Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne

Totalement perdue, besoin de conseils

Aurore, le 7 Octobre 2020 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Désolé pour le pavé, mais on a besoin d'en parler et d'avoir quelques conseils potentiellement...

Période vraiment difficile pour nous tous je pense. De mon coté nous avons déjà décalé notre mariage du 13 juin au 17 octobre, en voyant les mariages reprendre et notre propriétaire n'étant pas trop regardante sur la mise en place de la piste de danse on était plutôt rassurée. On avait mis en place tout un protocole pour le respect des gestes barrières que nous respectons de notre côté de façon assez cadrée depuis le déconfinement. Les invités l'avait reçu et pas de problème, ils s'adaptaient. Pas d'embrassades, déplacements avec masques on s'y était fait.

Aujourd'hui coup de massue avec toutes ces restrictions de zone rouge etc. qui nous paraissent aussi injustes (département à 30 mins de notre salle en zone verte, on pourrait faire une réception sans problème!). A 10 jours du mariage on est vraiment perdus. Notre salle privé dans le 77 (seine et marne) est en pleine foret, sans voisinage, avec beaucoup d'espace et aérée. La propriétaire veut bien dépasser un peu les 30 mais difficile d'y mettre tous nos invités (100, 13 enfants incluent). Les gens commencent à nous demander ce qu'on a pris comme décision mais difficile pour nous de répondre, on veut y croire jusqu'au bout cette fois, le décret est pour l'instant signé jusqu'au 1 octobre en plus.... Difficile aussi de réduire davantage la liste qu'on a déjà réduit. On a déjà fait notre mariage en petit comité cet été donc c'est bon, c'était cool mais on ne veut être avec nos amis et cousin(e)s pour la réception qu'on a investit depuis 2 ans. On ne sait VRAIMENT plus quoi faire et j'avoue commencé à en être touché psychologiquement et physiologiquement.

On ne sait plus quoi faire d'autant plus que c'est possible de faire notre cérémonie religieuse sans restriction de nombre et qu'on est prêt avec le prêtre.... Que faire?

- On voulait mettre des barnums dans un jardin mais nous n'en n'avons pas, j'ai donc cherché sur internet des particuliers qui voulaient bien louer un grand espace pour la soirée pour y mettre les barnums mais introuvable pour l'instant Smiley sad .

- Prendre quand meme le "risque" d'être à plus de 30 dans notre salle ? (quand on voir que beaucoup l'ont fait sans encombre on se dit que c'est aussi faisable)

- Tout annulé? (vraiment pas la force de mettre encore une nouvelle date)

D'autres dans le même cas? Quelle décision avez vous finalement prises et jusqu'à quand vous laissé vous le temps de confirmer aux invités? (déjà ceux de l'étranger ne peuvent plus pour la plupart)

Merci de m'avoir lue.

10 Réponses

Activité récente par Manon, le 8 Octobre 2020 à 10:20
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurore,

A l'origine, suite à un premier report (date initiale : 6 mai 2017) et parce que je voulais absolument conserver la date, pour les même raisons que la première fois, le mariage était prévus le 6 mai 2023. Courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé, que j'ai encore, qui a faillit mal finir. Suite à ça chéri me demande d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. Ce que j'accepte, comprenant son point de vue. Au début je pensais que l'on conserverai au moins le mois de mai pour le mariage. Mais chéri a voulu attendre les vacances d'été pour permettre à mon frère de venir avec sa fille qu'il ne voit que très rarement. Nous pensions donc nous marier cet été. Mais dès l'apparition du Coronavirus en France, on a finalement décidé d'attendre une année supplémentaire. Si tout va bien on deviendra mari et femme, le 10 juillet prochain. Après la cérémonie, on mangera chez nous dans notre jardin. Je vais leur dire que ça sera un repas participatif. Avec chéri on prendra, au moins, le dessert en charge, en plus du pain. Ca sera soit totalement un repas froid, soit un barbecue. On ne sait pas encore.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'y connais rien mais si j'étais toi je ferais déjà des recherches pour être certaine de si c'est interdit ou juste déconseillé. Tu devrais bien pouvoir trouver des infos. Je pense que c'est la première chose à faire avant de prendre une décision

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors notre salle sait plus où moins mais à tout de même peur, elle dit être ERP "comme les autres salles privés"
    • Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Es tu sure que ce soit interdit déjà ? Car concernant les salles privées j'ai l'impression que c'est toujours flou.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre retour, la peur du contrôle je dirais, peut être peur de pas etre serein(e)

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu a raison c'est aussi le risque les contrôles et tout reprogrammer risque de perte des invités... Autre solution qui pourrait peut être aussi nous aider: Le faire dans une salle à 30mins de la notre qui est en zone verte, qu'en penses-tu? En tout cas merci pour tes réponses bienveillantes

• Répondre
  • L
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Clairement à votre place je me marierais comme prévu si vous arrivez à faire en sorte que le propriétaire de la salle accepte. Je ne vois pas ce que vous risquez
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. J'ai repoussé dès le début à l'année prochaine car nous nous sommes dit que cet hiver c'était trop tôt par rapport au corona et tout.
    Oui, il y a des contrôles, mais sans doute aléatoires ; Dernièrement dans un mariage c'était le cas.
    Après, le risque de tout reprogrammer tout en dernière minute c'est les invités, est-ce qu'ils vont pouvoir suivre ? À voir...
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On l'a déjà reporté une fois, honnêtement on a pas la force de mettre une 2nde date... 2021 est tout aussi incertain que cette fin d'année 2020, je vois pas comment tout vas changer du jour au lendemain... Donc si jamais on le fait pas le 17 octobre on ne mettra pas de date et on attendra, dès qu'ils enlèveront la restriction des 30 personnes on recalera tout en quelques semaines (si c'est l'hiver ça risque d'être plus simple car moins de date prises).

Au niveau des prestataires franchement ils sont top, ils nous suivent depuis le début. Par contre, jusqu'à quand car eux aussi vont commencé à souffrir des reports malheureusement.

Tu as entendu parlé des contrôles? c'est vrai que pour l'instant j'en ai peu entendu parlé mais c'est vrai qu'il doit aussi en avoir

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est-il pour toi possible de reporter le mariage ? Est-ce que vos prestataires vous suivront ?
    Attention, il y a des contrôles de police. Je serais toi, je ne prendrai pas le risque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration