Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Pro Juin 2013 Rhône

Toxoplasmose???

Nelly, le 15 Mai 2013 à 15:20 Publié dans Maman 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

alors voilà dans quelques mois nous souhaitons avoir un enfant et j'ai une question qui me préocupe au sujet de la toxoplasmose!

j'ai 3chats et ma mère veut les placer dès que je serais enceinte mais est-ce indispensable ou suis-je inconsciente de vouloir les garder.

je sais qu'on peut attraper cette infection avec les légumes/fruits mal lavés, viande crue et extrement d'animaux domestique!

il y a 6mois après un retard de règle de 3mois, je pensais être enceinte et j'ai fait des test avec mon medecin dont l'analyse de la toxo qui c'est révélé négative.

donc que faire j'écoute ma mère ou bien il y a un moyen de contracter ce virus, bref je suis un peu perdu!

certaines d'entres vous ont eu des grossesses en présence de chats?

toutes les réponses seront les bienvenues, moi qui n'engoisse pas pour le mariage qui est dans un mois, je stresse pour cette future grossesse!

merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.

25 Réponses

Activité récente par Aurelie § Fabrice, le 16 Mai 2013 à 13:37
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici deuxieme grossesse en presence de chat , et vu que j' etais seule avec ma fille (papa parti) je me suis occupée de tout, litiere comprise et aucun soucis

    ma gygy m' avait dit la toxo c'est surtout avec la viande pas cuite

    donc rassure ta mere et garde les minettes elles etaient la avant le bebe elles n'ont pas à partir faut prendre des petites precausion et voila

    • Répondre
  • Teixeira
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Var
    Teixeira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et un autre conseil malgrès que sa soit ta maman c'est TA future grossesse donc c'est toi qui gère !

    • Répondre
  • Teixeira
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Var
    Teixeira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis enceinte de trois semaines et j'ai deux chats, je me suis posée beaucoup de question aussi, mais mon médecin ma beaucoup rassurée.

    pour les litières c'est enfin la tâche de mon homme car d'habitude c'est toujours bibi Smiley laugh.

    Si tes chats ne sortent pas et ne sont jamais sorti, ils ne sont pas porteur de cette maladie. Les chats sont contaminés que si ils sortent et chassent c'est à dire qu'ils mangent de la viande crue.

    La toxo s'attrappe par la bouche donc retient qu'il faut souvent ce laver les mains!

    Donc si tu touche tes chats lave toi bien les mains après sinon ne les touches pas? mais moi les miens sont encore plus demandeur de calin depuis que je suis enceinte. Ne change pas la litière , la litière doit se trouver loin de la cuisine et doit être netoyé à fond une fois par mois avec de la javel. Si vraiment tu doit toucher la litière met des gants et lave toi les mains après.

    Ta viande si tu l'aime bien cuite mange la bien cuite si tu l'aime saignante comme moi congèle toutes tes viandes à plus de - 18° car à partir de -18° les bactéries toxo et listéria sont tuées.

    Tes légumes laves les bien épluches les de préférence, et nettoie ton plan de travail vue que généralement les chats passent dessus.

    Honnettement je fait ça depuis 2 semaines, c'est pas pénible le plus chiant c'est de manger au restaurant car tu sais pas si la viande est congelés donc faut la manger bien cuite, la salade évite tu ne sais pas si il l'on bien laver...

    Quand tu ira chez ton medecin il te donnera un papiers avec tout inscrit dessus et tu passera une prise de sang tous les mois.

    Pour tes chats ne te débarrasse pas d'eux c'est quand même rare de chopper la toxo par les chats j'imagine bien que tu te lave les mains des que tu changent leurs litières. Pour les griffures si un jour sa arrive désinfecte de suite et la aussi no stress car tu ne va pas mettre ta griffure à la bouche...

    C'est géralement par les legumes ou les viandes que l'on choppe la toxo.

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour toutes vos reponses! toutes vos réponses se rejoingnent et maintenant je suis rassurée pour mes 3minettes, grâce a vous j'ai des arguments pour la madre... j'espère quand même contractée la toco avant une grossesse, sa serait tellement plus simple et ma mère arreterait de me casser les pieds!

    encore merci pour le temps que vous m'avez consacrerSmiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un seul conseil : si tu as un doute, parle en à ton médecin. Je fais la fin de pub de médoc Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------------- Oui je suis tout à faitnd´accord une autre solution pour la viande, tu peux la congeler comme ça tu pourras la manger saignante c'est ce que j'ai fait pour ma grossesse. Il faut s'adapter et tu pourras garder tes chats
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n'es pas encore enceinte , il n y a pas de problème ; si ça se trouve depuis ton dernier contrôle tu l'as peut-être contactée car elle passe vraiment inaperçue et c'est bien souvent en s'occupant de nos petits animaux préférés qu'on l'attrape . Autrement si tu tombes enceinte et que tu l'as pas eue, tu devras prendre des précautions comme les filles te l'on dit et tu auras régulièrement un contrôle et il ne devrait pas y avoir de soucis.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je ne suis pas immunisé contre la toxo est nous avons 2 chats (7 en ce moment, une petite portée !)

    J'ai gardée mes chats par contre il ne faut surtout pas te faire griffer, donc evite de jouer avec eux et ne pas faire la litiére ( ton chéri sera de corvée, lol)

    Apres c'est ca, la viande bien cuite, bien laver les fruits et légumes, comme dit ma gynéco il ne faut pas manger de la terre, tu jardine ne met pas tes mains à la bouche !

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins les filles : seuls les excréments de chat sont potentiellement porteurs de la toxo, et SEULEMENT s'il mange de la viande crue, donc un chat qui ne sort pas et à qui on ne donne pas de viande crue ne peut pas porter la toxo.

    Après si tes chats sortent ou par principe de précaution il suffit de ne pas toucher leur litière, c'est tout.

    Vérifie si tu n'es pas immunisée, tu ne l'étais pas il y a 6 mois mais peut-être que entre temps si... Smiley smile

    Pour ma part je suis immunisée mais si je ne l'étais pas il aurait été hors de question de me débarasser du Pupuce de la maison, et j'aurais continué à caliner non seulement le nôtre mais celui de maman, celle qui squatte chez mon frère et même les 5 ou 6 qui trainent dans notre rue... tant que ce n'est pas leur litière que je touche ! Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un petit garçon d'un an, 5 chats à mon domicile même durant ma grossesse, je faisait très attention de ne pas m'approcher de leurs litières, je les carressais et je ne jamais eu de soucis.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d accord commence peut etre des maintenant pour que tout le monde s y habitue!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles ont tout dit ! Ce sont les excréments de tes chats qu'il ne faut surtout pas toucher si tu n'es pas immunisée, donc litière interdite, mais il n'est absolument pas nécessaire de faire déménager tes chats pendant ta grossesse ! Il est également recommandé de bien nettoyer tes fruits et légumes avant de les manger.

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ne panique pas, je dirais comme les filles. Si tu ne mets pas les mains dans la litière et que tu fais bien attention à te laver les mains avant de les porter à ta bouche, je ne vois pas le problème!

    Je suis immunisée, mais si ça n'avait pas été le cas, hors de question de me débarrasser de mes chats!

    N'écoute pas ta maman! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 grossesses avec un chat passées sans pbl bien que je ne sois toujours pas immunisée. Je veillais à ne pas l'approcher, ne surtout pas changer sa litière, et tout s'est bien passé. On est en maison avec une buanderie aménagée (carrelage, meubles comme une pièce), c'est son repère avec son coin niche, manger et litière qui était dévolue à Mr. Maintenant si tu es en appartement, niveau hygiène avec un tout petit, je dirais que c'est pas l'idéal, c'est peut-être ce que pense ta mère ?! C'est quand même radical de les placer, pauvres bêtes...ou alors chez ta mère le temps de ta grossesse Smiley winking
    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eux trois enfants avec un chat!
    Après, pendant la grossesse tu fais une prise de sang! Soit tu es automatiquement imunisée c'est a dire que tu ne l'attraperas pas! Soit tu ne l'es pas et tu dois faire attention. Si tel sera le cas: a toi de faire attention " plus de litière et faire attention avec tes chats"!
    Mais avant de pensé a t'en débarrasé attend de savoir si imunisée!!!
    Après je peux comprendre la réaction de ta maman!

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur a ete e'cei te avec un chat et fesait juste attention, elle ne fesait plus la litiere et ne le prenait pas sur les genoux et tout c'est tres bien passé
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta maman est radicale au moins... lol

    Comme Karolinka, on en touche plus à la litière (ça c'est cool)!

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je suis d'accord avec les filles...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'ailleurs il est probable que tu sois déja immunisée contre la toxoplasmose. Si c'est le cas, continue à faire très attention aux fruits et légume crus, lait cru, etc, parce que tu n'es pas à l'abri de la listéria.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, j'ai un chat et il n'est pas question qu'il déménage quand je serai enceinte. Chéri s'occupera de la litière au pire Smiley laugh

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait la toxo se transmet:

    - via la terre: donc évite le jardinage, et les légumes destinés à être mangés crus doivent être bien lavés

    - via les déjections animales

    Tu peux garder tes chats, mais ne touche plus à leur litière!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu c'est peut-être mon côté BB qui ressort, mais je trouve un peu radical et choquant de placer tes chats sous prétexte que tu es enceinte Smiley surprise Si toutes les femmes enceintes devaient faire ça... Personnellement je connais des femmes enceintes qui avaient des chats, et il a jamais été question de s'en séparer. En revanche il est déconseillé de t'occuper de la litière si tu en as une.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai plusieurs amies qui ont vécu leur grossesse avec leur chat (l'une en avait 1, l'autre 2) et aucun souci ! Je pense qu'il faut surtout éviter de changer leur litière mais à part ça je ne pense pas que se soit nécessaire de t'en séparer pendant ta grossesse !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration