Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Avril 2021 Manche

Toujours en crise de couple, ne sais plus quoi faire

Pauline, le 17 Avril 2020 à 08:52 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Cc, suite à mon message du 8 avril sur mon couple en crise,(je ne sais pas comment reprendre la discussion en cours) ce n'est tjrs pas mieux mon futur me dit qu'il y a quelque chose de cassé mais qu'il ne sait pas quoi. Moi, j'ai vu un psy pour mes crise d'angoisse qui me dit que ça fait 9 ans que j'ai commencer mes angoisse naissance de ma fille aîné et que le temps et le passé n'arrange en rien (déjà 1 crise de couple, le décès de notre 2e enfant, mon fils hospitalisé en février mais va mieux maintenant, report du mariage) trop de stress pour moi. J'ai la sensation que ma famille va exploser à cause de moi qui suit malade, je ne sais plus quoi faire, en plus Mr parle avec une collègue qui se sépare aussi et qu'il ne connaît que depuis peu, il se rapproche plus d'elle et je suis jalouse de tout ça. Désolé pour le pavé.

13 Réponses

Activité récente par Valérie, le 20 Avril 2020 à 19:09
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord... Je suis sincèrement désolée pour ce que vous subissez...


    Ensuite concernant les tracas du couple... On est passé par là l'an dernier. Avec une ex a lui. Qui a dans cesse besoin d'être valorisé. Et quand elle se sent valorisé elle s'entiche et j'en passe. Je lui ai exposé comment je voyais les choses. Et lui ai demandé comment il persevrait les choses dans le cas contraire.J'avais même prévenu notre fille qui avait 5 ans, qu'une séparation était possible.
    En décembre et jusqu'au 20 janvier c'était (lui) je veux un deuxième bébé). Le 14 février il est parti une semaine voir de la famille '' pour être loin'' de moi et penser les choses. Et la voir elle.
    On a longuement discuté. Des heures et des heures... De longues soirées avec des petites nuits de sommeil.
    1) demande ce qu'il en est de cette nana.2) faut discuter. Un couple se sauve a deux. Moi j'en étais venu à ne prendre soin de moi que pour moi. Et a lui dire clairement qu'il n'était plus question d'être là seule a y laisser des plumes. Échanger sans hurler ça s'apprend.3) peut être mettre ce projet de mariage en pause... Recommencer a faire famille et a faire couple.
    Bien du courage car les problèmes de couples avec ce confinement....
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline,

    je suis vraiment désolée pour cette situation... J'espère que les conseils de la commu t'aideront 💕

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me permets de t'envoyer un message car j'ai également perdu des enfants.
    Un garçon en 2017 et un autre garçon en 2019.Après la perte de notre deuxième fils on sait vraiment posé la question si notre couple pouvait résister, comment continuer à vivre ensemble après autant de douleurs...
    Malheureusement je pense qu'on ne peut pas tout surmonter.L'hospitalisation de ton fils et le confinement a fait remonter tes angoisses.Tu parles beaucoup de ton couple mais tu dois avant tout penser à TOI.Ne pense pas à sauver ton couple, pense à te sauver toi !Tu dois t'en sortir pour vivre ! Pour tes enfants.
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    As tu essayé de te montrer telle qu'il t'a connue a l'époque? Avant tous vos malheurs ?Peut être que tu pourrais essayer de le séduire à nouveau...Dans un premier temps en prenant soin de toi (sortir, avoir des projets autres que le mariage, faire du sport, te faire jolie, pour TOi avant tout). Pour être bien en couple, il faut d'abord être bien sois même...Pense à toi d'abord. Prends même un peu de distance s'il le faut par rapport au mariage. Aussi, la place du sexe est très importante et fait beaucoup de bien au couple...en cette période de confinement, ça peut-être un bon moyen de se rabibocher...
    Courage pour tout...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis désolée de voir que les choses ne s'améliorent pas pour vous...
    Que tu consultes pour aller mieux est une très bonne chose ! Voit-il tes efforts ? Si c'est le cas, il reviendra sûrement vers toi ! Avez-vous un peu de temps juste pour vous deux ? Avec le confinement ce n'est pas simple, je sais que les réactions sont exacerbées, surtout celles négatives... C'est une épreuve à laquelle personne n'est préparé. Mais vous en avez passé d'autres, vous avez donc un lien fort, il faut garder espoir !
    Par contre pour sa collègue, je suis la réponse unanime : mets au clair les choses ! Alors oui, tu ne vas peut être pas aimer la réponse. Ta jalousie sans réponse est compréhensible. Néanmoins pense lui poser la question calmement et sans l'agresser. C'est le mal des jalouses de réagir avec excès. Je sais de quoi je parle.... Mais tu ne peux pas non plus rester dans le flou, c'est une très mauvaise chose...
    En tous cas je te souhaite beaucoup de force et de courage dans cette période particulièrement difficile...
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis navrée de voir que les choses ne sont pas arrangées...et en plus je pense le confinement exacerbe les choses!
    As tu proposé à Monsieur d'aller tous les deux voir un professionnel pour renouer le dialogue? Ça peut-être une solution d'avoir une personne extérieure et impartiale qui ferait le lien entre vous deux pour que les choses sortent.Peut-être lui proposer cette solution?S'il refuse catégoriquement c'est qu'il n'a pas envie quelque part que les choses s'arrangent...
    En ce qui concerne la fameuse collègue qui se sépare il y a 2 solutions: soit justement il a besoin de vider son sac et de parler de la situation a une personne extérieure (dans ce cas il devrait accepter d'aller avec toi voir un professionnel) ou il ne joue pas franc-jeu...
    En tout cas si il y a toujours de l'amour entre vous, rien n'est perdu! Il suffit juste que chacun ai envie de s'investir.En tout cas si tu as besoin de parler ou de vider ton sac, n'hésite pas 😉 Bon courage!

    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi te dire.... C'est une situation délicate, quoi te conseiller tu as déjà pris les choses en main de ton côté en allant consulter, le mieux serait de pouvoir prendre du recul mais avec ce confinement ce n'est pas évident. Les hommes et les femmes réagissent différemment, ce virus n'a rien arranger et les épreuves que vous affronter ne sont pas simples. Je compatie et aimerais trouver des mots justes pour apaiser ta peine...
    J'espère de tout cœur que les épreuves consolidera votre couple... Il faut essayer de prendre de la distance car plus tu seras méfiante envers lui plus il se sentira oppressé, il faut avoir le courage et la de lui laisser la liberté dont il a besoin, et essayer de lui faire confiance quitte à ce qu'il aille à faire une bêtise pour qu'il se rende compte de la chance qu'il a d'être avec toi et vos enfants.
    Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Comme dit plus bas effectivement ne pas mêler des gens de l’entourage qui pourrait ne pas être totalement impartial.
    Je suis désolé pour toi de cette mauvaise passe, j’avais déjà vu ton premier post. Deja laisse le peut être un peu, et fait en de même essaye de prendre du temps pour toi, des bons moments, s’il voit que tu vas mieux peut être reviendra t’il déjà vers toi. Les épreuves que vous avez vécu ne sont pas simple et si vous avez surmonter ça il ne faut pas lâcher comme ça.
    Par contre la fameuse collègue je suis d’accord avec ce qui a été dit, quitte à avoir peur de la réponse, met vite les choses au clair. Peut être qu’il ne voit pas le mal là mais souvent ce genre de situation peut porter à confusion. Demande lui s’il le tolèrerait dans le cas inverse ...?
    Je te souhaite beaucoup de courage mais déjà le bonheur du couple passe par l’épanouissement de chacun alors prends soin de toi, pose toi, et s’il te voit plus apaisée, ça lui donnera peut être envie de revenir vers toi et d’arranger les choses 😊

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Manche
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton soutien mais comment on fait pour discuter en message privé ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolé que les choses ne se soient pas arrangées entre toi et ton chéri...
    Comment vos enfants vivent-ils cette situation ? Ta jalousie est tout à fait compréhensive au vu du contexte... Mais je te suggère d'en parler avec ton chéri, et de lui dire que cela te fait du mal... Il faudrait vraiment clarifier cette situation ! Je te souhaite tout plein de courage... En espérant que les choses vont s'arranger 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi.
    Par contre une chose m'interpelle. Votre couple est en crise et la seule chose que ton homme trouve à faire c'est de parler avec une collègue qui elle-même se sépare... À ta place ça ne passerai pas. Soit il clarifie la situation avec toi en prenant une décision, soit il arrête de parler avec cette femme. Car là on dirait un peu qu'il joue sur 2 tableaux... Pour le coup là ta jalousie est totalement normale!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolé de lire cela ..



    Il va vous falloir de la force et de la communication.. Mais il faut être 2 alors que tu sois pleine de bonne volonté c'est génial mais il faut que ton futur ai envie de vous sortir de là aussi, tu n'y arrivera pas seule et encore moins avec une autre nana dans les parages donc essaie de communiquer calmement lui exposer les faits et voyez ensemble la solution ...

    S'Il refuse alors excuse moi mais ça pue, il devrait avoir envie lui aussi que votre couple s'en sorte et faire un pas vers toi

    Je suis passé par une sale étape dans mon couple en 17 ans il s'en passe tu imagines bien .. alors si tu as besoin de parler en privé n'hésites surtout pas, je ne sais pas si je pourrais t'aider mais te conseiller sans aucun doute et surtout te lire et te comprendre

    A l'époque pour mon cas j'ai géré ça seule je ne voulais pas que mes amies le juge et cetait pas simple alors qu'ici sa aide vu qu'on ne se connait pas c'est comme un psy mais gratuit ... ammer un peu d'humour et haut les cœurs


    Force et courage Pauline 💪🤗💪
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi et je t'apporte tout mon soutien en espérant que tout s'arrangera. Je comprends complètement ta jalousie surtout dans des moments ainsi, avez vous essayé de parler tranquillement à deux ou prendre un moment bien être à deux (un massage, un bain ...)? Ou prendre du tout pour vous seule ? Parfois cela fait du bien de se retrouver seule et faire le point, trouver une occupation pour s'évader. Bon courage à toi et j'espère que tout va s'arranger 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration