Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelle
Mariée Confirmée Novembre 2018 Paris

Tour de doigt 💍

Amelle, le 25 Avril 2018 à 23:15 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles,

Voila, une question me taraude. Je me marie en automne prochain. Ma bague de fiançailles que m'a offert mon futur marie est de taille 48, je précise que nous avons été la choisir ensemble. La bijoutière m'a conseillé de la porter serrer afin qu'elle bloque au niveau de l'articulation pour ne pas la perdre. Elle me va nickel, ni trop serré finalement, et parfois elle tourne légèrement autour du doigt selon les moments dans la journée. Ma BDF j'en prends très soin et l'aime d'amour, je la retire donc tous les soirs en rentrant du boulot et je là remets à mon doigt tous les matins. Sauf que j'ai les doigts qui gonflent comme tout le monde et c'est parfois un calvaire surtout pour la retirer.... J'aurais peur de la perdre en hiver, alors je préfère me dire autant la garder ainsi que plutôt de l'agrandir d'une taille au dessus.

Je voudrais donc savoir ce qu'il en est de votre côté? Puisque bientôt nous irons faire notre choix sur les alliances.... pensez vous je dois également prendre une taille 48 comme celle de ma BDF ou prendre plutôt du 49 et la coincer avec ma bague de fiançailles. Parce que je pense également à l'avenir (grossesse, vieillesse, arthrose... les doigts changent donc forcément).

Merci!!

Tour de doigt 💍 1

21 Réponses

Activité récente par Madame B, le 11 Mai 2018 à 09:01
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Amelle,
    Je peux te faire part de mon expérience qui t'aidera peut être.
    J'ai choisi la bdf. Au moment de l'achat, la bijoutière m'a demandé si j'allais par la suite la porter avec mon alliance. Dans ce cas là, elle m'a conseillée de prendre ma bdf une taille ou 1/2 taille au dessus. Car l'Alliance vient de glisser en premier sur le doigt. Au niveau de la naissance du doigt. Cette partie est assez mince, alors que la bague de fiançailles vient après sur la partie un peu plus charnue. Il y a donc une taille de différence entre mon alliance et ma bdf. Les 2 tournent et s'enlèvent facilement. Si j'avais pris une taille au dessus pour mon alliance (elle aurait tourné sans cesse). Et si j'avais pris une taille en dessous pour ma bdf, maintenant que je la porte avec mon alliance, elle aurait boudiné mon doigt. Je ne regrette pas d'avoir écouté l'avis d'une professionnelle !
    Donc essaye les 2 ensemble comme tu souhaiterais les porter.
    Choisis la taille où tu es le plus à l'aise. Il sera toujours temps de la faire agrandir plus tard si ton doigt prend du volume !
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta bague est subliiime 💕
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est du 50 me semble t-il

• Répondre
  • Amelle
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais quelle taille? Tu ne galères pas à l'enlever? C'est important de prendre soin de sa bague de fiançailles, je ne pourrais pas faire autrement.
    • Répondre
  • Amelle
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cela ne te dérange pas qu'elle tourne alors tant mieux pour toi car pour ma part je ne supporterai qu'elle tourne surtout qu'elle n'est en plus pas sertie entièrement. Peut être qu'avec l'alliance ca ne me dérangerai pas... A voir.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi, je l'enlève tous les soirs et je la mets le matin.

Je ne la mets pas dans l'eau, j'en prends soin!

J'ai pris la même taille pour mon alliance Smiley smile

• Répondre
  • Marion49
    Mariée Addicte Juin 2018 Maine et Loire
    Marion49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est de taille 52,et elle tourne régulièrement. C'est pas inconfortable mais j'aime quand les petits diamants sont devant, alors je la remet très souvent en place. Du coup je me posais la question pour l'alliance et finalement je suis restée sur une 52 aussi. Très a l'aise, sinon 51 et 53 trop grande ou trop serrée. Et mon alliance n'a pas de diamants (dilemme entre 2 et choix du a l'expérience de la bdf), donc elle pourra tourner si bon lui semble ça me sera égale.!
    • Répondre
  • Ann
    Mariée Experte Mai 2018 Gard
    Ann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma bague de fiançailles est en 48 et tourne tout le temps. Du coup j'ai pris la taille 47 pour ma bague de mariée. Elle bute un peu au niveau de l'articulation mais je mets un peu de crème pour les mains et le tour est jouée. 49 était vraiment trop grande.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ma bague de fiançailles est en 48, elle tourne légèrement, mais je me dis que je ne peux pas prendre plus grand pour mon alliance sinon je vais la perdre! Pour l’avenir, la vieillesse, l’arthrose on verra à ce moment. Essaye les deux tailles et voit ce qui te convient le mieux. Tu ne dois pas penser à ton alliance dans la journée, elle doit se faire oublier si elle bouge trop je pense qu’elle va te gêner.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Juin 2018 Drôme
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème
    Mes doigts gonflent avec la chaleur et tous les matins j'ai les doigts gonflés
    ma bdf est en 53. C'est vrai qu'elle tourne pas mal la journée mais ça ne me gêne pas. Le matin en me levant je dois attendre un peu sinon je ne peux la retirer. Mais la journée en hiver je pourrais avoir la taille en dessous. J'ai choisi 53 pour mon alliance aussi... je pense également à plus tard et préfère avoir un peu plus grand. Mais tout ça ça dépend de toi ! Essaye le 49 quand il fait chaud et vois ce que ça donne !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ma part, j’aimais p’utot Les bague bien serrée pour pas qu’elle bouge ou qu’elle puisse tomber. Mais j’ai aussi hésité entre 2 tailles de bagues pour mon alliance (j’ai les doig plus gros, moi j’hesitais entre 51 et 52). Mais j’avais tort ^^
    Le vendeur de la boutique d’alliance m’a très bien conseillé. Déjà quelque chose d’important à ne pas oublier : une alliance comme n’omporte quel bijoux doit TOUJOURS pouvoir s’enlever pour raison médicale (IRM, opération, blessures à la main...) de toute façon si les medecin ont besoins de l’enveler ils la couperont. Donc il faut garder ça en tête.
    Apres pour ce qui est de la perdre, pour l’enlever je dois mettre mon doigt en hyper extension (le tendre à fond) et faire des petits mouvement droite gauche (sans forcer), ça ne peut pas s’enlever par accident. Quand la main est « détendu » même avec le doigt tendu, et que j’essai de La retirer, ça bloque (ça fait comme un gourmet de peau qui bloque). Le vendeur m’a dit que ça veux dire c’est bon c’est la bonne taille elle tombera pas.
    La taille n’empeche pas la bague de tourner, ma bague de fiançailles est une taille en dessous mon alliance, assez serrée et tourne quand même parfois. Après mon alliance est simple sans pierrr donc ça ne me gêne pas si elle tourne.
    Au final ma bague de fiançailles est en tailles 51 et mon alliance taille 52 car ma bague de fiançailles est plus fine donc plus facile à enlever. (Je ne les porterais pas au même doigt).
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Loire Atlantique
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’as pas la sensation d’être serré quand tu la portes ? Si t’es à l’aise avec quand tu la portes, prends la 48.
    Moi je n’aime pas les bagues serrées ni galerer pour les retirer. Qu’elle tourne ne me gêne pas si jamais ça arrive. Donc je prends une taille qui me permet de ne pas être gênée pour l’enlever. Même si mon doigt gonfle. Mais ça appartient à chacun et à notre manière de porter nos bagues
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun avis sur la question mais j'adore votre bague de fiançailles ^^
    • Répondre
  • Amelle
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essayerai une taille au dessus pour voir mais je pense que je ne supporterai qu'elle puisse tourner à sa guise... mais gros dilemme puisque nous avons le projet d'aller vivre à Dubai. Et la bas ce n'est pas la Sibérie! Les doigts bien boudinés.
    • Répondre
  • Amelle
    Amelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essayerai tout de même la taille 49 par curiosité. Une alliance n'est pas comme la BDF, je ne l'enleverai pas, elle restera toujours à mon doigt. Pour l'eau et le savon c'est mon rituel du soir et mon annulaire et tout rouge le pauvre 😂
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j’ai pris la taille au dessus. Je ne voulais pas de la taille ou elle coince lorsque j’ai les doigts gonflés (comme en été quand il fait chaud).
    en fait je travaille dans un bloc opératoire, et il m’arrive de faire des astreintes à la maison. On peut m’appeler et je dois être le plus rapidement possible au boulot, sachant que les bijoux sont interdits au bloc et surtout les bagues, je ne pouvais pas me permettre de perdre 5 min ou plus à essayer de retirer ma bague de fiançailles. Et bien je trouve que la taille au dessus est vraiment super, alors certes elle tourne un peu quand j’ai froid, mais elle tient largement assez bien à mon doigt, je n’ai vraiment pas peur de la perdre, et je peux l’enlever facilement dès que nécessaire. J’ai pris mon alliance à la même taille.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai exactement le même soucis que toi avec la même taille 😅et je te dirai que pour le moment je pense quand même reprendre une taille 48 pour mon alliance car la 49 je la perdais quand je l’avais essayé. Mieux vaut que tu sois à l’aise avec ta bague que de temps en temps tu galère à enlever (au pire du savon et de l’eau et nickel) plutôt que d’etre en stress de perdre tes bagues, et puis sans parler de la perdre, avoir une bague qui tourne c’est inconfortable à mon avis 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si 48 tu peux qd même la mettre et l'enlever facilement pr moi 48 ça évitera quelle tourne et tout
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est une taille au-dessus et le fait qu'elle tourne quand mes doigts sont tous fins me gêne assez :/
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais 48, si elle a tendance à tourné de temps en temps , qu’elle te serre pas plus que ça (t’es à l’aise) c’est que c’est la bonne taille. C’est vrai que les doigts peuvent gonfler par moment mais t’arrivera toujours à l’enlever. J’ai toujours eu du 54 même après une grossesse.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 49... ou alors tu l’achètes en été pour être à l’aise ? La mienne (BdF) ne bouge pas mais elle ne me gêne pas non plus, je l’enleve sans pb. Je ne serais pas à l’aise sinon...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration