Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Addicte Mai 2021 Savoie

Tradition

Alisson, le 7 Mars 2021 à 18:07 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou !

Aujourd'hui j'ai quelques questions sur la tradition "Quelque chose de neuf, d'emprunté, de vieux, de bleu".
Respectez vous cette tradition ? Quels sont ces 4 choses pour vous ? 😊Est-il possible qu'une chose ait deux utilités (comme empruntée et vieille) ? Et à partir de combien de temps on considère la chose comme vieille ? 😁

18 Réponses

Activité récente par Marion, le 9 Mars 2021 à 21:34
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'étais dis que je ne suivrais pas cette tradition car dans ma famille très peu l'ont suivi même si j'aime l'idée. Mais sans réellement le vouloir je vais sans doute la suivre car le quelque chose de neuf sera ma robe, le quelque chose de bleu sera ma bague de fiancaille et je pourrais réunir les deux derniers éléments quelque chose de vieu et quelque chose d'emprunté car j'ai l'intention de mettre mon nez dans la boîte à bijoux de ma mère ou de ma grand-mère pour voir si je ne tombe pas sur un bijoux que je pourrais porter le jour j. 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Alisson,

Je t'en prie.

• Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le médaillon de baptême est une super idée...
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Alisson,

J'ai prévus de faire la tradition des 4 éléments. Pour l'élément neuf représentant la réussite et le succès pour la vie à venir ça sera ma robe de mariée. Pour l'élément vieux représentant le lien familiale et sa vie jusqu'au mariage, j'ai pensé à mon médaillon de baptême. Pour l'élément bleu représentant la fidélité et la pureté dans le couple, j'avais pensé à la jarretière. Mais en y repensant officiellement elle ne sera pas sur moi. Puisque je vais faire l'animation de la jarretière façon "revisitée". Il y a quelques mois j'ai lu une discussion et ça m'a permis de me dire que ça serait une super idée. Je vais faire broder, en bleue, nos initiales sur l'un des jupons de la robe. Ce qui représentera l'élément bleu. Pour l'élément emprunté, représentant la chance et le bonheur dans le couple de jeunes mariés, je vais voir si mon oncle l'a toujours. Je vais lui demander de me prêter l'alliance de ma tante. Ils ont vécu 45 ans de mariage heureux.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis du même avis que les autres FM je ne suivrai pas cette tradition
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je la respecterai pas car elle n'a pas de résonnance pour moi

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je respecte pas la tradition, j aurais pas de vieux ni d emprunté
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire je considère ceci comme des traditions des autres, car venues d'ailleurs ;-) J'ai tenu surtout a respecter les traditions liées a mes origines... ;-)

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y tenais pas, mais ma belle mère m'a proposé ses vieilles boucles d'oreilles bleues pour coller à la tradition. Je les porterai à la mairie. Et ça m'évite des frais tout de suite

Pour la cérémonie laïque, je ne respecterai pas cette tradition et je me ferai plus plaisir, j'ai flashé sur un modèle 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je ne pensais pas forcément respecter cette tradition mais sans le vouloir j'ai la chose neuve: bijoux ; je vais porter le voile de ma mère qui s'accorde parfaitement à ma robe donc ce sera la chose empruntée et vieille . Il ne manquait que la touche bleue mais ma Robe a l'étiquette bleue exprès. Donc parfait
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferai pas cette tradition car je ne la connaissais pas avant de parcourir ce forum donc je n'y accorde pas d'intérêt.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A peu près oui 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne m’attarderai pas sur cette tradition perso ☺️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Neuf : Bijoux de cheveux
    Bleu : une touche sur ma jarretièreVieux et emprunté : la bague de ma grand-mère qui appartient à ma soeur Donc je ne sais pas si ça se fait mais j'ai du coup un objet qui fait deux utilités 😅Et vieux je dirais au moins 20/30 ans vu qu'on considère que le Vintage c'est avant 2000 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je ne respecte pas cette tradition qui est trop américaine de mon point de vue 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne respecterais pas cette tradition anglo saxonne. Mais à mon avis, un même objet peut avoir deux utilités.
    Pour moi quelque chose de vieux est quelque chose qui a plus de 10 ans.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j’ai respecté mais par pure coïncidence :
    - neuf : mon bracelet
    - ancien : une de mes bagues qui appartenait à la grand-mère de monsieur - emprunté : le jupon de ma robe que ma sœur m’a prêté - bleu : mon châle et mes chaussures
    Mais je n’ai rien acheté ou prévu de mettre à cause de cette tradition, je n’aurais pas eu quelque chose de neuf ou d’emprunté ce n’était pas grave.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part neuf ce sera les bijoux, emprunté un pendentif à ma maman que je vais fixer sur ma jarretière personne ne le verra, de vieux ce sera le chapelet de ma grand mère que j’ai eu quand elle est décédé ( il est court je vais aussi le fixer sur ma jarretière et de bleu une bague avec une pierre bleue.
    De vieux je ne pourrai pas te donner d’années exactes mais je dirais bien une vingtaine d’années au moins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration