Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evellyn
Marié Confirmé Juin 2024 Loiret

Tout va bien se passer !!!

Evellyn, le 25 Mars 2024 à 22:12 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu !
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, comment ça se passe vos préparatifs ??
Je perd la tête, beaucoup d’imprévus, je me suis retrouvée la semaine dernière 2mois et demi avant le mariage sans traiteur, j’étais désespérée. Maintenant tout va bien !!! Ça fait beaucoup de choses à penser, beaucoup de personnes dont je dois décevoir car je n’ai pas le budget pour inviter tout le monde, beaucoup de questions, trouver tous les prestataires. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de fin et le jour approche très vite. Je stresse beaucoup 😖
Je vous laisse libre pour raconter votre expérience et comment ça va vraiment de votre côté.

23 Réponses

Activité récente par Virginie, le 27 Mars 2024 à 09:41
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Une bonne nouvelle que tu ai pu te retourner.

En effet une vrai courses ses préparatif de mariage, j'avoue que nous y prendre 2 ans en avance nous à bien facilité et éviter beaucoup de stress, sauf en cas de désagrément.

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiii je te comprends mais ne tkt pas tu vas trouver ça , du moment que t'es plus gros prestataire sont bouclé c'est parfait ! il te reste 2 mois , ça va etre un peu intense mais ne t'en fait pas !

C tooop tu sais c quand les dates ?

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait d'accord, c'est de la surcharge mentale!
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement, car ici c’est un peu pareil. Il m’a demandé en mariage quand j’étais en conversion professionnelle, j’avais repris des études pour travailler avec les enfants et fin de l’année dernière nouveau travail. Maintenant on est à la recherche d’un appartement et on doit acheter tout pour notre maison (on habite pas ensemble). Trop de stress et beaucoup de chose au même temps ! C’est pour cela aussi que j’ai prit beaucoup de retard, j’ai laissé un peu de côté pour me concentrer sur les études et les autres changements.

Tu va y arriver, soit forte et penses que tout va être fait dans ton temps ! Ça va être parfait ! Je t’envoie également beaucoup de courage !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De fou, je ne sais pas comment ils font 😂

Si elle nous a quand même montré des photos et j'ai regardé aussi les décorations qu'elle a déjà fait sur les autres mariages, et je ne m'en fait pas trop. Mais c'est surtout d'avoir une table test à a peine 1 mois du mariage qui est un peu périlleux si jamais ça nous convient pas.

• Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuuui ! C’est sur qu’on va faire quelque chose de supeeer !
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas comment ils font pour être tranquilles comme ça, mon cheri c’est pareil, pour lui tout est ok ! Et moi qui panique à fond 😅
    J’ai trop l’impression que j’oublie des choses importantes et qu’il y a encore trop de choses à faire !

Par rapport à la déco, elle n’a pas des photos d’autres événements qu’elle a fait? Juste pour connaître son travail et pout te rassurer un peu ? Ou pareil demander une table test, c’est dans ton droit ! Tu as raison de t’inquiéter, mais au final ça va bien se passer !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu as encore quelques petites choses à faire mais les choses vont se faire les unes après les autres.
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah la team mois de juin. Moi c’est le 1 Juin 😬😬
    C’est très frustrant, car tu penses que c’est bon mais finalement non !

Ici on est 55 seulement pour le dîner et 65 pour la cérémonie et vin d’honneur. Trouver la robe pour la mairie, chaussures et accessoires, finaliser quelques points décoration, les boissons, les amuses bouche pour le vin d’honneur.
    Moi aussi j’ai trop hâte pour mon evjf, surtout que j’en ai aucune idée de ce que mes demoiselles préparent 🥹🥹
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah merci !!
    Euh, alors je dois encore trouver mes chaussures, accessoires, robe pour la marie (on fait une semaine avant de la célébration religieuse), essayage de maquillage car elle veut fait 1 mois avant. Attendre les confirmations d’invités pour pouvoir fixer le plan de table, décider quelques derniers détails de la deco. En vrai dans ma tête oui il manque beaucoup de choses mais je pense que ça va !

Tranquille, avance tranquillement sur le thème etc, tu auras du temps pour t’organiser financièrement et tous les préparatifs c’est cool ça !!
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es bien dans les derniers jours, tu dois être submergée d’émotions ! Tout va bien se passer, ça va être sûrement un très beaux mariage !
    Courage pour les dernières semaines d’organisation 😊
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha on a des jolies prénoms !
    Super tout avance très bien de ton côté, tu vas être tranquille et sans beaucoup de stress à cause des imprévus. Plus tu es en avance mieux c’est !
    Merciiii 😊
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve c’est plus épuisant mentalement, c’est plus compliqué de gérer 🥹

Aie, heureusement que tu as retrouvé une solution. Oui c’est vraiment un pique de stress car tu penses « encore une chose de faite » mais non finalement ! Et que ça continue comme ça sans autre soucis !!!
    • Répondre
  • Evellyn
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuui ! Merci beaucoup !!!
    J’ai hâte aussi au même temps
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour l'instant les préparatifs avancés correctement petit à petit mais là on est en plein déménagement et moi je vais changer de travail donc c'est vrai que c'est le grand stress entre nouveau travail responsabilité déménagement et en même temps préparatifs du mariage. J'ai vraiment trop peur de ne pas réussir à m'organiser suffisamment pour tout préparer on a encore de nombreuses choses à commander.....ça approche à une vitesse folle.... Et malgré que je réalise beaucoup de rétroplanning dans ma vie de tous les jours là j'ai l'impression de perdre un petit peu de pied.... Mon fiancé de son côté est très zen et il n'a pas du tout l'impression qu'on est en retard.
    Je t'envoie beaucoup de courage pour les grands préparatifs.... ça va le faire
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est super que tu aies retrouvé un traiteur !!!

Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! Avance comme tu peux et ton mariage sera génial Smiley smile

J'ai aussi du mal à me sortir de la tête les choses à faire, en ce moment, avec les 2 mois restants Smiley laugh mais on va réussir à faire quelque-chose de super, je n'en doute pas

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pareil jour J dans 2 mois et demi et j'ai l'impression qu'il reste 1 milliard de choses à faire. Ca me fait d'ailleurs bien rigoler quand mon chéri me dit qu'il ne nous reste plus rien à faire....Mais ouiii bien sûr ! 😂

Passage chez le notaire le week-end dernier pour la signature du contrat de mariage, plus qu'à déposer le dossier complet à la mairie. Mais ma grosse préoccupation du moment c'est la déco de la salle et des tables. C'est la gérante de notre lieu de réception qui s'en occupe et on lui a donné des idées, mais on n'a pas de table test ni rien alors j'avoue que ça m'inquiète un peu

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , tkt pas tout va bien se passer , c normal d'avoir du stresse mais l'essentiel de faire tout ce que tu aimes a ton mariage , j'avoue que j'entends pas mal que les prestataires peuvent nous lâcher à la dernière minute et c vrai que je trouves sa frustrant et pas correct, mais ca va aller tu vas gérer Smiley winking

Sinon nous pour le moment ça va on se marie aussi en Juin et sa passe hyper vite mais il nous reste que du détail en vrai mtn et à bien réviser nos danses lol !!c notre plus gros stresse d'ailleurs hahaha !!

Sinon moi j'ai hâte d'aller à mon evjf ça va me faire un bien fou !! Smiley smile

vous êtes cb à votre mariage ? il te reste quoi à faire ?

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui tout va bien se passer! T’es la meilleure, ça va le faire 💪
    Il te reste encore beaucoup à faire?
    Ici mariage en 2026 on a encore du temps. On a le lieu et le loueur de tente nomade pour le repas.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Avril 2024 Puy-de-Dôme
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 jours, nous on est a 18 jours du jour J. Je suis totalement bipolaire entre stress et excitations 😂 et Mr pareil. Après une multitude de liste en tout genre, j ai refait une mise à jour il ne nous reste qu'une dizaine de chose à faire. Les éléments deco les plus important sont fini depuis un moment, du coup il ne reste que des petits détails et si c est pas fait tant pis, personne ne le remarquera de toute façon 😅 jusqu ici tout ce passe bien et la plupart des prestataires sont aussi des copains et franchement ça me rassure, ils sont cool zen et tous à fond pour ce jour, ça aide à relativiser je pense
    Courage pour la dernière ligne droite 😀
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Evelynn, tout d'abord tu as un très joli prénom je trouve 😅alors écoute chacun de nous stresse à son niveau, et c'est normal, on a tous à cœur que tout soit parfait... Personnellement, j'ai attendu 32 ans ma demande, alors RIEN ne viendra gâcher ce jour ! Quant à décevoir eh bien je dirais que la vie est faite ainsi, on doit faire des choix, c'est comme ça ! Si chacun de nous avait un portefeuille extensible, ça se saurait 😅les préparatifs avancent bien (salle, traiteur, DJ, photographe, robe, costume, accessoires, alliances, plan de table presque bouclé, déco ok -offerte et réalisée par mes deux meilleures amies et témoins-, essais coiffure et maquillage 7/06 ainsi que robe, faire-part seront théoriquement finis ce matin par ma fille (elle devrait tout envoyer à l'imprimeur...), et ce week-end, on envoie ! Voilà il y a encore plein de choses à faire malgré tout, mais ça va aller ! Bon courage pour la dernière ligne droite ! 👍💪🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah oui un vrai marathon ces préparatifs! J'avoue que c'est épuisant.
    Ici, c'est la maquilleuse qui m'a lâchée à 5 mois du mariage. Bon, j'ai retrouvé mais c'est un gros pique de stress! Sinon, on avance bien, pas d'autres soucis à l'horizon pour l'instant! 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    yoga.gif
    Tout va bien se passer 😉 c’est normal de stresser… on le serait à moins !!!
    Respire et laisse toi porter ! Dans 2 mois c’est ton jour 😉😵‍💫
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration