Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stella
Mariée Débutante Juillet 2015 Lot-et-Garonne

Tradition de la jarretière : une obligation ?

Stella , le 28 août 2014 à 00:18 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre
Quel et exactement la tradition de la jartière ?
Es obligée de le faire ?
Es que je suis la seul a trouvais sa dévalorisant ?

33 Réponses

Activité récente par Louh., le 12 Septembre 2014 à 16:04
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'est jamais obligatoire ma belle, fais comme tu le sens Smiley smile

• Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est deja plus classe. Mais de toute maniere, rien ne fera jamais l'unanimité, chacun a sa vision des choses, chacun fait ce qu'il veut, et au final tout ceux que t'invite t'aime pour toi , yen a qui aimeront, y'en a qui aimeront pas ,chacun a ses propres limites mais au final on s'en fout! Ce n'est qu'un detail de ce grand moment
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera mon futur mari qui la retirera et qui la donnera au gagnant. Après pour la pudeur encore une fois c'est des jambes... Enfin voilà hihi
    • Répondre
  • Gumpp
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je met des jupes, mais quand j'ai une robe je ne la releve pas expres devant les gens. Et c'est vrai que c'est chacun son avis, en tout cas pour avoir vu quelques mariés faire cette animation , c'etait un moment genant( apres je ne sais pas comment tu va faire toi) mais quand elle avait la robe remonté au dessus du genoux et que son pere a arraché la jaretiere, perso je trouve ça limite et je n'etait pas la seule.. Mais elle ça lui a plus et c'est le plus important du monde!
    • Répondre
  • Florinda
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça chouette. Ça permet de relâcher la pression et de voir les hommes se démener contre les femmes pour gagner. C'est une activité comme une autre meiux que les jeux lui ou elle chaise musicale ou autres qui pour moi n'a aucun intérêt ds un mariage ^^ après fais comme tu le sens. Ce n'est en aucun cas une obligation. Smiley smile
    • Répondre
  • Florinda
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu mets jamais de jupe lol? C'est pareil pas obligé de montrer ta culotte ... Lol après chacun son avis certes. Moi je trouve cette tradition plutôt chouette ça permet aux jeunes mariés de relâcher la pression et de récolter un peu pour le voyage de noces ^^
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le côté argent me dérange tout comme mon chéri et franchement ca n'ai pas prévu dans ma tenue donc comme ca la question de le faire ou non ne se pose pas!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vieille tradition que je n aime pas non plus!! Et ps que spécialement pour l argent mais l'intérêt ses jambes beurk et puis moment très long et ennuyeu souvent...
    Nous ça sera donc tombolo dont les billets seront vendus par mes enfants pendant le vh avec lots rigolos e. Jarretières
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ je ne voulais pas en faire. Mes parents m'ont demandé et puis au final j'ai dit ok on fait la jarretière. Par contre on ne demandera pas d'argent. On va faire le jeu des 12 mois et le vainqueur gagné la jarretière. Je trouve cela beaucoup plus sympa que de demander de l'argent.
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'aime pas du tout cette idée de la jarretière. Et c'est uniquement à toi de décider ! Il n'y a aucune obligation heureusement Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Et malgré les demandes de certains de nos invités je ne le ferais pas...
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a aucune obligation , c'est TON mariage , c'est toi qui décide !
    Je ne l'ai pas faite non plus , je n'aime vraiment pas le principe, moi aussi je trouve sa dévalorisant !
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on le l' a pas fait

apres si tu te sens pas à l' aise ne la fait pas rien n' est obligatoire

• Répondre
  • Gumpp
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment selon ton envie et l'importance que t'y accorde. Personnelement je ne pourrai jamais envisager de faire ce jeux , meme pas a cause de l'argent, mais du fait de monter sa robe devant des parents, des amis des parents, meme des potes.. Apres c'est vraiment propre a chacun..mais je trouve cela tres genant..
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2016 Vendée
    Ganesha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de jarretière pour moi, je trouve ça dépasser et toujours trop long. Puis maintenant les gens donne déjà dans l urne sa fait doublon
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en ai envie, mon cheri aussi, mais je suis mal a l aise dans le fait de demander de l argent aux invités.
    Pas envie qu ils sentent une obligation...
    Donc je pense le faire mais a la.place de le faire avec de l argent, pourquoi pas avec des faux billets, ou jetons, ou sous forme de gages remportés...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pareik
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'étonnes qu'il devait être gêné le mien grand timide qu'il est ne me l'enlèverait même pas de la cheville! Après je suis d'accord pour ton principe nous en avons parlé et il est hors de question que les gens paient à nouveau pour un jeu! Mais bon la question ne se pose plus on ne le fait pas.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligé de le faire. Pour ma part, y aura pas et ça me convient. De plus, il n'y a aucune règle concernant le déroulement d' un mariage hormis l' obligation de la mairie. Pour nous, on a mit le côté "traditionnel". Pas de jarretière, pas de jeux gnan gnan type 12mois, chaises musicales, les objets, pas d'ouverture de bal, aucun parents au bras pour l' entrée (ce sera nos enfants), en fait on le fait a notre sauce dans le style a l' aise et fêtes du pays basque. Et ça nous convient ça nous ressemble.
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pareil que toi, je trouve ça dévalorisant, nous l'avons pas fait. C'est ton mariage, il faut que ça vous corresponde

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je refuse de faire cette "tradition" et deplus les parents le verraient plutôt d'un mauvais oeil... C'est ton mariage, si tu en as envie vas y et si ça te déplait oublies ! C'est notre journée, on ne va quand même pas s'obliger à fairer des choses qu'on ne veut pas!!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fait ce que tu veut j était comme toi pourtant je l ai fait c était bien marrant et j'ai pas trouver sa vulgaire ou dégradant le but c pas non plus de montrer tes fesses....
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas la tradition exacte... Cela ne m'intéresse pas non plus, comme toi je trouve ça un brin dévalorisant pour la mariée.

Mais certains y sont attachés, chacun ses choix Smiley smile

• Répondre
  • Léonie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Calvados
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je le ferais pas je trouve ça un brin vulgaire .
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'en veut pas ! Je n'aime pas déjà faire payer encore les gens

, et encore moin qu'un Autre homme que mon mari me l'enlève.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on voulait pas faire donner de l'argent mais on a fait gagné la jarretière au jeu des 12 mois!!!
    Je l'avais pas mise très haut et c'est mon beauf qui l'a retiré,tout géné!!!
    C'était simple,drôle et pas déplacé!!!
    Fais ce que tu Veux!!!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu le fais que si tu veux

nous c'est monsieur qui lancera la jarretiere aux hommes celibataires apres le lancé du bouquet

• Répondre
  • Stella
    Mariée Débutante Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos conceil je me dans mois seul a pèsent. Touts les personne autour de moi quoi tu vas pas fait la jartière ! Le fait de l'organiser diferament pourras maître touts je monde d'accord merci
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour de ton mariage tu fais ce que tu Veux ! Nous on ne fera pas la jarretière traditionnelle, on fait une variante avec une tombola et le gagnant remporte la jarretière ! Je trouve ça plus sympa et ce n'est pas dégradant !

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a rien d'obligatoire dans les mariages !

Personnellement, ce qui me gêne dans ce jeu traditionnel, c'est l'utilisation de l'argent, surtout s'il y a une urne, ça fait beaucoup. Et puis, c'est souvent un jeu un peu trop long.

Par contre, il y a une animation sympa à faire avec ; le lancé de la jarretière ! Tout comme le lancé du bouquet, le marié lance la jarretière aux hommes célibataires Smiley smile Généralement, ça déménage ! lol !

PS : je me permets de modifier ton titre pas assez explicite Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi non plus je ferais pas la jarretière, je trouve ca génant de montrer sa cuisse a quelqu'un autre et devnt tous le monde

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne fait pas la Jarretière et je trouve également que la jarretière traditionnel est déplacè .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer