Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2020 Finistère

Tous les mariages annulés jusque 24 Mai .

Mélanie, le 9 Avril 2020 à 10:32 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , j' ai appelé ma mairie , ils ont reçu un circulaire , tous les mariages sont annulés jusqu' au 24 Mai inclu . Même si fin de confinement avant cela restera ainsi . Je suis déprimée .😩😩😩😩😩.

19 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 9 Avril 2020 à 15:34
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour apparemment ma mère y a eu l'information que ce matin ce serait quand même préférable que tu appelles pour être sûr également mais apparemment c'est sur toute la France bon courage à toi également c'est dur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis désolée pour toi...
    Tu dis que tu as appelé la mairie et qu'ils t'ont donné l'information. Ça veut dire qu'ils avaient l'info mais ne t'ont pas appelée pour te prévenir de suite ? Ça me met en panique je vais peut être appeler ma mairie du coup... Merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons pas nombreux non plus (42 enfants compris)
    J'ai mis du temps à l'accepter... Mais c'est comme ça... On a pas le choix... Donc on va essayer de rester en vie jusque là 😂 et on fera la fête en octobre 🥂💪💃
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

Je ne suis pas surprise par cette mesure prise. C'était assez prévisible. Il faut malheureusement prendre son mal en patience, comme on dit. Courage.

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'elle déception , courage à toi . Pas facile . Je vais essayer de relativiser . Merci 🌹.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on à décaler au 31 Octobre au lieu du 25 Avril on est que 18 personnes mais bon j'ai 2 femmes enceintes dont une de mes témoins puis comme ça c'est pile 1 an avant le religieux 😊
    J'essaie de relativisé parce que déjà que c'est la mouise donc bon pour ne pas déprimer je vois le verre à moitié plein 😜
    Bise et courage à Toi le plus beau jours de ta vie arrivera vite tkt 🥰
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement je comprends totalement sachant que nous c'est un petit commis comité à 19 personnes on a pas ce souci là et c'est vraiment un tout petit mariage je comprends mieux ta décision et tu as complètement raison psychologiquement c'est déjà terrible d'annuler une première fois je te dis pas dans quel état je suis aujourd'hui j'ai de goût à rien
    • Répondre
  • Clo66
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pensé à Octobre car trop peur que ce ne soit pas totalement arrange en juillet août.
    Si c'est pour repoussé plusieurs fois, je n'en aurai pas la force.
    Et nous avons une partie de la famille (celle de chéri) qui vient de Belgique donc il faut que ce soit aussi terminé chez eux et que les frontières se rouvrent !
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me vois pas trop faire un restaurant le midi sachant qu'on a pas été marié le matin par contre j'ai trouvé l'idée bonne de garder le soir en amoureux mais je ne sais pas si le domaine sera ouvert ou pas c'est un gîte qui propose des nuits insolites.je ne vais pas annuler ma réservation par contre je suis étonné tous les gens qui annule pour le mois d'avril ou mais se retrouve avec des réservations à l'automne pourquoi si tard ?
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi décalée vous si loin ? Moi j' ai pas envie d attendre si longtemps et ça me laisserait le temps de reprendre trop de poids 😩 avec une robe d été 🥴
    • Répondre
  • Clo66
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 22 mai...
    C'est un creve cœur, un peu déçus mais
    Nous avons repoussé au 10 Octobre...

Je compatis
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie,

Je suis désolée pour vous... Mariage initialement prévu le 23 mai ici aussi, donc je sais bien ce qu'engendre un report en termes de sentiments contradictoires Smiley sad

Le lieu que vous avez prévu à deux, reste ouvert durant le confinement ? Je suis de l'avis d'Elodie sur le fait de peut-être seulement essayer de décaler la cérémonie civile mais conserver tout le reste - surtout si vous n'avez pas d'église, c'est sans doute faisable si le confinement est levé fin mai Smiley smile

Courage !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus je pense que vos alliances sont gravées?! Du coup ça représentera cette belle soirée! Et quoi de mieux après autant de jours enfermé à la maison que de passer une belle soirée dans un lieu parfait! J’espère vraiment pour vous que ce sera possible
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis même pas sûre que ce soit ouvert ce jour là ton idée n' est pas mauvaise en guise de surprise à mon futur mari .Merci .
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À ta place je maintiendrai la soirée comme prévue! C’était la date choisie il faut marquer le coup!
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions simplement 19 il y avait juste une mairie suivi d'un petit restaurant et le soir j'avais réservé dans un lieu insolite pour deux . je ne sais pas que faire car le site où je voulais l'emmener le soir et déjà complet pour tout le reste de la saison. Je ne suis pas la seule dans ce cas mais je suis dépitée
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔 tu es dans quelle région? Si le confinement est terminé pourquoi ne pas envisager de maintenir la réception et de remettre à plus tard la mairie en petit comité ?
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était prévue le 23 Mai . sachant que ma coiffeuse et ma maquilleuse avec qui j'ai fait un essai ne sont pas disponibles après et ma belle-fille ne sera pas là non plus et que le lieu de réservation pour notre nuit de noce sera complet tout l'été je ne sais plus quoi faire. 😩😩
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Ta dâte était prévue pour quand? Je suis désolée pour toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration