Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine

Toujours pas de salle réception

Nina, le 7 Mars 2020 à 14:13

Publié dans Mariages.net 69

Au secours la commun. J'ai un gros soucis. Nous sommes toujours en pleine recherche de notre lieu de réception (à ce jour rien de fait sur la longue liste 😥) Nous sommes à Colombes en région parisienne, mais tout ce dont je trouve le budget pour clé en main est énorme. Je commence à désespérer....
Au secours la commun.
J'ai un gros soucis. Nous sommes toujours en pleine recherche de notre lieu de réception (à ce jour rien de fait sur la longue liste 😥)
Nous sommes à Colombes en région parisienne, mais tout ce dont je trouve le budget pour clé en main est énorme. Je commence à désespérer. Aurez vous des tuyaux à nous proposer ? Un lieu/traiteur sympa et pas hors de prix ? Merciiii d'avance et bon mariage à toutes et tous. 😘

69 Réponses

• L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince désolée la je me suis emballée!! J'avais reçu le contrat de location mais je ne me souvenais pas de ces prix....Après moi c'était au moins de novembre alors peut être aussi que c'était moins cher...

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais non courage!

Je sais que c'est stressant mais c'est faisable de trouver. La seule chose c'est que effectivement il faut y passer du temps et limite les harceler pour avoir des réponses et valider le plus vite possible la date. Tu verras un fois que tu aura le lieu (et peut être le traiteur en même temps du coup) ca ira mieux.

Tu as déjà réserver la mairie? Tu fais une cérémonie reigieuse ou laique?

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là, tu m'as "tuée" 🙄🤣 Leslie
    Le tarif sans le traiteur est de 9500 😲😲 je suis dead 😀😀
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Petit conseil demandes en plusieurs si certains lieux sont ok niveau géographique et te plaise sur les photos demande cela ne coute rien.

J'avais demandé à tous et fait des tableaux comparatifs (je sais c'est mon coté trop organisé!)

Regarde aussi sur le site et sur 1001 salles il y a du choix et après demande les devis sur ce qui te plait. Et les appeller pour ceux que tu aimes vraiment.

La il ne faut pas perdre de temps pour réserver.

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos.
    Ça devient stressant tout ça. A un moment ça donne envie d'envoyer tout balader 😅😅
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu as aussi le relais de la malmaison qui a l'air très bien. Eux il me semble qu'ils n'on pas de traiteur il faut en prendre un à part parmi ceux imposé mais c'est abordable. L'avantage c'est qu'ils ont des chambre à coté si certain veulent rester sur place...

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je fais une demande devis
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors Plus vous serrez proche de Paris, plus ce sera cher... idem pour les traiteurs...

Pour le DJ, nous on passe par celui conseillé par notre lieu (il bosse avec plus de 30 lieux en IDF) et il reste très raisonnable (- 800€)

Si jamais vous décalez au 1 er we d’octobre vous devriez rentrer en moyenne saison et donc lieu et dj peuvent être moins cher...

• Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien!

Le pavillon des Berges la location apparemment est 1800 euros.

Ces lieux était dans tes prix car je ne voulais pas y mettre trop cher à l'époque j'avais noter ces prix pour 45 personnes je croix :

(Désolée pour la présentation cela vient d'un tableau Excel!)

LE GALION
    3203

Prix Menu de base Boisson 1 bout pour 3
    sans apéritif

RIVES DE LA COURTILLE
    2766,6

Prix menu de base pièce montée forfait boisson apéritif vin

3096,6

Deuxième menu

LA FOURNAISE
    2764,75

Voir tarif menu enfant et prix pièce montée LE CAFEIN
    2967

Prix menu 1 coupe de champagne 2 amuse bouche sans piece montee

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Leslie, merci pour les tuyaux. Toute idée est la bienvenue. Je vais regarder le pavillon des berges. ☺️
    • Répondre
  • L
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous n'habitons pas loin et j'ai habité longtemps à Colombes je connais très bien. Lorsque nous avons baptisé nos enfants j'ai recherché des salles dans le coi, je peux te donner la liste de ce que j'avais trouver. Maintenant il faut voir les prix et les disponibilités car pour septembre en région parisienne tu es un peu juste ma belle! Nous on a réservé en octobre 2018 pour août 2020...

Alors tu as dans le désord :

_ Le pavillon des berges à Nanterre (sympas car au bord de l'eau tu longe le long de la seine le chemin lorsque tu part du parc de l'ile marante)

_ Le Caféin à Carrière sur seine

_ Le restaurant la fournaise à Chatou sur l'ile des impressionniste très beau cadre aussi au bord de l'eau

_ Le restaurant les rives de la courtille pareil sur l'ile des impressionniste à Chatou.

_ Le restaurant le Galion à Neuilly (un bateau sur la seine)

_Après j'avais pris aussi le Buffalo à Bezon qui a une salle en haut (à l'époque) privatisable.

Je ne sais pas si ces lieux pourrait te convenir. Le mieux je pense pour un mariage et pas loin est bon rapport qualité prix est le pavillon des Berges.

Après tu peux toujours trouver un bon résto que tu aimes et le privatiser pour ton marriage ou trouver une salle des fêtes.

Bon courage!

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, j'ai regardé loft upgrade, je suis un dubitative, car place assise c'est max 40 si disposition des tables comme en classe. À priori il n'y a pas de table ronde. Je verrai bien. Merci encore
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, demandes les prix et après tu visites. N’hésites pas à les rappeler sous 3/4 jours car ils sont tous débordés...
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en doute pas, il faut mettre le paquet pour la déco pour cela, on fera au mieux.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle. Je fais ça de suite.
    Après il faut vraiment visiter pour se faire une idée
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2024 Essonne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le côté féerique viendra de tes idées pour l'embellir

• Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça pourrait être une belle idée en effet.
    Vivement que je trouve enfin cette salle "féerique" 😁
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes allés visiter le loft de Courbevoie (qui est plutôt coté garenne colombes lol). On a moins aimé.
    Il était à peu près dans les mêmes prix que celui d’asniere. Demande un devis aux 2 et demandes à visiter.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Dans Yvelines j'en ai trouvé qlq un avec extérieur pas mal, mais chéri dit que c'est trop loin. Nous avons un budget max de 7000 pour clé en main (salle, déco, traiteur, DJ)
    • Répondre
  • N
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ce ne serait pas top ? au contraire. Vous avez des photos dans la nature. Et en plus avec chances les gens vous laisserons la place. Moi je l'ai fais en hiver. Avec la neige
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool je note ça aussi, merciii
    Je pensais que faire des photos de mariage dans un parc avec les personnes inconnues qui pourraient y être n'est top top ☺️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors je ne sais pas si en majorité en IDF c’est clé en main, mais la majorité des lieux que nous avons visités dans les Yvelines étaient sans traiteur... voir salle nue sans matos...

Je ne sais pas quel est ton budget et ce que vous voulez comme lieux mais j’avais vu plusieurs grandes maisons bourgeoises a louer sur Maisons-Laffite/St Cloud et autres... comme c’était un peu petit pour nous, j’avais pas demandé les tarifs.... et c’était en janvier... quand je vois que pour mi-octobre il y a 3 mariages dans notre église...j’espère que tu trouveras un lieu de réception disponible 😉

• Répondre
  • N
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parc à proximité de la mairie ou du lieux de culte si mariage religieux avec de l'eau autour. C'est ce que j'ai fait à mon 1er mariage
    • Répondre
  • Delphie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Delphie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais un lieu avec possibilité de faire de belles photo (pas évident dans un restaurant, du moins pas de notre côté). Si réception dans un restaurant, où faire les photos ? 🤔😘
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc merci,
    Je vais essayer ça. Merci ma belle
    • Répondre
  • N
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des restaurants qui parfois propose des petits menus, des villes qui propose gratuitement le prêt de salle si vous y habitez.
    • Répondre
  • Delphie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Delphie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour info appel un traiteur nous le notre avait des salles à nous proposer. Essaye de ce côté là. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En IDF, la majorité offre avec clé en main (salle+traiteur). J'ai visité une salle hier, mais le budget à mettre pour la déco (obligé ça extérieur pas terrible) et colossale
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu aussi un loft à courbevoie et fait une demande de devis, j'attends leur retour. Un autre loft à Cachan (mais trop loin qd même je trouve) j'ai tout de même demandé aussi un devis, au point où j'en suis😅

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pourquoi n'avoir pas cherché plus tôt ma belle... c'est ce qui est le plus dur trouver le lieu de réception et tu vas galérais à trouver les autres prestataires aussi... tu peux déjà cherché un fleuriste un dj un photographe ...
    • Répondre
  • N
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche depuis un mois, mais rien de vraiment concret certain trop loin qui impliquerait de loger les invités. Aucun prestataire car si pas de salle, le reste de prestation ne sert à rien je me dis😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration