Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée VIP Octobre 2020 Isère

Top 10 des mariages insolites

Aurore, le 14 Mai 2020 à 18:00 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Si vous recherchez un thème original pour votre mariage voici un article de l'INA à propos des mariages plus insolites.

Pour les images voici le lien 👇https://m.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/top-10-du-mariage-le-plus-insolite/
1-Sur un fil

1954. Lorsque deux funambules se marient, la cérémonie se déroule à 15 mètres du sol. Sur la place du capitole à Toulouse, le seul abbé à ne pas avoir le vertige est bien-sûr l'abbé Simon, célèbre pour ses plongeons…

tenor.gif

2-Au fond de la piscine

1970. Comment mieux se jeter à l'eau que dans une piscine. Nos mariés ont choisi un mariage subaquatique. Prêtre, invités et mariés arborent combinaison et bouteilles de plongée. Mais comment prononcer le traditionnel "oui" ? Réponse en images.

tenor.gif

3-A cheval et en calèche

1974. Au plan d'Ampus dans le Var, l'abbé Volpato, amateur de vieilles églises qu'il restaure avec passion, marie des couples dans la plus pure tradition, à cheval et en carriole.

tenor.gif

4-En parachute

1987. Comment convoler en justes noces de façon peut orthodoxe ? Suivons l'exploit de ce couple qui échange ses vœux à 5000 m d'altitude dans un avion. Enfin, vient le grand saut en parachute. Un record du monde ! Le baiser a de quoi donner le vertige… La loi du parachutiste parait-il!

tenor.gif

5-En tenue d'Adam et Eve

1990. Pas question de cacher ses sentiments ici, ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs… La mariée ne porte qu'un simple voile et le futur époux un joli chapeau de paille. Quant aux témoins, ils apprécient de ne pas avoir eu à chercher de tenues dispendieuses.

tenor.gif
(Oui je vous ai mis Adam Levine ❤️🤤)

6-Le mariage en armure

1991. Un chevalier VRP s'apprête à se marier en armure… Enfiler la côte de maille n'est pas chose aisée. A bord de son fier destrier, une vieille voiture rouillée, le croisé dit "oui" devant monsieur le maire. La mariée ne semble pas étonnée…

tenor.gif

7-En clown fluo

A Tours, un clown épouse sa colombine. Une cérémonie tout en fluo, devant une madame le maire imperturbable…

tenor.gif

8-Sous la glace

2000. Dans les Hautes-Alpes, un couple s'échange les consentements sous la glace dans le lac de Sainte Anne, à Ceillac. Si les amoureux parviennent à atteindre le septième ciel, ce sera ici grâce à la poussée d'Archimède et ce n'est pas quelques glaçons qui refroidiront leurs ardeurs…

tenor.gif

9-Parmi les requins

2004. En Italie, un couple d'écologistes se promet fidélité au milieu des requins. Le maire, pas fou, est resté bien au sec. Rassurez-vous, les mariés sont sortis indemnes.

tenor.gif

10-A 80 ans… à l'église

2008. L'amour n'a pas d'âge. Voici une belle histoire de patience, avec ces épousailles insolites célébrées à l'église de Pitres. Mariés civilement depuis plus de 40 ans, un couple d'octogénaires, Madeleine et Christian Benoist, a dû attendre le décès d'un ex-conjoint pour s'unir enfin devant Dieu.

tenor.gif

8 Réponses

Activité récente par Lucie, le 15 Mai 2020 à 13:15
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage à 80 ans... il n'est jamais trop tard !!! ;-)

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci à toi, pour ce post Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les gens sont fous mais j'adore! ca colle a leurs personnalités et leurs histoires après tout Smiley laugh

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohalala tu m'étonnes 🙈 pendant une semaine même ! Enfin moi ça serait un mois 😄
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄 n'est ce pas ? Rien que pour ça j'ai fait le post en fait 🤭
    Ouais ca rigole pas ! Ils y sont allés à fond !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Super intéressant ton post.

Un brin déjantés certains.

Dans ce genre insolite, il y a régulièrement des mariages lors des grands marathons comme le Marathon de New York ou celui du Médoc.

J'ai toujours trouvé ça adorable, même s'ils pouvaient oublier la nuit de noce Smiley xd

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien que pour Adam Levine, fallait répondre ahaha. Certains sont aventuriers, je trouve !

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton post intéressant 🙂🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux