Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Ton repas de mariage au restaurant : oui mais à quel prix ?

Iris, le 3 Mars 2022 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la Commu 😃

De plus en plus de restaurants proposent la privatisation de leurs espaces aux FM en quête d'un lieu de réception !

Ton repas de mariage au restaurant : oui mais à quel prix ? 1

Et ce n'est pas pour rien que les futur(e)s marié(e)s se ruent vers cette option qui offre de nombreux avantages... 👇👇

 

1) L'organisation sera beaucoup plus simple à gérer ! C'est une option 2-en-1 : réception + traiteur. Il n'y aura pas besoin de coordonner les troupes !

2) Cela m'amène donc au deuxième avantage : tu n'auras pas besoin de chercher un traiteur ! Et si tu souhaites vérifier la qualité des produits, tu n'auras qu'à te rendre au restaurant en tant que client(e) autant de fois que nécessaire !

3) Le restaurant a l'habitude de servir ses clients et saura t'offrir un service au top !

4) Tu peux économiser un peu sur la déco. Le lieu a déjà son charme, sa déco, sa vaisselle... Tu n'auras plus qu'à rajouter ta petite touche personnelle !

5) Le restaurant s'occupe généralement du débarrassage, du nettoyage,... Ce sera donc une préoccupation de moins pour le lendemain !

6) C'est l'idéal pour un mariage en petit comité. Cela t'évitera de te retrouver dans un domaine immense et de ne pas savoir comment combler l'espace.

7) Certains disposent d'un bel extérieur qui pourrait te servir pour le vin d'honneur ou encore pour organiser ta cérémonie laïque.

 

Ton repas de mariage au restaurant : oui mais à quel prix ? 2

Et toi ? Tu organises ton repas de mariage dans un restaurant ? 🍽️😋

Si oui, quelle est la fourchette de prix ? Le devis total est-il moins élevé que si tu avais choisi un domaine ?

 

Dis-nous tout en commentaire afin d'aider d'autres FM 😘

-----

Si tu es encore à la recherche du restaurant de tes rêves pour organiser ton jour J, c'est ici que tu trouveras ton bonheur : Restaurants de mariage

19 Réponses

Activité récente par Desmazon, le 14 Mai 2023 à 16:00
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-et-Marne
    Desmazon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour dans ces cas-là on paie la location du lieu et le repas ?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2023 Hérault
    Malonga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aristide,


    Mon fiancée et moi souhaitons choisir l'option restaurant pour notre mariage. J'ai compris par votre commentaire que vous avez aussi choisi cette option et souhaiterai savoir comment est ce que vous vous y êtes pris.
    Je vous remercie,
    Grace
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Nous avons choisi un restaurant avec parc pour le vin d’honneur mini golf piscine et chambres d’hôtesIls ont tout le matériel Il gère de la mise en place au rangement nettoyage ils sont là pour la fleuriste et DJ Et fête jusqu’à 5h du matin Pas de stress à coordonner tout le monde
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les gens ont commencé à partir vers 3h mais nous pouvions rester jusque 4h.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas, mais j'ai déjà fait des mariage au restaurant et perso, je n'aime pas trop!

    A telle heure c'est fini, les gens se lâchent beaucoup moins....

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas ce que j'ai choisi mais j'aurais pu, c'est tellement pratique !
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est interessant ! Mais ca ferme tot du coup non?

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui nous avons choisi un restaurant pour tous les avantages cités ci dessus! Pour un prix qui défi toute concurrence, 45€ par personne et nous serons une cinquantaine! Les autres lieux c'était 3000€ d'office sans le traiteur avec des salles bien trop grande pour un mariage en petit comité.


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J oubliais le budget : 89€ / personne. Repas complet gastronomique, salle repas, salke vin d honneur, boissons. Le DJ était " fourni" , 700€ .
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous avons préféré un domaine.
    Nous avions contacté un restaurant mais le montant minimum de dépenses pour le repas était très élevé par rapport au nombre de convives et repas trop conventionnel par rapport à ce que nous souhaitions, et un extérieur non sécurisé pour les enfants.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 5500€ tout compris pour 50 personnes
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Repas au restaurant oui 🙂 500€ de privatisation et ensuite VH + repas et boissons comprises on doit être autour de 100€/personne.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas choisi de restaurant mais c'est très pratique
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quelque chose que l’on a évoqué de notre côté. Pour tous les avantages cités. Mais c’est clair que l’argument du budget va être essentiel. Mais j’aimerais quand même un resto avec un certain cachet. Donc à voir. On a encore le temps d’y réfléchir.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons choisi un restaurant pour tous ces avantages. Nous avons eu une salle privatisée pour recevoir beaucoup de monde à table l’option Vh en intérieur au cas où il y aurait eu la pluie (cela n’a pas manqué) et la garantie d’un repas gastronomique cuisiné sur place.
    Par tête 120 euros sans le champagne que l’on a fourni mais tout était très bien !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la fête dans un restaurant pour tout ça. Gain de temps et d argent car pas de recherche salle ( ou domaine) plus recherche de traiteur+ nappages etc.... Tout est inclus , salle, repas, boisson et cadre avec vue panoramique. C'était moins cher que les domaines + traiteur autour de chez nous.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors non nous c'est dans une salle des fêtes et c'est un traiteur qui vient servir pour le repas
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi un restaurant 😊 Pour tous les avantages écrits et surtout ça nous revenait moins chers que les traiteurs imposés dans les domaines près de chez nous ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Lors de mon 1er mariage, nous avions choisi une salle attenante à un resto. Et c'est le restaurant qui était le traîteur de la salle.
    C'est vrai que ça offre plein d'avantages. Pour ce mariage, ça sera plus convivial.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration