Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vangoug
Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique

Tourneur de phrase

Vangoug, le 15 Janvier 2016 à 14:56 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ,
Petite question qui me turlupine et chéri qui me dit j'en sais rien ^^
Nous invitons des gens à la soiree mais nous n'invitons pas leurs enfants (sinon on ne s'en sort pas) Comment tourneriez vous la phrase sur le coupon réponse soirée dansante ?
De plus pensez vous que la phrase dresse code look total blanc interdit me fait passer pour une chieuse ? Car je refuse d'avoir un/une invité(e) en blanc de la tête aux pieds Je risquerais fortement de très mal le pendre me connaissant
Merci de vos conseils

20 Réponses

Activité récente par Lili, le 15 Janvier 2016 à 20:39
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les enfants, tourne-le poliment, il y a des tas d'idées, notamment ne pas mettre famille mais couple ou monsieur et madame.

Pour le total look blanc banni, fais avec le ton de l'humour : Si vous ne voulez pas voir la mariée viré au rouge pivoine, ne venez pas en blanc :p C'est amusant et cela ne te fera pas passer pour une chieuse ^^

• Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mon dieu l'horreur!!! Ça doit pas être facile à gérer donc effectivement il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit!
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vécu de "drame" et du gérer le truc en tant que demoiselle d'honneur .... Et je ne veux pas le faire subir à ma demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que pour les enfants c'est délicat et mieux vaut le dire de vive voix que sur un faire part après c'est pas facile non plus et certains peuvent mal le prendre...
    • Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps je vois pas qui oserai s'habiller en blanc le jour d'un mariage à part la mariée ( et sa mère à la rigueur), ça serait pas toi la chieuse mais la personne qui ose ce sacrilège!!! Lol
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles j'adore ce site justement pour tout les conseils que l'ont trouves !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord c'est plus simple.
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire un truc comme ça tant pis pour la surprise
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est pour ça que je conseille à Sophie de prévenir ses invités verbalement avant l'envoi des FP.

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair c'est typiquement ce que peux faire la nouvelle femme de mon oncle ( que j'ai du mal à encadrer en plus lol) si elle fait ca elle va me mettre en raaaage lol Je unis d'accord avec toi monsieur madame n'est pas assez explicite pour le sans enfants
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait j'ai vécu ça ado mais j'ai fini par comprendre lol Je ne sais pas si tout le monde sera prévenu avant car on voudrais leur faire l surprise ils ne s'attendront pas être invité en plus nous avons déjà 32 enfants de moins de 14 ans et 4 bébés ( peut être plus d'ici la (-3 ans )invités donc bon la soiree en rajouterais 15 juste impossible lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le monsieur et madame moi perso je ne comprends pas qu'il n'y a pas les enfants. Je pigerai pas.
    Sur la partie tout en blanc moi je ne le note pas. Par contre je prévois avec mes amies des vêtements anti femmes en blancs. Des gilets de toutes tailles, des écharpes, des tee shirt moches. Et que je ne la voie pas la nana en blanc!
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ou par téléphone sinon. Je pense que vos invités ont sont (ou vont être) prévenus de votre mariage avant de recevoir les faire parts? Je te conseille de dire que les enfants ne sont pas conviés, le plus tôt possible, pour éviter les déceptions. ëtre informé que les enfants ne sont pas invités juste froidement par une phrase sur le FP, je trouve ça un peu sec. Surtout si les enfants sont assez grands pour comprendre et se faire des films en avance.

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui surtout que notre code couleur est bleu marine et orange donc bon .... J'aime beaucoup les phrases merci
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley smile Avec plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la couleur je te propose : "mariage d'été, mariage coloré, merci de laisser le blanc aux mariés".

Pour les enfants, j'avais une fois proposé à une autre mariée "Pour en profiter pleinement, pour que la fête dure plus longtemps, merci dans la mesure du possible de ne pas venir accompagné de vos petits amours" ou alors "Il paraît que le bonheur grandit lorsqu'il est partagé, nous aurions souhaité appliquer ce bel adage à la lettre, mais en raison d'un manque de place nous devions limiter le nombre d'invités, ainsi cette invitation ne s'adresse pas à vos petits bouts de chous. Merci de votre compréhension".

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je voulais faire ca mais certains habitent trop loin on ne les voient pas souvent à cause de la distance ... Donc pas faciles
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le fait que les enfants sont pas invités, je te conseille de le dire de vive voix à chaque coupe concerné, avant d'envoyer les FP. Je trouve que ça fait un peu froid de le découvrir en recevant le faire part. Si tu l'expliques gentiment , c'est parfaitement compréhensible. Et sinon sur l'enveloppe du FP , tu indiques "monsieur et madame", et non pas "famille".

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ba oui c'est tout bête je n'y avais pas pensée merci beaucoup et c'est beaucoup mieux que de mettre interdit Merci merci
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le blanc, ce que tu peux écrire, c'est une phrase du genre : dress code, le blanc est réservé à la mariée. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration