Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Novembre 2018 Côtes d'Armor

Toujours pas de photos de mariage ...

Melissa, le 10 Juin 2025 à 21:04 Publié dans Après le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Notre mariage à eu lieu le 09 Novembre 2024 , à ce jour le 10Juin2025 , toujours aucune photos de notre photographe malgré les multiples messages/appels , nous ne savons plus quoi faire ,
Que faire ?
À chaque fois elle nous dis je suis mal organisé , je travail dessus ect ect ... 7 mois que notre mariage à eu lieu , nous ne souhaitons plus attendre

20 Réponses

Activité récente par Claire, le 14 Juin 2025 à 10:49
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre... vous devez être tellement déçus... Peut-être qu'un autre photographe peut les retoucher pour vous compte tenu de la situation.
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les photos sont correct , il y en a quand même pas mal qui ne sont pas retouchés , par exemple tout le cortège où ont rentre dans l'église , même moi je ne suis pas retoucher ,j'ai une couleur de peau assez bizarre , sa se voit que du coup elle a baclé la fin , pour le reste à verser ont ne sais pas trop quoi lui verser, sur elle n'aura pas plus de 100€ en tout cas , pour le gros retard, les non réponses à nos appels ,mail ect , manque de professionnalisme
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas encore aller voir , j'attend ce soir de les découvrir avec mon conjoint
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce que les photos vous plaisent et avec de jolies retouches ou sont-elles brutes ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lamentable !! Elle n'a pas à vous faire payer quoi que ce soit alors que les conditions du contrat ne sont pas remplies...
    À ta place je ne paierai rien du tout ! Elle manque pas de culot...
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle vient de m'envoyer le lien des photos , elle m'indique qu'il reste 350€ à régler normalement mais au vu du contexte elle nous laisse le choix de payer se qu'ont considère cohérent par rapport a tout se qui c'est passé
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est surtout une aberration de vous faire attendre aussi longtemps !!!

Je trouve que vous avez déjà été très patient, j’espère que tu va vite les avoirs

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne te laisse pas faire surtout... c'est inadmissible !
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours pas de photos .. si demain rien , le recommandé partira samedi ( et elle est au courant , elle m'a répondu que c'est dommage d'en arriver là)
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle est toujours en activité , ont attendait car ont c'était bien entendu et a chaque fois elle nous dis je finis rapidement .. donc ont attendait , mais là c'est plus possible
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Avec le SIRET, vérifie sur société.com qu'elle est bien toujours en activité...
    Un prestataire en liquidation judiciaire n'a pas le droit de communiquer les produits de son entreprise à ses clients et peut-être qu'elle tourne autour du pot sans vous le dire clairement.
    7 mois c'est super long ! J'aurais pas attendu aussi longtemps pour agir... =/
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai envoyé ce matin que si nous n'avons pas nos photos avant Vendredi nous contacterons un avocat et que c'est dommage d'en arriver là.. , j'ai eu aucune réponse de sa part ... À croire qu'elle s'enfou.. , je vais activer les choses demain car là le temps passe et ont a rien ..
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que juste la menacer avec une mise en demeure ecrite du genre " Nous vous informons qu'apres tant de mois a attendre nos photos de mariage suite a la prestation du ../../24 nous vous informons que si vous ne nous restituez pas nos photos sous 15jours nous serons dans l'obligation de porter plainte pour ........ "
    ça va la faire bouger un peu..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je te conseille de contacter ta protection juridique pour savoir quel recours tu peux faire ou quel remboursement/compensations tu peux exiger. Parfois ils envoient un médiateur ce qui suffit à faire "peur" au prestataire pour qu'il s'active sérieusement.

Là vous avez suffisamment attendu...

• Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un peu peur de le faire de peur de ne pas avoir nos photos ..mais si il n'y a plus le choix ..
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le seul délai indiquer c'est de 2 mois pour les retouches de la sélection de photos , sauf qu'ont est même pas encore à cette étape , elle repousse à chaque fois
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut porter plainte...
    • Répondre
  • M
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a eu un contrat de signé, oui elle a même sont site internet , le recours légal c'est à dire ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même questions que Marine : que dit votre contrat ?

Vous avez toujours l'option de lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour exiger la transmission des photos sous 1 semaine et si elle ne vous les envoie toujours pas, contacter votre protection juridique pour voir les recours possibles

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce qu'il y a eu un contrat de signé ?
    Est ce que c'est un photographe avec un numéro siret ?
    Si oui il reste le recours légal..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration