Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Août 2021 Var

Tradition

Cassandra, le 11 Août 2021 à 21:54 Publié dans Organisation du mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles connaissez vous la tradition d’une future mariée ?
Je vous pose la question car je l’ai su il y a pas longtemps que la mariée devait avoir un objet prêté , un ancien , un neuf et un bleu

Pour ma part ce sera la robe pour le neuf Le collier de ma meilleure amie et témoin pour le prêter Les boucles d’oreille de ma mamie qu’elle portait à son mariage pour le vieux Et un sous vêtement pour le bleu
Et vous ?? 😁

23 Réponses

Activité récente par Roxane, le 12 Août 2021 à 18:15
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n’ai pas respecté cette tradition
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Ma robe est neuve - je ferai graver mes chaussures en dessous en bleu - je vais porter l'alliance de ma grand mère ancien/ prêté pour le jour j. Savez-vous aussi que la tradition veux que ce soit le marié qui remette le bouquet de fleur à sa futur femme ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici robe neuve, collier avec pierre bleue prêté par une de mes témoins et des boucles d'oreilles offertes par ma grand mère il y a longtemps
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage , c'est vrai que c'est plus simple dans une chaussure fermer. Oui je ferai une photo, pas de problème😉. Elle est toute mince donc ne me genera pas.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une pièce de six pence mais oui ça marchera aussi c'est super ! Comme je disais j'avais voulu en coller une dans ma chaussure mais elles étaient ouvertes et ça se voyait trop :/ Il faudra que tu fasses une photo de ta petite pièce dans ta chaussure !

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'ai trouvé dans l'ancienne maison de mes parents. Je l'avais trouvée dans le carrelage de la cheminée qui était dans ma chambre ( maison de 1800 et il y avait des cheminées dans les chambres) j'avais 14 ans donc ça date. C'est dans la tradition de mettre une pièce de 5 pences dans la chaussure. Et bien moi ce sera une vieille pièce française, elle est sentimentale.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop chouette la pièce !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connais cette tradition oui mais je n y ferai pas attention

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je connais cette tradition (pas française), et je ne compte pas spécialement la suivre. J'ai tout saud un objet prêté

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je connais cette tradition et ne voulais pas spécialement la respecter, mais malgré moi je coche toutes les cases : quelque chose de neuf : la robe ; quelque chose de vieux : un collier de perles offert par la grand-mère de mon fiancé, qui ne pourra pas assister au mariage car trop âgée/fatiguée ; quelque chose de bleu : les saphirs de ma bague de fiançailles ; quelque chose d'emprunté : les boucles d'oreilles de ma mère
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas suivi la tradition. J’avais simplement en objet neuf ma robe mes chaussures et mes bijoux et en bleu mes yeux!
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui je connais cette tradition et je compte la suivre. Le neuf comme pour beaucoup, c'est la robe, j'ai un ruban bleu dans ma j'attire et je compte emprunté un bijoux (bracelet je pense) à ma grand mère qui ne pourra pas être présente ce qui fera l'ancien et le prêter
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne compte pas la suivre également
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une tradition oui, mais pas en France. C'est anglais... Et, bien que j'ai des ancêtres britanniques, on ne va pas suivre cette idée.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour le neuf :ma robe, prêté : j'espère la bague de fiançailles de mon arrière grand mère, bleu: un petit rubans à l'intérieur de ma robe et quelque chose de vieux : une pièce de monnaie de 1888 (que j'ai trouvé il y a bien longtemps) date de naissance de mon arrière grand mère.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je connais cette tradition. Je pense que je vais la respecter d’ailleurs
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile je connaissais parce qu'en Angleterre c'est une comptine encore très connue :

    "Something old, something new,

    Something borrowed, something blue

    And a sixpence in her shoe."

    C'était pour moi très important Smiley smile

    Je n'avais pas la pièce dans ma chaussure qui se fait moins, j'aurai bien aimé mais j'avais des chaussures ouvertes pas hyper pratique ! Le neuf c'était la grosse majorité de ma tenue, et le vieux, bleu et prêté était rassemblé en la bague à saphir de ma maman que je portais à ma main droite.

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne fais pas cette tradition dont je n'avais jamais entendu parler avant de parcourir le forum.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De mon côté, pour le neuf ça sera la robe, le bleu ma bague de fiançailles, le vieux la bague de ma maman qu'elle a eu pour ses 30 ans et l'objet emprunté, l'épingle pour la traîne de ma robe de mon amie et témoin.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas suivi cette tradition anglo saxonne😉. Pas mon truc.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Neuf ma robe, Le bleu il y a un noeud bleu cousu dans la robe, vieux et prêté une collier de perles de ma cousine et témoin.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le neuf ce sera la robe, l'emprunter je trouverai lol, le vieux je trouverai aussi et le bleu la jarretière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration