Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire

Tout fait maison

Maaud, le 5 Mars 2020 à 13:13 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou, est ce que parmis nous, quelqu'un aurait tous fait maison : Vin d'Honneur, Repas, Desserts ?
Si oui, vous vous y êtes prises ? Congelateur ? Qu'avez vous prévu ? Etc ...
J'aimerais tout faire moi-même car petit mariage, seulement 34 personnes enfants compris. Donc je me dis que ça peut-être réalisable mais je doute .. Et aussi petit budget ! Par contre je pense prendre des serveurs/serveuses pour mise en place et service le jour J car j'ai une ecole hôtelière a coté de chez moi et je veux pouvoir profiter de mon mariage 🙂

9 Réponses

Activité récente par Tifaine, le 6 Mars 2020 à 00:30
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on fait le vh et bufdet froid en guise d'entrée nous même ainsi que les gâteaux ! De base on devait être 50 personnes mais on se retrouve avec 42 personnes.
    Perso on a repartit les tâches ma belle mère et la tante de chéri : 1 quiche au thon, 1 quiche normal, 1 tarte au poireaux chèvre, des croissant au jambon crus raclette, des brochettes de légumes (radis, tomates, courgettes, olive, fromage), des verrines au saumons, des chips, des olives, du saucisson, des feuilleté saucisse,
    Mon beau père fait 4 pizzas (2 normal et 2 fromages). Et en boisson ça sera punch et bière et soft et pastisJe sais plus si j'ai tout dis... Bref et pour l'entrée il y aura :Champignons à la GrecqueTabouletSalade de rizSalade de pâtePlateau de charcuterieBuffet dz fromages (st agur, compté camembert, chevre) Et les gâteaux ma soeur fait la pièce montée et le fraisier, je fais la tarte aux pommes bouquet de rose et ma belle mère un gâteau au chocolat voila j'espère t'avoir aidé
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, punaise 100 personnes et nous faites Bravo 👏
    Moi pour les serveurs je pensais à 2 aussi mais nous seront une 34 personnes enfants compris, peut-être qu'un suffirai ?
    Moi je pensais faire VH, repas et desserts : tartelettes citron, fraises, abricit, mousse chocolat et pannacotta fruits rouges) mais une petite pièce montée par un pâtissier Mais je sais pas les quantités mdrrr c'est ma plus grosse peur je crois ! Et c'est dans deux ans notre mariage donc je vais avoir le temps de stresser qur les quantités 😂😂 J'arrive en privé pour en savoir un peu plus 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les quantités aussi à prévoir aussi les traiteurs seront parfait Merci 🙂
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Oh cool je vais essayer la trouvée Merci a toi 🙂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il y a une MH : Britany, qui fait son repas elle même sauf le gâteau. Mais peut-être pourriez vous déjà échanger au sujet du reste ? Smiley smile


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis sûr que c'est faisable 👌🏼
    Effectivement faire des choses en avance que tu peux congeler, surtout pour le VH genre des feuilletés, des quiches/tartes, cakes et en plus tu peux trouver des goûts qui changent et qui sont sympa pour un mariage 😉Tu peux même regarder les menus que propose les traiteurs sur internet pour t'inspirer 😁😅
    • Répondre
  • Lilas
    Mariée Confirmée Mai 2020 Val-d'Oise
    Lilas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Nous on fait tout nous même, sauf le dessert (pas l'âme patissier lol) mais sinon on a juste acheter la nourriture qu'on va faire cuire le jour J Smiley smile

    A savoir que nous sommes 100 personnes enfants inclus, on a prit 2 serveurs Smiley smile

    Sinon on prend un grand congelateur et beaucoup de courage !

    Hesite pas si tu as besoin

    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Juillet 2025 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'en ai pas trouvé justement .. mais je vais essayer de rechercher merci à toi 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je crois qu'il y a déjà eu des conversations à ce sujet sur le forum n'hésite pas à faire une recherche pour essayer de trouver des réponses Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration