chic 😁
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Désolée mon doigt a rippé sur le non 😅
    Ce n'est pas toujours évident d'adapter les animations au thème du mariage mais tu ne prévois pas une course dans des sacs de jute ou encore danser à 2 avec une banane dans la bouche qu'il ne faut pas casser 🤪La tombola me semble une très bonne alternative pour la jarretière 👍Tu peux offrir une voyage à tahiti (un simple gel douche de la marque), un très grand cru (une simple bouteille de vin ou de vinaigre 🤣)...ça peut vraiment être une animation qui fera rire le plus grand nombre.Tu peux aussi, au lieu de faire une tombola, faire un blind test musical ou un blind test avec des questions vous concernant (la chanson préférée de la mariée, de quel côté du lit dort le marié, où vous vous êtes rencontré...).Tu gardes le même principe de lots gagnants avec la jarretière à la fin .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration