Coucou tout le monde,
Désolé pour le pavé, mais on a besoin d'en parler et d'avoir quelques conseils potentiellement...
Période vraiment difficile pour nous tous je pense. De mon coté nous avons déjà décalé notre mariage du 13 juin au 17 octobre, en voyant les mariages reprendre et notre propriétaire n'étant pas trop regardante sur la mise en place de la piste de danse on était plutôt rassurée. On avait mis en place tout un protocole pour le respect des gestes barrières que nous respectons de notre côté de façon assez cadrée depuis le déconfinement. Les invités l'avait reçu et pas de problème, ils s'adaptaient. Pas d'embrassades, déplacements avec masques on s'y était fait.
Aujourd'hui coup de massue avec toutes ces restrictions de zone rouge etc. qui nous paraissent aussi injustes (département à 30 mins de notre salle en zone verte, on pourrait faire une réception sans problème!). A 10 jours du mariage on est vraiment perdus. Notre salle privé dans le 77 (seine et marne) est en pleine foret, sans voisinage, avec beaucoup d'espace et aérée. La propriétaire veut bien dépasser un peu les 30 mais difficile d'y mettre tous nos invités (100, 13 enfants incluent). Les gens commencent à nous demander ce qu'on a pris comme décision mais difficile pour nous de répondre, on veut y croire jusqu'au bout cette fois, le décret est pour l'instant signé jusqu'au 1 octobre en plus.... Difficile aussi de réduire davantage la liste qu'on a déjà réduit. On a déjà fait notre mariage en petit comité cet été donc c'est bon, c'était cool mais on ne veut être avec nos amis et cousin(e)s pour la réception qu'on a investit depuis 2 ans. On ne sait VRAIMENT plus quoi faire et j'avoue commencé à en être touché psychologiquement et physiologiquement.
On ne sait plus quoi faire d'autant plus que c'est possible de faire notre cérémonie religieuse sans restriction de nombre et qu'on est prêt avec le prêtre.... Que faire?
- On voulait mettre des barnums dans un jardin mais nous n'en n'avons pas, j'ai donc cherché sur internet des particuliers qui voulaient bien louer un grand espace pour la soirée pour y mettre les barnums mais introuvable pour l'instant .
- Prendre quand meme le "risque" d'être à plus de 30 dans notre salle ? (quand on voir que beaucoup l'ont fait sans encombre on se dit que c'est aussi faisable)
- Tout annulé? (vraiment pas la force de mettre encore une nouvelle date)
D'autres dans le même cas? Quelle décision avez vous finalement prises et jusqu'à quand vous laissé vous le temps de confirmer aux invités? (déjà ceux de l'étranger ne peuvent plus pour la plupart)
Merci de m'avoir lue.