Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Mariée au Top août 2024 Calvados

Toute première manucure!

Mickaelle, le 26 Octobre 2023 à 12:52 Publié dans Beauté 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu
Pour une fois, j'ai pris le temps de prendre soin de moi.
Ce matin, c'était manucure et pose de semi-permanent.J'ai demandé à la prothésiste quelque chose de discret pour mon travail mais tant qu'a faire je lui ai demandé dans les couleurs que je souhaite pour mon grand jour!Ils sont très court ( boulot exige), je les souhaiterais plus long le jour j et j'aime les choses discrètes!Alors qu'en pensez-vous?Pour ma part ,je suis partagée c'est très discret. Peut-être que ça manque de pep's.Alors à vos propositions, je fais quoi le mois prochain?
Toute première manucure! 1
Toute première manucure! 2

12 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 27 Octobre 2023 à 13:57
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment très robuste et comme tu dis tu as encore un peu de temps! Alors bonne réflexion! 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle pour ta réponse 😊
    Je pense que je vais hésiter encore longtemps, mon coeur balance ! Parce que d'un côté c'est aussi l'occasion ou jamais de le faire, vu que je ne le fais jamais !

Aller, je verrai en fonction de l'état de mon budget 😉 j'ai encore le temps d'y penser !

En tout cas si je le fais, je pense partir sur du semi permanent, vu tout ce que tu décris avoir pu faire avec sans qu'il ne bouge, c'est du robuste ! au moins je serai sûre d'éviter de le flinguer au bout d'une heure 😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba écoute c'était une grande première pour moi et je suis agréablement surprise! Cela m'a pris en tout 45 mns de pose pour 36€ effectivement c'est un coût. Mai ici, il s'agit d'un vernis semi-permanent, c'est à dire que tu peux tout faire avec car ca ne bouge pas! J'étais un peu sceptique mais hier, jai pâtisser, fait beaucoup de vaisselle, préparer mes pampas et bien d'autres choses et ça n'a pas bougé! J'attends de voir au bout de 3 semaines. Car évidemment, il faut y repasser tous les mois car ton ongle pousse et cela ne fait pas joli! Sinon, ça ne me choque absolument pas que tu n'es pas de manucure le jour J. C'est un choix personnel.
    Ou alors pourquoi pas une simple french!
    Toute première manucure! 3
    C'est beaucoup moins cher, et c'est une simple pose de vernis blanc au bout des ongles!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli ! Les images proposées par d'autres sont très jolies aussi, j'aime beaucoup les nail arts floraux ! 😍

Mais ton post me fait soulever ce point auquel je n'avais même pas pensé ! Je ne me suis jamais fait faire de manucure, les quelques fois où j'ai tenté le vernis ça m'a juste énervée car impossible de le faire tenir plus d'une heure... Comme toi je garde les ongles courts pour le boulot et le sport et je trouve le vernis joli sur d'autres mais sur moi ça me semble superflu...

Du coup je ne sais pas quoi faire pour le mariage ! Je pense que si je décidais de faire une manucure je choisirai quelque chose de discret comme toi (c'est vraiment joli !) mais je me demande pour ma part si ça en vaut la peine... Je vois des inconvénients (le temps passé à le faire, le coût aussi car c'est un petit budget, la possibilité que ça tienne très mal car je n'ai pas l'habitude) pour quel avantage ? 🤔 ça vous choque les filles une mariée sans vernis ?? Qu'est-ce que vous me conseillez qui tienne bien et à un prix abordable ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un peu trop à mon goût! Parfait pour le travail, mais pas assez bien pour mon grand jour.
    Le mois prochain, j'essaierai quelques choses d'un peu plus osé! 😁😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est léger et discret !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine
    J'aime bien la première photo pour les couleurs parcontre je préfère les ongles coupe carré!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie,
    J'aime beaucoup tes 2 dernières propositions!
    Effectivement, il me manque le côté pep's sur ma manucure du jour! 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Nos couleurs sont le vert sauge et le vieux rose.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis c'est peut être un peu trop discret.
    Par contre les couleurs sont très jolies.
    Voici d'autres inspirations un peu moins discrètes mais pas non plus trop tape à l'oeil !
    Toute première manucure! 4
    Toute première manucure! 5
    Toute première manucure! 6

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors moi qui ait tout le temps du semi-permanent c’est vrai que je trouve ça très discret. Mais c’est moi et ma personnalité!Moi j’adore les couleurs vives.

Pour les couleurs je prendrai une teinte de rose plus foncée. Le vert est bien je trouve. Ce qui me gêne un peu c’est l’ongle de l’annulaire avec les deux couleurs. Je verrai plutôt le dégradé dans l’autre sens.

Sinon pour rehausser tu peux faire des traits fins de paillettes. Ça marche à tous les coups. Toute première manucure! 7
    Ou alors du nailart (feuillage, fleurs). Bon là ce sont des exemples avec beaucoup de nailart mais tu peux faire plus simple. Et bien sûr avec tes couleurs.Toute première manucure! 8
    Toute première manucure! 9
    Le feuillage c’est top parce que ça permet de rehausser sans trop en faire non plus.
    Toute première manucure! 10
    Toute première manucure! 11

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est plutôt joli !
    J'aime beaucoup le fondu des couleurs c'est super original je n'y avait pas du tout pensé !
    Par contre, la finition sur l'index et le majeur peut encore être améliorée, la petite épaisseur peut faire en sorte que le vernis s'enlève 😏Mais si on j'aime beaucoup, qu'elles sont les couleurs de votre mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration