Voila, une question me taraude. Je me marie en automne prochain. Ma bague de fiançailles que m'a offert mon futur marie est de taille 48, je précise que nous avons été la choisir ensemble. La bijoutière m'a conseillé de la porter serrer afin qu'elle bloque au niveau de l'articulation pour ne pas la perdre. Elle me va nickel, ni trop serré finalement, et parfois elle tourne légèrement autour du doigt selon les moments dans la journée. Ma BDF j'en prends très soin et l'aime d'amour, je la retire donc tous les soirs en rentrant du boulot et je là remets à mon doigt tous les matins. Sauf que j'ai les doigts qui gonflent comme tout le monde et c'est parfois un calvaire surtout pour la retirer.... J'aurais peur de la perdre en hiver, alors je préfère me dire autant la garder ainsi que plutôt de l'agrandir d'une taille au dessus.
Je voudrais donc savoir ce qu'il en est de votre côté? Puisque bientôt nous irons faire notre choix sur les alliances.... pensez vous je dois également prendre une taille 48 comme celle de ma BDF ou prendre plutôt du 49 et la coincer avec ma bague de fiançailles. Parce que je pense également à l'avenir (grossesse, vieillesse, arthrose... les doigts changent donc forcément).
Merci!!