Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster mon message, alors je tente ici.
Avant de me demander en mariage, mon mari m'a offert une bague "d'engagement", il y a 6 ans. Il s'agit d'un solitaire que nous avons fait fabriquer dans une petite bijouterie. Nous avions fourni la pierre et l'or (de bijoux cassés), en précisant que nous voulions que la bague soit en or blanc palladié (pour ne pas avoir à faire de rhodiages).
Comme il s'agissait d'une création sur mesure, et non d'un modèle de la bijouterie, ma bague n'a pas de référence magasin. La vendeuse nous a toutefois donné une petite carte, sur laquelle il est noté "création or blanc 750, diamant".
Aujourd"hui, des traces grises sont apparues à divers endroits sur ma bague. Je suis surprise car je pensais que l'or palladié ne bougeait pas et ne nécessitait pas d'entretien (à l'inverse de l'or blanc rhodié, sur lequel des traces finissent par apparaître et qui nécèssite un rhodiage).
J'ai ressorti la carte de la bijouterie et la mention "palladie" n'apparait nul part.
Je voudrais donc savoir s'il est normal que des traces grises finissent par apparaître sur de l'or blanc palladié ? Parce que là, je commence à me demander si, en réalité, la bijouterie ne m'aurait pas fabriqué une bague en or blanc rhodié (alors que nous avons payé un supplément pour le palladium). Impossible de contacter la bijouterie, celle-ci a fermé depuis...
Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne.