Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Toujours avancées du mariage de Pauline

Pauline, le 26 Avril 2023 à 09:54 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Hello!!!

Enfin j'ai un peu de temps pour vous poster tout comme il faut mes derniers DIY!

Déjà voici le rendu de mes cadres avec le super bombe dorée Chrome de chez Action (photos que j'avais oubliées de joindre lors de mon dernier post!)

Toujours avancées du mariage de Pauline 1Toujours avancées du mariage de Pauline 2

Toujours avancées du mariage de Pauline 3

J'aurais plus qu'à construire tout ça Smiley smile

Ensuite, j'ai ajouté de la mousse aux pieds de mes animaux pour la table enfants! Je pense que je ferais des rayures cuivrés au Zèbre avec mon crayon khôl pour les yeux ou de la gouache pour pas qu'on le prenne pour un cheval chelou Smiley xd

Toujours avancées du mariage de Pauline 4

Je comblerais les trous quand ma mère m'en ramènera Lundi, là j'ai tout utilisé!

Ensuite j'ai ENFIN trouvé la solution pour ma rose dans sa boîte!!!! Comme la rose était trop haute, je l'avais démontée pétales par pétales sauf que du coup, les alliances ne tenaient plus et tombaient dans le fond, sous les pétales! Donc là j'ai chopé des bouts de tissus de mon atelier pour partir vers une autre solution. Je voulais avoir ce rendu de tissu plié qui tiendrait nos alliances mais sur un fond de mousse et avec un tissu rouge :

Toujours avancées du mariage de Pauline 5

Donc j'ai fait mes essais et mes tissus étaient soit trop petits, soit trop épais/grand. Je continue de réfléchir et je me dis tant pis, je vais tenter de faire une rose en tissu! Pareil, tissu trop épais (un beau jacquard ton sur ton). Et là un éclair de génie me traverse!

Je met la mousse dans le fond, je remet les pétales décollées une par une, je roule un petit boudin de tissu jacquard et je le place... en lieu et place du coeur de la rose dont je ne pouvais rien faire car c'était un cône de polystyrène, il ne tenait pas mes alliances et il ne permettait pas à la boite de se fermer.

La couleur se fond dans celle des pétales, c'est parfait!!! Et comme c'est serré, nos alliances tiennent bien au centre! Je vais voir pour faire un point de couture main pour éviter que le boudin se desserre au fil des minutes mais c'est nickel!!! Je suis contente d'avoir enfin trouvé une solution!! J'ai fermé avec le ruban de nos faire parts et hop, j'ai rangé tout ça!

Toujours avancées du mariage de Pauline 6

Et pour continuer de gagner du temps, nos 79 invités ont déjà leur étiquette marque place de faite! Ces étiquettes seront attachées aux sachets de graines à semer sur les tables. On attends encore 8 réponses et je les ajoutent au fur et à mesure histoire de n'oublier personne et de ne pas faire de doublons.

Un côté avec le prénom et l'autre avec la mention "Plantez moi!" pour pas qu'ils les infusent en thé Smiley xd

Toujours avancées du mariage de Pauline 7

Ce soir, comme je ne dois pas courir pour les chats de ma belle soeur car ils rentrent aujourd'hui, je vais enfin avoir ma soirée pour remplir les sachets de thé avec les graines!

Et j'ai aussi reçu notre cake topper doré, très sobre, comme on voulait (oui le Chéri n'aimait pas du tout le cake topper rose de la Belle et la Bête T.T) mais aussi le cake topper du gâteau d'anniversaire de ma soeur, en rose gold!

Toujours avancées du mariage de Pauline 8Toujours avancées du mariage de Pauline 9

Tout commence à prendre forme concrètement ♥

Aujourd'hui j'ai le prestataire des couverts or et des serviettes qui me réclame les 50% restants à régler avant le retrait la veille du mariage, lui aussi ce sera fait comme ça.

Prochains épisodes : le 10/05 je récupère ma robe retouchée, le 17/05 rendez vous avec le prêtre pour les textes du livret de messes et là je bosse un peu sur la mise en forme du menu et j'imprime les premiers tests.

Mais avant tout ça, Lundi ce sera mon anniversaire! Anniversaire que j'avais totalement oublié à cause des préparatifs du mariage et du compte à rebours sur lequel je suis focus depuis qu'on a passé la barre des 100j! Quand je disais que ça filait c'est juste dingue ; Mars et Avril je n'ai rien vu alors que j'ai été productive!

Le pire c'est que c'est aussi l'anniversaire de ma mère et de ma petite soeur (5/05 mais on les a toujours fait ensemble) mais comme leurs cadeaux je les aient depuis plus d'un mois, ça a été une raison de plus de ne plus du tout y penser! La bonne nouvelle dans tout ça c'est que du coup je me suis rendue compte que j'enchainait 2 week-end de 3j mouahahahah!

Bisouxxxx!

32 Réponses

Activité récente par Mary, le 30 Avril 2023 à 09:57
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline
    C'est super , tout ce que tu as fait 👍😉
    Tu peux être très fière de toi.🤗
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !!! Ça va être magnifique!! Je suis une fan de Disney cela aurait pu être mon thème mais je n'y ai même pas pensé 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci et merci aussi à toutes celles à qui je n'ai pas répondu personnellement ♥

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une belle avancer et j'aime bcp tes DIY bravo Pauline 🙂 et la boîte à alliance WAHOU 😍. Le casse tête en valait la peine 🤭🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha ha ha oui ca m'enlève une EPINE du pied Smiley winking Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah je suis contente que tu aies pu trouver une solution pour ton porte alliance! Et franchement c’est du plus bel effet! Une épine en moins (épine-rose…. Petit jeu de mot… 😝 ça y est je craque 🤦‍♀️ 😅)

Led cake topper sont sublimes!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est des super avancées, je suis fan de ton porte alliances.
    ☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est super! J'adore les cadres dorés et la boite des alliances.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux 😂of-its-not-false.gif

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merciiiiiii!!! De toute façon les gens verront la boite de loin, y a que moi qui y colle mon nez en fait Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ♥ Dans tous les cas j'allais partir sur un truc simple, je trouvais pas mon bonheur dans les figurines ni même les Pop personnalisées Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Génial, tu as trouvé la solution pour ta boîte à alliances. Ça donne super.

Tu es très productive. Tu as fait de belles avancées.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore voir tes avancées. Je suis fan de la boîte pour les alliances, ça rend vraiment bien !

Je trouve les cadres très chics aussi 🥰Pour le Topper ne t'en fais pas, oui c'est sobre mais ça reste efficace je trouve 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça sera canon ! Juste pour mettre un peu de contraste en fait Smiley smile

Ahah il faut il faut, ça fait du bien au moral :p

Moi je n'ai aucun cadeaux par contre Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je pense qu'en cuivré ce sera mieux qu'en gris ou noir et ça restera dans les tons vintage/sépia Smiley smile

Yep! Un gros Lundi du coup avec probablement des excès de gâteaux... oups!!

girl-smile.gif

Ah oui tu vas te balader aussi! D'ailleurs j'ai leurs cadeaux mais j'ai encore rien emballé... je m'y mets ce soir hein Smiley xd

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais c'est génial !

J'adore la rose comme tu l'as faite, ça rend nickel, et la boite est bien fermée !

Et en effet, mettre du khôl à ton zèbre ça sera parfait je pense Smiley smile

Du coup, week-end anniversaires en famille c'est ça ? Je descends en Provence pour l'anniversaire de ma maman moi, et j'y retourne dans 2 semaines pour celui de ma sœur avant de monter chez mes beaux-parents pour l'anniversaire de mon futur mari ! J'adore le printemps pour ça aussi Smiley winking

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou de très belles avancées Smiley smile les cadres sont top !!! et sayer le porte alliance ta trouvé comment faire avec l'histoire de la rose lol donc génial

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Omg la boite à alliances est magnifique j'aime beaucoup ! ca prend forme, profite à fond de ces instants Smiley love

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Effectivement c’est un risque à moins que tu stockes dans un espace à l’abri de la chaleur 🧐
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très beaux tous ces projets!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!!! Quand je pense que j'ai pensé à tout sauf à ça Smiley xd Mais oui, il reste 73j donc en gros 2 mois pleins et après c'est fini... ce sera le rush!!!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci!!!! Mais j'ai peur de monter la structure en les collant à la colle chaude et que ça se détériore ou que ça devienne dur et cassant et que ça se détache pendant le transport jusqu'à la salle en Juillet... du coup j'hésite à commencer le collage encore!

Je voulais pas mettre "Semez moi!" je trouvais ça moins joli à l'oreille Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! La boîte pour les alliances C’est top ! Au final en plus ta solution est jolie et je la trouve plus « douillette » pour ces précieuses alliances ☺️ tu avances bien et tant mieux car comme tu le dis les 100 derniers jours passent très vite.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super Pauline
    Que de belles avancées ! Les cadres sont parfaits !
    J’adore ton commentaire sur les plantes à semer 😂Profite des week-ends à rallonge et de ton anniversaire !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi!!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiiiii merci Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la plus belle peinture en bombe! Et j'en ai utilisé qu'une seule finalement pour tous les cadres! J'ai encore deux coquillages à bomber trouvés récemment et pour la table Sous l'océan!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci et c'était pas gagné, ça m'a torturé pendant des semaines!!!

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pleins de belles choses!!! Ça avance bien pour toi c'est cool.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline,

Une super travail de réflexion qui paie, j'adore ce que tu as fait de ta boite à alliance, c'est juste sublime 🤩

Tes cadres son super beaux, trop hâte de voir le rendu final.

Les cake topper sont parfait, simple efficace et tout à fait sobre mais élégants.

Alors toutes mes félicitations pour tout ce travail déjà effectué.

belle.gif

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Super les cadres!! La peinture est top hihi! J'utilise la même pour mes petits contenants Smiley smile

Les cake topper sobre mais efficace

Contente que tu ais enfin bouclé ton porte alliance, c'était un sacré chemin caillouteux lol

Belles avancées

very-nice-excited.gif

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hola, Wahou ta rose dans sa boîte pour vos alliances est magnifique 🤩 Félicitations 👏🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration