COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mélina
Administratrice Landes

Toutes les infos à savoir sur les témoins de mariage 🤓

Mélina, le 1 Avril 2021 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou !

Qui chosir, quel est leur rôle ?

Une multitude de questions à l'heure de décider qui sera tes témoins pour ce jour unique. Il ne faut pas se tromper alors dans ce post nous t'indiquons les choses à savoir et à prendre en compte pour faire le meilleur choix 👇

📌 Des personnes adaptés : Les témoins jouent un rôle important, ils seront chargés de laisser une trace qu'ils ont été témoins de votre union. Il faut donc privilégier des personnes spéciales pour vous, de confiance et sur qui vous pourrez toujours compter.

📌 Préparation d'un discours : Certainement ils vous feront l'honneur de vous préparer un petit discours pour vous remercier. Séquence émotion garantie.

📌 Signature officielle : Ils signeront le registre officiel lors de la cérémonie civile. 2 témoins minimums doivent signer ces papiers ✒️

📌 Aide à l'organisation : Ils vous apporteront conseils, idées pour votre grand jour.

En définitif, vos témoins vous accompagnent tout au long de ce processus, que ça soit civilement, religieusement ou lors d'une cérémonie laïque. Tu feras le bon choix c'est sûr ⭐

Toutes les infos à savoir sur les témoins de mariage 🤓 1

Et toi ? Tu as décidé qui seront tes témoins ? Le choix a été facile ou tu as hésité ?

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

12 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 9 Avril 2021 à 10:50
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Le choix a été facile pour le coup mais j'ai quand meme été decu, elle avait été plusieurs mois a etre silencieuse, c'était plus des paroles démoralisante qu'elle me donner. Du jour au lendemain, elle m'a demander de venir pour les essayages de coiffure et maquillage, j'avoue que pour le coup, je ne m'y attendais plus. J'hésite a prendre une deuxième personne. Je suis a la base quelqu'un de solitaire, j'ai très peu d'amis (pour moi, je les considére comme des connaissances, parce que oui, nous appeler que quand ils ont des soucis de voiture, ca va bien 5 minutes) j'avais deux supers amis avant, mais que j'ai perdu de vu il y a quelques années, donc ce n'est pas de mal a veille que je vais refaire confiance aux gens. La nouvelle femme de mon beau frère s'est proposer, donc je ne sais pas si je la prend ou non

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Le choix à été facile, ma sœur et mon frère de cœur ❤️
    • Répondre
  • Aurelie
    Membre d'Honneur Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    Pour moi que de la famille. Et chéri ses amis de longue dete
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous avons qu’un seul témoin chacun et ça a été une évidence pour nous deux. Nous avons pris chacun notre meilleur ami 😌
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, pour moi c’était une évidence j’ai 2 frères donc je souhaitais que ce soit eux. Pour monsieur il n’a qu’un frère donc il a dû chercher un 2eme témoin est après réflexion il a choisi un ami à nous 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

J'ai choisi deux amies très proches, c'est tombé sous le sens. Je ne me suis pas vraiment "posée la question".

C'est important de souligner qu'ils ne sont pas là que pour signer, en effet.

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Ma fille aînée et sa meilleure amie pour moi. Et pour mon homme deux potes. Un de longue longue date et un plus récent.
    Une ex copine s'était imposée comme témoin, j'étais gênée et j'ai pas osé lui refuser. Au final une discorde nous a séparées.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Ça à été facile le choix de témoins
    Notre frère ça a paru évident sinon il aurait pris un meilleurs copain d'enfance
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Une amie et mon frere pour mon conjoint lui a pris un ami et sa soeur
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    Merci pour ce post Mélina qui rappelle l'importance d'un témoin ! Ce n'est pas seulement une signature mais c'est un réel engagement avant, pendant et après le mariage 🥰. Mon choix s'est fait très vite la première est une amie de lycée, a qui j'avais demandé, il y a plus de 13 ans, si elle voulait être ma témoin. Je lui ai refait ma demande et elle est plus que ravi et se rappelle très bien de ma première demande. La deuxième est une amie de très courte date mais qui est super contente d'avoir ce rôle dans notre vie 👍. Chéri a aussi choisi deux de ses amis, un de l'enfance et un autre ami qu'on connait depuis plus de douzes ans et qui est le chéri de ma deuxième témoin 😁
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    Hello C’est vraiment sympa ce petit rappel. Le choix de mes témoins était pas évident je suis fille unique et je ne suis pas spécialement proche d’une cousine. je ne voulais pas faire de jalousie (7 cousines dans la famille donc impossible de toutes les choisir ^^). J’ai préféré me tourner vers mes deux amies proches. Et elles sont vraiment contentes d’avoir ce rôle et se donnent à cœur joie dans les préparatifs du mariage Smiley laugh . Ces moments de complicités sont des petits bonheurs que je cultive précieusement surtout dans ces moments difficiles Smiley winking .
    Bon préparatifs à tous les futurs mariés !
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    Merci pour le partage ! Ça peut être utile à beaucoup !
    Notre choix a été fait quelques jours à peine après la décision de se marier et ça a été très facile. J'ai pris ma soeur et mes deux de mes petits-frères (le dernier étant mineur et ne voulant pas être témoin c'était parfait) et mon conjoint voulait son meilleur ami uniquement. C'est tombé sous le sens ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés