Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Addicte août 2014 Dordogne

Tout le monde s'en fiche de notre mariage

Lucie, le 22 Juin 2014 à 02:25 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre
Kikou à toutes. Excusez moi d ouvrir cette discussion mais je voulais savoir si il y avait des personnes dans le même cas que moi. Je vous explique.
Cela fait presque un an qu avec chéri on prépare notre mariage et c est moi qui m occupe de quasiment tout.
Ma future belle mère s en fiche royal. Pas une fois elle m a demandé "est ce que tu as besoin d aide?....." rien du tout. Elle ne se renseigne même de ce que je prépare.
En ce qui concerne ma propre mère c est assez compliqué car on est chien et chat toute les deux mais bon elle m aide quand même en ce qui concerne la décoration. Mais bon par contre les réflexion ca fusille. L autre jour je fais un essai de ma robe car je l avais pas essayer depuis janvier et je l ai essayé avec un nouveau soutien gorge que ma mère m a offert a Noël. Je l essai et la pas de bol la robe fermais plus. Avec l épaisseur du soutif ca fermais plus et la ma mère me dit je t avais bien dit que tu avait grossi faut absolument que tu maigrisse si tu veux rentrer dans ta robe sinon tu rentrera jamais......
ca m a trop vexé
de plus ma soeur qui sera ma témoin s est mis au régime. Elle a perdu au moins 10kg et du coup elle se sent mieux dans son corps. Tant mieux pour elle mais le problème c'est qu elle cherche la robe parfaite pour mon mariage. C est pas juste c est mon jour ey quand je vois le style de robe qu elle veut je suis trop blasé.
Et la soeur de chéri qui devait être ma demoiselle d honneur vient d annulé car soit disant elle s en sent pas capable.tssss
Enfin bref tout le monde se fiche de notre mariage et chacun pense qu a sa petite personne ca me met trop les nerf. Desolé de vous avoir embêter mais ca fait du bien de parler

29 Réponses

Activité récente par Al & Max, le 16 août 2014 à 12:52
  • A
    Mariée Curieuse août 2014 Morbihan
    Al & Max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu le même problème maintenant plus que 7 jours à attendre vivement !

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais miss un mariage sa peut être très positif,comme sa peut être très négatif.

Un mariage c'est aussi un rassemblement de famille,c'est les parents des mariés qui ont aussi envie de se mettre en avant et d'organiser certaine choses pour pouvoir dire aux invités "regardez on à fait ceci ou cela,c'est grace à nous qu'il s'est passé ceci...",donc certains parents auront tendance à vouloir tout géré quitte à s'imposer trop dans l'organisation,et certains n'en auront rien à faire parce qu'ils souhaiteront pas de ce mariage tout simplement pour une raison ou une autre,et du coup il est vraiment compliqué de trouvé un équilibre entre les deux types de comportement.

Il ne faut pas baisser les bras,essayer de continuer à avancer la tête haute.

La question la plus dur est : "invites ton les personnes avec qui on ne s'est pas entendue durant les préparatifs s'il sagit de la famille proche,ou bien as t-on le droit de ne pas les invité si on ne le souhaite pas quitte à en payer le prix fort encore une fois?"

Est-ce normal de rester dans le doute que son mariage ne se passe pas bien le jour J à cause de la mauvaise foi de personnes proches qui feront tout pour que ce beau jour soit un fiasco?

C'est sa qui est déchirant,nous on a rêver de notre mariage toute notre vie,on veut que ce jour la soit le plus parfait possible,en revanche il y a toujours des personnes qui feront exprès de venir foutre la m**** juste par plaisir d'avoir gaché quelque chose ou par esprit de vengeance et ces personnes la on ne peut pas els surveiller 24/24 le jour J!

Entre ceux qui seront présent juste comme il le faut et ceux qui seront un peu trop absent ou ceux qui s'imposeront un peu trop,nos nerfs sont vite mit à rude épreuve,et nous avec la pression que nous avons déja pour préparer le plus beau jour de notre vie on aura tendance à s'énèrver bien plus facilement.

Prendre de la distance peut-être une bonne chose,actuellement je prend de la distance avec mes parents et je ne les ai quasiment plus au téléphone alors qu'avant j'avais ma mère qui m'appelait tout les jours! Je ne m'en porte pas plus mal,même si je regrette parfois toute ces bagarres qui ne riment à rien. Cependant on ne changera pas des personnes qui ont une dent contre nous,après à nous de l'accepter ou pas et de s'y faire malgré la difficulté que cela peut demander!

Courage les filles,faut se battre et je suis sur que notre jour J à toutes sera au dela de tout ce qu'on à pu imaginer!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles de votre soutien. Ca fait quand même très bizarre de savoir qu il y a beaucoup de future mariée dans le même cas que moi. C est quand même un mariage. L esprit de famille , de beauté , de partage et d amour devrait être présent pendant la durée des préparatifs au lieu de tout nier et se fiché de tour. Moi je suis quelqu'un de super gentille qui aime bien rigoler et qui est souvent sur son petit nuage mais ma me ciel et vraiment très gris je vole plus lol
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout dit!!!
    Il faut savoir faire du tri dans sa vie,même si c'est difficile.
    Nous habitons à 600 km de nos amis et ma famille.(ma belle-famille est par ici)
    On nous a pris la tête même de loin donc on a pris nos distances ac certains "amis"(qui ne l'étaient pas au final)
    .On dit ce qu'on a à dire aux gens et nos familles respectives savent que si y a un souci,on est prêt à leur tourner le dos.(on a eu le cas qlq mois suite à une dispute de chéri et son papa).
    Tu vas construire ta propre famille.Soyez heureux.La vie est trop courte pour s'rmbêter ac des gens qui n'en valent pas la peine.Faut savoir dire:Merde!!!
    Ça fait du bien!!!;-)

Courage à toutes,c'est pas toujours simple!!!!:-)
    • Répondre
  • Codam
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Codam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ta peine. Puisque les gens autour de toi ne s'en préocuupe pas, recentre toi sur l'essentiel. Ton chéro et toi. Ce sera votre jour a vous, votre moment a vous. Et tu as peut etre des amis qui s'impliquent ou aimeraient s'impliquer? Pour notre mariage j'ai été lachée par mes temoins dont mon ex meilleur ami qui ma dit que ca ne l'interressait pas et quil ne viendrait pas. Mais j'ai aussi des amis pourtant moins proches qui se sont investis et dont l'attitude m'a beaucoup touché. Je te souhaite bon courage, essaye de prendre du recul, et garde uniquement le positif. Ne laisse pas l'attitude des gens gachet ton plaisir et ton bonheur

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends mais je pense qu'il faut vraiment essayer de prendre du recul même si ce n'est pas facile ... Moi je me prépare psychologiquement car je sais que je ne pourrai compter que sur moi même et tant pis ça me va, au moins je n'aurai aucune déception. Et puis je sais qu'il y aura toujours des critiques genre c'est trop loin, la salle est trop petite, la viande n'est pas assez cuite etc .... L'essentiel c'est que Chéri et moi passions la plus belle des journées Smiley heart

Courage

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également un peu dans le même cas que toi.
    Chéri ne s'occupe de rien et ne s'intéresse pas, il a fait nos photophores mais c'est tout.

Mes parents sont aux abonnés absents, aucunes nouvelles et donc aucun intérêt pour le mariage.
    C'est la même chose pour toute ma famille.

Et du côté de Chéri c'est pareil on ne m'a jamais demandé où on en était, si on avait besoin d'un coup de main pour quelque chose ou autre.
    Je ne sais pas si on va nous préparer des suprises ou pas pour le jour du mariage. Des jeux ou autre, donc moi j'ai préparé des choses et quand je l'ai dis à ma belle-soeur, qui sera une de mes témoins, elle m'a dit "tu sais je sais pas si on aura besoin d'animation car on sera tous là pour se retrouver et discuter, ça va pas mal nous occuper" Ok sympa ! Mais sinon c'est notre mariage ou juste une réunion de famille où vous mangeait au resto à l'oeil
    Ça m'a saoûlé.
    Après pour m'envoyer des photos de boites à pop-corn et me demander si ça m'intéresse elles sont là (belle-maman et belle-soeur) mais c'est tout ! C'est déjâ gentil je sais.
    Ma belle-soeur c'est trouvé une robe magnifique, mais Corail, ça fait un peu rose orange il me semble alors que je leur avais demandé de mettre une robe vraiment rouge, afin qu'elles aient quelque chose de commum et que ça ne fasse pas moche et pour qu'elles soient dans nos couleurs, pour que ça ai un sens. Et ben non ! En plus je n'aime pas trop cette couleur. Surtout que ce n'est pas ce que je souhaitais.
    Ma seconde témoin elle n'a toujours pas sa robe ! Donc on l'a trouve rouge rouge et je serais trop contente, mais ça ne fera pas très beau, soit on l'a trouve corail (si on en trouve une qui lui plait) pour qu'elles soient coordonnées niveau couleur.

Je n'ai aucun écho de mon enterrement de vie de jeune fille, et je suis quasi sure de ne pas en avoir ! Je suis dégoûtée. Quand j'ai dis à ma belle-soeur que je mettais en place celui de Chéri avec son meilleur ami elle voulait contacter les potes à son frère pour ma que je me fasses choper, l'intention est gentille mais je préfèrerais qu'elle s'occupe du mien !
    Je pensais que j'avais une chance de l'avoir en juillet car elle vient en vacances, mais au final sa semaine de vacances chez nous se réduit à 3 jours et chez ses parents et ensuite elle part en vacances avec son mec.

Voilà ! Après nous il nous semble normal que les gens s'intéresse à nos préparatifs mais eux ce n'est pas pareil ils ont leur vie donx autre chose à penser.

Bon courage ma belle.
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, je vois. Qu'est-ce que ton chéri trouve normal? Je n'y vois rien de normal à part si elle n'aime pas s'occuper d'organisation, de préparatifs. Mais tu n'as aucun problème avec elle? Si tout se passe bien entre vous, je pense que tu ne devrais pas lui en tenir rigueur et qu'elle ne souhaite juste pas s'immiscer dans votre mariage.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon cote c un peu la meme chose ...mon frere a tout et on admire tout ce qu il fait .on lui donne tout .moi rien . Pour mon mariage je n ai pas eu d aide ni de question ... j ai fais avec .ma mere ne fait que critiquer ou me rabaisser .... mais je fais avec .... Le jour j mes parents n ont meme pas regarder l ouverture de bal ils sont reste a table a parler . J ai fais avec ... aujourd hui cela faot 3 mois et demi que le mariage est passe ...et j ai pris de la distance . Je vais dans ma belle famille .mais eux je les evite et finalement je vais bien mieux ! Entourez vous de personnes aimantes qui vous vveulent du bien et surtout evitez les personnes nefastes meme si c est votre propre famille car elles vous fera souffrir au quotidien . Bon courage a toute . En tout cas faites votre mariage pour vous . Ce qui compte c est que votre couple soit heureux et fier de vos préparatifs .
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est pareil mes beaux parents sen fichent royalement ! La seule fois ou jai voulu en parler avec eux jai pas arrêter de me prendre des réflexion donc jai arrêter et de mon côté c'est par moment sava d autres ils vont s'en foutre! Ça fait un peu mal au coeur mais bon
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas trop mimigaga971 car quand je lui en parle j ai l impression de la saouler royal et quand j en parle pas on ne me demande rien. Chéri dit que c est normal. J trouve pas quand même
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lucie. Est-ce que tu as essayé d'en parler avec ces personnes? Peut-être que ton homme peut essayer de prendre la température avec sa mère?

Peut-être qu'elle a peur que vous pensiez qu'elle s'inscrute dans vos affaires? Peut-être qu'elle attend que tu lui demandes ses conseils?

• Répondre
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hesite pas à m'envoyer un MP. Smiley winking Pas de soucis pour qu'on discute!

Se maitriser? C'est difficile,surtout lorsqu'on te tend la perche les trois quart du temps.

Je pense qu'il faut tenter de passer au dessus,laisser parler et ignorer. Maintenant je pense que c'est plus facile à géré le jour J a partir du moment où tu es bien entouré,et que y'a tout pleins de monde autour de toi,mais avant sa je n'ai pas de recette miracle malheuresement si ce n'est de gardé la tête haute malgré tout et d'essayé d'avancer avec ou sans tes parents.

Tenter de faire le deuil de ta famille ou du moins de tes parents et penser à toi avant tout,car ton mariage doit te ressembler et tu ne dois laisser personne venir se mettre en travers de ton bonheur! Etre forte,courageuse,ne jamais baisser les bras,être sur de toi,savoir ce que tu veux et ne laisser personne te gacher cette journée qui sera la tienne quoi qu'il arrive Smiley winking

Courage miss!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beau ceyci j espère que tout ce passera bien. J espère que ta nouvelle vie de madame te convient et que tu ed très heureuse malgré ce qui c est passé a ton jour j. Plein d amour a vous 2
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waou peron. J ai l impression que tu racontes mon histoire. C est ce que je vis au quotidien. Je savais pas qu autant dz personnes vivait ce que je vis. C est vraiment méchant ce comportement.
    Ce que tu vis avec la relation entre ta mère et tasoeur j ai eexactement le même problème de mon côté et c est vraiment blaissant. Ca me ferait très plaisir de discuter en mp avec toi car peut être que tu auras des conseils a me donner sur comment je dois me maîtriser ....
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure, je suis un peu ds le mm cas que toi, je ne me suis pas laissé faire et ça va un peu mieux, il faut que tu leur dise à tous ce que tu as sur le coeur, tu verras, tu te sentiras soulagé et les gens comprendront qu'ils vont finir pas gacher le plus beau jour de ta vie et ses préparatifs et donc après tout le monde (ou presque) ira dans ton sens!!!
    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai également ressenti ça par moment durant mes préparatifs... surtout avec les témoins et les demoiselles d'honneurs.

L'enterrement de vie de garçon de chéri n'a même pas été organisé en avance, personne ne pouvait donc pas être là ...

Je leur avait seulement demandé (4 mois avant) de prépararer des animations pour le mariage, mais 15 jours avant lors de la soirée que nous avions organisée pour faire le point, rien n'était prêt et ils n'avaient même pas discuté entre eux ... Il n'y avait que l'animation que j'avais organisé qui était prête ... tellement déçu j'en ai pleuré toute la soirée après leur départ ...

Le jour du mariage les animations n'étaient pas au point et nous n'avons eu aucune surprise...

Nous n'avons finalement pas choisi les bonnes personnes pour nous aider l'organisation ... C'est finalement ma belle soeur avec qui je ne m'entend pas très bien et que je n'ai pas investi dans notre mariage. Qui à tout gérer avec moi les jours précédent le mariage et encore plus le jour J ...

Si le style de robe que choisi ta soeur ne te convient pas fait lui la remarque. c'est ton jour et c'est à toi de décider, si elle se sent bien dans sa peau c'est très bien elle pourra donc choisir autre chose ?

Et malheureusement ne compte pas trop sur les gens, car tu en sera encore plus déçu !
    En tout cas je te souhaites une bonne fin de préparatif et plein d'amour pour votre grand jour !!

• Répondre
  • P
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss.

Je te comprend que trop bien. Moi c'est mes parents,ma soeur et mes grands parents qui sont contre mon mariage.

Hier encore je me suis disputé avec ma mère.Je ne sais plus quoi faire,si je dois inviter mes parents mes grands parents et ma soeur ou bien si je n'invite personne quitte à ce que sa soit encore plus la guerre?

Cela est vraiment difficile c'est clair! Mes parents ont mit la zizanie dans les préparatifs qui devait avoir lieu en bretagne,aujourd'hui à un an quasiment du mariage,on a du faire sa sur Paris,car mes parents estimait que puis ce qu'il payait le repas de leurs invités ils allaient donc choisir le traiteur eux même (sans même demandé l'avis de la belle famille),pour ma robe c'était pareil (la moins cher serai la bonne),et la salle on a eu des reproches mon homme et moi pendant des mois car on avait pas pris la moins cher,alors même que mes parents ne payait quà peine 1/3 de la salle et que le reste c'était mon homme et moi qui devions payer...!

Bref j'en ai eu ras la bol,j'ai tout annulé,tout refais à Paris,sauf que maintenant que j'ai mis mes parents au courant que le mariage se fesait à Paris,c'est encore plus la guerre!

Mes parents ne voulait payer le repas que pour eux,ma soeur et mes grands parents,car ils ne souhaitait pas que le reste de la famille soit au mariage,sans que j'ai aucune explications à cela evidemment...

J'ai donc dit à ma mère que je paierais le repas pour ma famille et pour tout ceux que je souhaitait qu'ils soient la pour le jour J,ma mère à pété un plomb quand elle à su sa. Pour elle il en est hors de question,personne ne doit venir à mon mariage,et elle m'a dit que le faite que je voulais payer pour que certains proches soit la,j'en pairai les conséquences et que personne ne viendrai que je le veuille ou non.

Ma grand mère elle fait que me dire que puis ce que je veux un mariage de princesse,hé bien la famille ferai tout pour que cela n'arrive pas,et que quoi qu'il arrive mon mariage partirai en eau de boudin...expression chez nous pour dire que de toute façon le mariage sera raté!

Bref je ne comprend pas pourquoi ma famille fait preuve d'autant de méchanceté. Je t'avourai que je suis en mode "déprime",car je ne sais plus quoi faire pour avoir le mariage que je souhaite!

Alors t'inquiète je comprend que trop bien ce que tu ressend,c'est très dur de ne pas être soutenue par sa propre famille.

Je pense que c'est vraiment quelque chose de très difficile à supporter,d'autant plus lorsque tu te rend compte qu'avec la belle famille tout se passe bien,et que toi avec la tienne y'a que des m****!

Ma robe de mariée j'ai fais des essayages plusieurs fois avec des amies,mais pareil difficile d'avoir un réèl avis,car y'en a toujours une qui aime pas ceci ou aime pas cela,ou une autre qui au bout de 5 minutes n'a plus la patience de rester dans le magasin. Bref,dans ces moments la je me sens vraiment très seul,et j'aimerai que mes parents m'apportent un soutien,mais non je dois payer ma robe toute seul,et eux habitant à 500 km de chez moi de toute façon ne ferai pas l'effort de se deplacer!

Alors même que ma soeur,elle à le droit à tout avec mes parents,autant moi j'ai le droit à rien! Je suis la dernière de leur deux filles,mais je suis la fille avec qui ils ont jamais rien partagé,je suis celle qu'ils ont jamais comprises,je suis celle qui leur a toujours tenu tête pour tout. Bref,en gros je suis leur fille sans être leur fille quoi,enfin c'est vraiment mon impression.

Parce que pour le mariage,ils n'ont jamais souhaité communiqué avec la belle famille,du coup la belle famille est en colère contre eux,et j'ai de ce faite moi aussi qu'une trouille,c'est que le jour J le mariage soit gaché par une bagarre entre les deux familles ou bien par des remarques blessante et désobligeant de la part de ma famille!

C'est ce qu'il y a de plus dur de vouloir se marier,et se sentir soutenue par personne,en surtout pas par sa propre famille,je ne le souhaite vraiment à personne,à personne!!

Je te soutiens énomément miss,je suis de tout coeur avec toi. N'hesite pas à m'envoyer des MP. Ta mère est pareil que la mienne,toujours à faire des remarques blessante,toujours à être médisante sur pas mal de choses,je pense que nos mères ne veulent pas nous voir partir de la maison et le mariage est l'étape qui fait qu'on change de nom et que quelque part elles ont l'impression de perdre leur fille,et sa pour elle c'est atroce.

Je pense que les maman aujourd'hui ont beaucoup de mal à couper le cordon avec leur filles,pour ma part je l'ai fait mais ma mère non,c'est la meilleure amie de ma soeur,elle s'habille en jeune,elle fait tout comme ma soeur,elles font du shopping ensemble,elles vont chez l'estheticienne ensemble,elles passent leur soirées ensemble,bref on dirai des soeurs plutot qu'une mère et sa fille.

Ma mère aurai voulu vivre la même chose avec moi,sauf que je suis partie tot de la maison,et que je n'ai jamais été très proche de mes parents!! Aujourd'hui je pense donc que le faite que je me marie et que je sois mise en avant le temps d'une journée,ne plait à personne dans la famille,car jusqu'ici j'étais plutot effacé et sa arrangait tout le monde surtout ma soeur qui elle à toujours "the star" de la famille,et que tout le monde n'a toujours admiré qu'elle. Donc sa dérange aujourd'hui que je me marie,car rien que le faite que tout le monde ne puisse regardé que moi et mon homme le temps d'une journée sa insupporte tout le monde dans ma famille et surtout mes parents,ma soeur et mes grands parents.

Nous on continue pourtant de vouloir leur plaire,alors que eux n'en ont veritablement rien à faire de nous. Mais dans un mariage,le role des parents est important,surtout le jour J,sauf que le faite qu'ils n'ai pas été présent lors des préparatifs et qu'ils n'ont jamais montré la moindre joie pour notre mariage,hé bien de ce faite on a pas forcément envie de les voir présent ce jour la à se faire mousser auprès de tout le monde,alors qu'en faite ils auront juste mis la zizanie durant tout les préparatifs!

Miss accroche toi,et surtout si t'a besoin de parlé envoi un MP stp! On pourra partagé ainsi plus facilement nos ressentie par rapport à nos familles,et peut-être tenté de trouvé des petites solutions pour remedié à des parents un peu trop toxic pour nous! Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j ai l impression que c est mon histoire. Avec chéri nous somme devenu propriétaire depuis 2mois d une maison qui n a jamais était fini de construire donc ou il y a beaucoup de boulot. Ni mes parents ni les siens n ont pris la peine de venir voir comment on avançait dans nos travaux
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère que tu as raison Sofia. En tout cas ca me rassure un peu ce que tu me dis. Merci beaucoup
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je comprend tout à fait cette histoire .. ma mère est exactement pareil elle s'en fout, ne me demande rien par rapport au mariage, même là nous avons trouver une maison et elle s'en contre fiche au plus haut point.. Heureusement mon père s'y interesse un peu !

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ta sœur ma belle je vais te rassurer une copine a moi s'est mariée récemment dress code des demoiselles d'honneur et témoins et même de toutes ses copines du rose pale tout le monde a jouer le jeu j'ai vu ses photos c'était magnifique par contre sa sœur robe de star toute en paillette dorée et bien moulante je trouve ça même beaucoup trop en journée... Et bien sur les photos tu ne vois que la mariée et si ta sœur veut trop en faire je pense que c'est pas qu'on ne verra que elle mais elle paraîtra ridicule parce que les gens vont trouver ça débile quelle ait voulu attirer l'attention comme ça...

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te stresse pas en avance sur leur comportement le jour j car tu ne changera pas les choses et tu vas te gacher ton instant.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison laure mais bon ca met un coup au moral. C est quand même la famille proche il pourrait faire un effort
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos réponses les filles ca me rassure que je ne sois pas la seule dans cette situation. Le stress et la et c est dur a évacuer surtout quand on est énervé.
    J ai personne a qui me confier .
    ma première témoin est parti vivre en Belgique alors difficile de remplir tout les papiers. Elle ne sera pas la a mon edvjf. Ca craint trop. Mais je me demande si j en aurai vraiment un car maddeuxième témoin (ma soeur) ca devient très compliqué de se voir et de se parler car avec sa perte de poids et son nouveau gars ..même plus de nouvelles.
    La date butoir des réponses était avant hier et ily aa encore 1/4 des personnes qui ne m ont pas répondu. Je suis énervé vexé et blasé car je voulais que mon mariage soit le plus beau de ma vie et que ce soit un vrai Mariage de princesse et au final ben je suis seul et je me demande quel sera leur comportement le jour j.
    ma mère me fera t elle que des réflexions?
    Ma soeur sera t elle aussi belle qu elle le veut pour qu on ne voit qu elle?
    Ma belle mère me parlera t elle? ??
    J ai peur Smiley cry
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma toute belle je te comprend car a part mon temoin et nos parents tout le monde s'en moque aussi. Certains n'ont tj pas donné leurs reponses, d'autres en bons egoistes ne pensent qu'à eux, d'autres encore ne meriteraient meme plus d'être invites. Je suis moi meme blazee cela me peine énormément et je n'arrive même plus a prendre plaisir a tout ca. On peut se voir si tu veux je te l'ai deja proposé entre person quii vivent la meme chose ca peut aider Smiley winking
    • Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage je suis en adéquation avec ce qui vient d'être dit par toutes les autres mariées. Rien n'est jamais simple. J'ai moi même eu des remarque sur mon choix de lieu, de ville et j'en passe j'ai voulu plus d'une fois abandonner et la tout est réglé et je sais que ce n'est pas grâce à ceux qui critiquent. Le critique est facile mais l'action plus difficile. Laisse faire et concentré toi sur l'essentiel ton union avec l'homme que tu aimes un point c'est tout. Si tu sens que ça te ferra du bien commencé un régime tout doucement ce qui gardera à manger plus sainement et à avoir plus d'énergie et de vitamines (fruits et légumes) pour moi ça a marché fais du sport ce qui te permettra de lâcher quelques nerfs et puis vraiment prends du recul et ne te préoccupé que de ce qui compte et le reste tant pis
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le maraige est une source de joie et de stress pour ceux (celle?) qui le prépare, pour le reste (des amis et de la famille) tout le monde s'en fou, ce n'est pas le leur...

Perso, ça fait bien longtemps que je ne dis plus rien à ma mère, elle stress encore plus que moi et tout ce que je fais "pouruqoi? c'est pas comme ça que j'aurais fait"...les témoins vu la distance ils ne font rien...même le témoins de chéri laisse filer le temps pour les papiers à la mairie...mes amis? c'et loin c'est chaud on viendra pas...ou alors, je bosse et je peux pas venir...euh...t'es marié à ton travail? Bref...la famille entre les "vieux" qui ne veulent pas faire le déplacement et ceux qui sont indécis...c'est pas la joie....je m'occupe de tout à 99% toute seule...heureusement que j'ai pris de l'avance et que je ne me fie pas à ce qu'on dit ou des réactions de chacun...sinon j'aurais tout arrêté!

Bon courage et reste ZEN, fais le maraige qui TE plait, après les absents ont toujours tors!

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous je ne sais pas mais dès que le mot mariage est prononcé dans une famille et bien cela crée une zone de turbulences plus ou moins fortes. Alors nous avons décidé de nous préoccuper que de notre mariage et si les autres ne suivent pas et bien tant pis, on ne peut pas mettre un pansement a chacun.
    moi j ai une belle mère en or mais qui parfois perd la notion de priorité et la c est le drame, ma mère et moi c'est du cyclone Catherina: ma robe elle m'a vu 1 fois dedans. Commentaires : la traine est trop longue, pourquoi une robe de mariée, et ivoire, un tailleur de couleur serait pas mieux vu ton âge et tes 2 enfants. ...j ai 38 ans 1/2 lol bon
    tu veux répondre quoi ....?
    Tu vois tu es loin d être seule , encore que ce n'est pas chose facile à avouer.
    Carpe Diem et profitez.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration