Coucou,
Que vous ayez choisi d’avoir ou non votre photographe pour vos préparatifs, je vous transmets quelques conseils qui m’ont bien servis pour réussir la séance photo de préparation de la mariée 👰
1. Pour être soi-même au top 👌 :

- Durant les beaux jours précédant le mariage prenez garde aux marques de bronzage... cela risquerait de gâchez votre joli dos nu ☀️
- Pensez à vous faire épiler plusieurs jours avant le jour J : troquer sa parure de yéti oui ... mais pas au profit d’un effet points rouges 🐞
- Éviter de porter un soutien-gorge le matin : ben oui ... car cela va vous marquer la peau de grosses traces rouges qui seront très disgracieuses lors de l’enfilage de la robe !
- Faites-vous maquiller avant de vous habiller, il y a finalement plus de risque de poussières de fards ou de gouttes de fond de teint que de risque de transfert !
Pensez juste à choisir des vêtements que s’enfilent par le bas ou qui s’ouvrent.
Vous pouvez aussi choisir un joli peignoir personnalisé.
- De même mangez avant d’enfiler la robe ! Et si par malheur vous vous tachez, vous pouvez essayer de frotter la tâche avec une craie blanche.
J’ai eu la chance de ne pas avoir à tester cette astuce 😅 mais il parait que ça atténue vraiment bien !
2. Pensez au cadre 🖼

- Rangez la pièce : pas bazar, pas de vêtements qui traînent, faites le lit ...
- Mettez tous vos accessoires à disposition du photographe, il y a de jolies photos souvenir à faire ! Sortez aussi les alliances, les faire-part si vous le voulez.
- Demandez à vos accompagnateurs de se préparer avant vous: ce serait dommage d’avoir vos demoiselles d’honneur en jogging sur vos jolies photos. Ou prévoyez leur aussi un peignoir pour l’occasion.
- Si cela vous ressemble, pensez à ouvrir une bouteille de champagne 🥂
- Pensez aux photos clefs que vous voulez : robe suspendue, laçage ou boutonnage de la robe...
Et vous on vous a aussi donné de bonnes astuces ? Quelles sont vos photos indispensables ?