Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise

Toujours un doute sur l'organisation...

Melissa, le 21 Octobre 2019 à 20:32 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Je doute toujours de l'organisation du jour J. Voici 2 possibilités laquelle choisiriez vous.

1) photo de couple et découverte le matin, puis mairie à 14h30 puis cérémonie laïque..
Inconvenient : le midi nous grignoterons en tenu et il faudra pas se salir le matin lors des photos.
2) shooting de couple post Mariage... Du coup directement la mairie a 14h30. Avantage : mon homme et mes invites me découvriront dans la vrai robe à la cérémonie laïque (se que je voulais absolument au départ...) journée moins speed... Et le plaisir de remettre la robe mais inconvenient : il faudra que je me fasse ré coiffé et maquillé pour ce shooting quelques jours plus tard... Supplement de déplacement du photographe aussi peut être, et arrivé au domaine avec la belle voiture mais la robe de cérémonie civile ce qui derangé monsieur...

10 Réponses

Activité récente par Kyo*, le 22 Octobre 2019 à 16:24
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas faire vos photos entre 13h30 et 14h30? Vous aurez le temps de manger avant Smiley smile


    Je me suis marié à 16h15 à la mairie et nous avions fait nos photos à 15h durant environ 1h.

    Je trouve qu'une séance après mariage ne pourra jamais remplacer l'émotion et la joie que tu aura du jour-j de la découverte entre toi et ton futur ^^

    Et je suis aussi partisante pour la découverte seul à seul ^^

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas facile de choisir pour toi... perso nous ferons nos photos de couple à distance. Je me maquillerai moi même pour ça et tant pis si je n’ai plus de chignon. Pas de supplément de notre photographe..... ça met moins la pression et ça évite de courir...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Lau2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans la même configuration d organisation sur toi et je me pose la même question. Je pense faire les photos en début d après midi vers 13h pour ne pas avoir à manger en tenue de mariage. Mais je veux que les photos de couple soit faites avant la mairie pour avoir le temps de profitez de nos invités ensuite!
    • Répondre
  • Picot
    Mariée Addicte Juin 2020 Hérault
    Picot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jour j car émotion présente c’est le jour
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2022 Morbihan
    Blesteag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de photographes propose des séances de couples inclus dans leur prestation pour le
    Faire quelques jours après ! Et c’est l’occasion de remettre sa robe.! Nous nous avons fait ce choix pour ne pas être dans le speed et le stress faire des photos détendus et plus fun !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos réponses me conforte dans ce qu'on avait "prévu".. Départ pour les photos à 11h... 20min de route pour avoir un super lieu... Comme ça on aura le temps de manger avant la mairie. Merci les mariées et futur mariée !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sans hésiter photos de couple et découverte avant la cérémonie. Je pense que des photos post-mariage ne dégageront pas autant d'émotions que le jour J. Surtout que le photographe va immortaliser LE moment de la découverte.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors de part mon expérience je ferais plutôt la découverte et les photos le matin. Nous mairie à 15h30 les photos à 14h... Et ça a été la course mon mari n à pas eu le temps de grignoter Après coup nous nous sommes dis que nous aurions dû faire les photos en fin de matinée ça aurait été moins speed... Fates tout pour "courrir" le moins possible car cette journée est un marathon😂😂😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que si vous faites un shooting post mariage, il n y aura pas là même émotion que si vous l aviez faite le jour J. Vous pouvez faire vos photos le matin à 11h . Ça dure 1h ça vous laisse le temps de manger avant d attaquer les cérémonies.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Pour ma part je suis favorable à une découverte en tenue sans personne autour, vous aurez votre petite bulle rien qu'à vous où vous pourrez profiter de ce moment à fond et de vivre vos émotions entièrement...
    Pourquoi ne pas faire la séance vers 13h30? ça vous laisse 45minutes facile et vous aurez mangé Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration