Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Ton mariage : avec ou sans enfants ? 👶

Iris, le 20 Octobre 2022 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 54
Sauvegardé

Salut la Communauté 😊

Voici une question importante à se poser au début des préparatifs 👉 Tu convies les enfants aussi ou seulement les adultes ?

Ton mariage : avec ou sans enfants ? 👶 1

Dis-nous si tu organises un mariage AVEC ou SANS enfants : vote et commente 🎨

Pssst... Et si ils sont invités, sache que tu peux gagner un cahier de jeux téléchargeable ici : Combien d'enfants à ton mariage ? 👧 Gagne un super cahier de jeux à leur offrir ! 🎁🎈

Avec enfants

80%

199 votes

Sans enfants

20%

50 votes

54 Réponses

Activité récente par Françoise, le 22 Décembre 2024 à 20:35
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me verrais pas inviter les enfants mineurs
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec enfants, les enfants sont la vie!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Juin 2026 Loiret
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un moment de partage avec mes proches les enfants en font parti. Et puis une 20taine d'enfants ne me fait pas peur travaillant dans la petite enfance lol 😅🤣
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aveeeeeec ! Et pièce, animations et jeux spécialement pour eux. L'amour, l'amour, l'amour ! Par contre, pas de brailles en plein milieu de la salle et d'escalades sur les tables, c'est aux nounous et aux parents de réagir.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous ça sera sans enfants !

La plupart de nos amis n'ont pas d'enfants, et nous avons deux neveux qui sont petits, ils vont clairement s'ennuyer et se fatiguer vite. Autant que les parents profitent d'un week-end sans les petits ! En comptant tous nos invités, cela ferait que 3 enfants qui ont tous moins de 6 ans. Ils seront très bien chez papi-mamie plutôt qu'à dormir entre 2 chaises pendant que Bruno Mars passe à fond à 3h du mat Smiley winking

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec un minimum d'enfants, les plus proches.

• Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 enfants, et nous avons des amis et de la famille avec des enfants et nous voulons tout le monde à notre mariage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Nouvelle Mariée août 2024 Finistère
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, j'aimerais que ce soit sans enfant.

Je ne veux pas d'enfants à la cérémonie qui pleure/ crie/ dérange, pendant le vin d'honneur à dévaliser le tout, pendant le repas à embêter papa/maman qui peut pas profiter de sa soirée... J'ai trop lu de témoignage avec des enfants qui ont gâchés le moment.

Malheureusement va falloir que je trouve une solution, mais j'aimerais de base qu'il y en ait le moins possible, et après ça va être je pense un nounou qui les gardera dans un lieu à part de la réception. Moins de prise de tête pour tout le monde!

On hésite à faire un "midi-minuit", tout dépend du budget, donc le compromis pourra être les enfants ok pour les activités de l'aprem mais à partir d'une certaine heure ils iront ailleurs.

Si jamais cela ne plait pas aux parents, et bien tant pis. Ca me fera des repas en moins.

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec enfants mais de manière restreintes. Nous encourageons quand même nos invités à venir sans enfants dans la mesure du possible

• Répondre
  • Morgane
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans enfants pour plusieurs raisons :
    - Dans le notre lieux de réception il n’y a pas d’espace approprié pour les enfants, tout se passe dans une seule et même pièce donc il va y avoir de la musique jusqu’à 3h du matin et c’est hyper dérangeant quand on est enfant de devoir dormir entre 2 chaise la musique à fond car on est fatigué et qu’on s’ennuie surtout !
    - J’ai pas envie d’entendre hurler dans l’église alors que c’est un moment sérieux et pas une aire de jeux !- J’ai pas envie qu’on me court dans les pieds lors de mon moment de danse avec mon futur mari - Pour le bien être des parents, pouvoir profiter de nous les futurs mariés et pas courir après leurs enfants toute la journée et soirée ! - Meme si mon traiteur m’offre les repas des enfants pas tous le font, c’est une question de budget également - Leur éviter un traumatisme de voir tata Josette bourrée comme un coin à la limite de lâcher son meilleur vomitoJe pourrais en énumérer plusieurs encore, mais pour moi les enfants n’ont pas leur place à un mariage (je n’ai pas d’enfants ce qui facilite également mon raisonnement)
    • Répondre
  • Christina
    Mariée Débutante Juin 2024 Finistère
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aimerai pas qu'on me dise vous êtes invités mais pas votre fille
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa sera avec enfants Smiley smile je me vois pas invités les gens sans leur enfants.

• Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Avec enfants bien sûr. Étant moi même maman de 2 enfants je ne me suis même pas posé la question
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Savoie
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants, c'est la vie donc une évidence de les avoir avec nous
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Iris
    Avec enfants petits et grands ❤️
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Janvier 2025 Sarthe
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais aimé un mariage sans enfants, mais comme je souhaite éviter les conflit, je ne dirais rien et verrais bien si les parents se présente avec leurs enfants.
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions près de 40 enfants. Tables et menus spéciaux pour eux. Prestataires pour les gérer du VH au début du bal. Les parents étaient ravis et franchement les enfants heureux. Je me serais pas vu dire à mon mariage "c'est sans enfants" alors que j'en ai moi moi-même 3
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible d imaginer notre mariage sans nièce, neveu, cousin... et cela me choque aussi quand on dit sans enfants...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par rapport à nos âges et ceux de nos invités c’était impensable d’interdire les enfants
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils étaient 7 et ils étaient calme la plus jeune avait 6 ans
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avec enfants pour nos neveux et nièces, petits cousins, enfants de nos témoins qui étaient enfants d'honneur. Après on avait limité à ceux là car sinon ils allaient être très voir trop nombreux, tout en signifiant qu'en cas de problème de garde les enfants pouvaient venir.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Reponse complexe.
    Vendredi à l’église et au diner intime sans enfants et samedi pour la grande fête, il y aura des enfants.
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec enfant.

Et pourtant il y a 6 mois nos save the date mentionnais "mariage réservé aux parents" mais au vue des critiques et conflits liée a ce choix nous avons été obliger de changer nos plans et d'autorisés les enfants.

Par contre les ados de +16 ans ne sont pas conviés au diner (budget qui explosait sinon car considéré comme adultes) et les enfants de -10 ans mangeront pendant notre vin d'honneur pour pas qu'ils dévalisent le buffet apero.

Les parents sont prévenus de ces modalités sur lequel nous ne négocieront pas du tt ! Ça déplaît à certains (ceux la meme qui s'offusquai qu'on invite pas les enfants d'ailleurs) mais tant pis !

• Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avec enfants. Les miens seront présents je les voit pas être tout seul.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait parti de la vie, tout simplement.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est important que nos proches soient là pour ce jour unique. Pourquoi leurs enfants n'y seraient pas
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec enfants comment dire aux parents de venir sans enfants jamais de la vie ! Nous serons 55 adultes 15 enfants de 18 mois à 11 ans.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec, mais il n'y aura pas beaucoup

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis comme toi sur ce sujet Smiley smile

Encore ce serai des monstres mal éduqués, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas.

Si on ne veut pas de mes enfant, on ne veut pas de moi!

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants apportent la joie, les rire, la gourmandise !!! Et les parents sont evidemment les bienvenus avec leurs enfants! Et puis ils vont me faire plein de bulles aux sorties des cérémonies! Vive les enfants!
    • Répondre
  • Alyssia
    Mariée Experte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Alyssia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans enfants ! Meme les parents m'ont dit que ça les arrangeaient
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'est fixé ; ce sera en fonction du prix demandé par le service baby sitter. J'aimerais que les parents profitent aussi d'une soirée sans leurs enfants Smiley smile Mais on sait déjà qu'un couple d'amis est choqué si on ne convient pas leurs enfants... (pourris gâtés et insupportables)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration