Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Mars 2019 Paris

Tradition allemande de mariage : l'enlèvement de la mariée !

Steppenwolf, le 13 Octobre 2018 à 22:52 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

Ou bien die Brautentführung, dans la langue de Goethe.

Vous connaissez ?

En échange scolaire avec mes élèves, j'y ai assisté en direct dans un resto : on a vu débarquer une mariée accompagnée de 3-4 personnes et ils sont allés s'installer boire des flûtes de champagne ! Mes collègues m'ont expliqué qu'ensuite, son mari tout neuf doit la retrouver et ils picolent jusqu'à ce qu'il arrive ^^. Pendant ce temps, les autres invités continuent à faire la fête sur le lieu du repas en attendant le retour des époux !

Personnellement j'avais déjà vu ce terme (dans des titres de morceaux de musique...) mais j'ignorais totalement cette tradition !

Vous vous imaginez le faire ? Je ne me verrais pas le faire mais j'avoue que je trouve le concept assez rigolo, et puis en France on s'éclipse par exemple pour faire les photos de couple donc c'est une autre forme de moment plus intime. (Généralement la mariée part avec ses témoins et le marié la cherche avec ses témoins à lui)

Bonne soirée !

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 15 Octobre 2018 à 08:14
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri est allemand pourtant on est pas fan, par contre on l´a vu faire dans un mariage roumain, c´est pour eux aussi une tradition

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2018 Ille et Vilaine
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On cherchait une "blague" à faire à mon "tout jeune" mari, et de fil en aiguille, en discutant avec nos temoins, on est arrivés à ça...
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez eu l'idée par vous-mêmes, du coup ?

• Répondre
  • C
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien de tout ça, juste pour le fun...
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial ! Des origines allemandes ou c'est également présent dans d'autres cultures ? (je n'ai pas fait la recherche..)

• Répondre
  • C
    Cido ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons essayé une version light:
    Avec la complicité de nos témoins et à l'insue de mon homme, nous avons organisé mon kidnapping juste avant le début du repas. Quand tout le monde a commencé à se demander où donc était bien passé la mariée (Je n'étais pas cachée bien loin, je ne voulais surtout pas en perdre une miette...) nos témoins ont lancé une vidéo où j'étais ligotée à un arbre et où ils faisaient une demande de rançon: "Tu veux revoir ta femme, fais lui une magnifique déclaration d'amour!" Passé un 1er moment de stupeur (la vidéo était très réaliste...), Chéri a bien joué le jeu. Après les discours émus des cérémonies, celui-là valait son pesant de cacahuètes! Puis, j'ai pu réapparaître et le repas commencer!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas faire cela mais c'est assez drôle comme tradition!
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on en a reparlé ce matin et la recherche peut durer des heures ! En plus, à la fin le marié doit payer la note... Du coup la tradition est assez contesté de nos jours, où alors ils font une version plus light avec un enlèvement "en interne" (si c'est en mode cache cache sur le domaine, ça va)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, c'est exactement ce que j'allais écrire. Tu passes un temps fou à organiser ta soirée et en fait tu loupes tout en picolant à côté! Smiley xd
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha le concept est rigolo. Moi j'aurai juste peur que mon mari ne me retrouve pas et quon loupe une bonne partie de la soirée 😂😂
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concept rigolo qd tu le vois pour une autre lol mais perso non je ne me vois pas faire ça
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ! Pas mal comme tradition ! Mais bon, Je pense que les mariés ne rejoingnent pas leurs invités dans le même état que s’ils revenaient d’une séance photo 😂😂😂 Moi ne buvant pas d’alcool, je ne me vois pas du tout faire ça en tout cas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration