Bonjour à toutes !
Notre mariage est programmé dans un an, tout juste. Mais je vous avoue qu'avec toutes ces mesures contraignantes, j'ai énormément de mal à me projeter pour cet événement. Pourtant, c'est moi qui l'ait voulu ainsi : rassembler nos familles et nos amis les plus proches, pour nous unir devant eux. Cela a énormément de symbolique pour moi, recevoir l'"approbation" de nos proches, et les remercier de leur amour. Monsieur, très réservé de nature, était moins motivé au départ (il voulait un elopment au Japon
), mais a fini par accepter, pour moi.
Mais voilà que tout se bouscule dans ma tête, et clairement, je suis démotivée, car j'ai peur de vivre une déception (je me connais...). Je préfère dès lors me projeter dans une cérémonie cosy à 20 personnes, dans le jardin familial.
Alors je m'adresse à toutes celles qui ont dû revoir leur cérémonie à la baisse :
- comment l'avez-vous annoncé à vos invités, notamment ceux "laissés sur le carreau" ?
- comment ont-ils réagi ?
- au niveau des prestataires, comment vous en êtes vous sorties ?
Je précise qu'à part ma robe et l'acompte à la wedding planner, je n'ai encore rien payé. Je vous remercie d'avance pour votre aide !