Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Traces sur bague en or blanc palladié

Reine, le 16 Janvier 2016 à 16:13 Publié dans Après le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster mon message, alors je tente ici.

Avant de me demander en mariage, mon mari m'a offert une bague "d'engagement", il y a 6 ans. Il s'agit d'un solitaire que nous avons fait fabriquer dans une petite bijouterie. Nous avions fourni la pierre et l'or (de bijoux cassés), en précisant que nous voulions que la bague soit en or blanc palladié (pour ne pas avoir à faire de rhodiages).

Comme il s'agissait d'une création sur mesure, et non d'un modèle de la bijouterie, ma bague n'a pas de référence magasin. La vendeuse nous a toutefois donné une petite carte, sur laquelle il est noté "création or blanc 750, diamant".

Aujourd"hui, des traces grises sont apparues à divers endroits sur ma bague. Je suis surprise car je pensais que l'or palladié ne bougeait pas et ne nécessitait pas d'entretien (à l'inverse de l'or blanc rhodié, sur lequel des traces finissent par apparaître et qui nécèssite un rhodiage).

J'ai ressorti la carte de la bijouterie et la mention "palladie" n'apparait nul part. Smiley sad

Je voudrais donc savoir s'il est normal que des traces grises finissent par apparaître sur de l'or blanc palladié ? Parce que là, je commence à me demander si, en réalité, la bijouterie ne m'aurait pas fabriqué une bague en or blanc rhodié (alors que nous avons payé un supplément pour le palladium). Impossible de contacter la bijouterie, celle-ci a fermé depuis...

Merci à celles qui pourront éclairer ma lanterne.

5 Réponses

Activité récente par Reine, le 20 Janvier 2016 à 17:35
  • R
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses Smiley smile

En effet, il s'agit d'un alliage d'or et de palladium, ce qui implique que ma bague ne jaunisse pas. Et pour l'instant effectivement, pas de traces jaunes. J'ai vu que maintenant on applique même une couche de rhodium sur les bijoux en argent, pour leur donner plus d'éclat. Alors peut-être qu'une couche de rhodium aurait pu être appliqué sur ma bague en or blanc palladié, et que celle-ci est effectivement en train de partir...

Si c'est le cas, je me renseignerai chez Mary afin de savoir si on peut appliquer une nouvelle couche de rhodium pour que ma bague continue de briller Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend ce que tu veux dire par palladié. Si c'est un alliage d'or et de palladium (classique dans le cas de l'or blanc) c'est possible que ça a été rhodié (l'or "blanc" est plutôt gris jaune à la base et c'est le rhodium qui lui donne cet éclat blanc) et donc tes tâches sont juste le métal découvert. Soit ta bague a subit un traitement de surface avec du palladium et non du rhodium et dans ce cas tes tâches sont également le traitement qui part. La seule solution est de passer par une bijouterie qui refera ton traitement (précise bien que tu veux du palladium). Le traimement de surface des bijoux sont rarement précisés sur les garanties bijoux là dessus pas de panique ^^.

• Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m y connais pas très bien mais sur une de mes bagues en or blanc 750 rhodiée des traces sont apparues mais jaunes pas grisés c'est l or jaune qui ressort avec le temps, l'usure et l acidité de la peau. Du coup ça me paraît bizarre... J'ai déjà eu besoin de poser des question sur l or blanc palladié et j'avais demande à la bijouterie Maty, ils avaient l air de bien si connaître. C'est la bijouterie de Toulouse si jamais tu veux essayer de les appeler ...
    • Répondre
  • R
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse Sophie. Malheureusement, c'était la seule petite bijouterie dans mon secteur. Dans les autres bijouteries (des chaînes type "manège à bijoux" ou "Histoire d'or") où j'ai posé la question, on a été incapable de me répondre. Rien que le terme "palladié" a laissé les vendeuses perplexes, du genre "ça existe ça ?!?" Smiley ups

• Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de poser la question dans une autre bijouterie Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration