Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lauréane
Mariée Débutante Décembre 2024 Haute-Loire

Tradition des éléments: ancien, neuf, bleu et prêté

Lauréane, le 21 Mars 2023 à 10:17 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde ! 🌹
Si vous avez respecté la fameuse tradition centenaire de l'élément prête, neuf, ancien et bleu:
Qu'avez vous choisi ? J'ai besoin d'idées car pas de famille pour prêter quoi que ce soit donc un peu galère, j'espère trouver l'inspiration dans vos réponses ☺️.Belle journée !

13 Réponses

Activité récente par Lauréane, le 22 Mars 2023 à 07:38
  • Lauréane
    Mariée Débutante Décembre 2024 Haute-Loire
    Lauréane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses !! Du coup pour le neuf ma robe, le bleu soit ma bague de fiancaille soit des chaussettes (cachées sous les bottines), pour l'ancien et le prêté ça va être plus compliqué mais je vais continuer de chercher.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le neuf j’ai pleins de choses de ma tenue du jour j
    Pour l’ancien j’ai le collier en perles de ma mère
    Pour le prêter idem le même collier Et pour le bleu il faut que je trouve une jarretière
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi le neuf, ce sera ma robe, le vieux ce sera une belle bague ancienne que je porte depuis que je l’ai achetée, l’emprunté, ce sera un bracelet de ma mère, et pour le bleu, une de mes témoin m’a offert une étiquette à coudre à l’intérieur de la robe. Ci-joint photo !
    Bonnes recherches ! Tradition des éléments: ancien, neuf, bleu et prêté 1


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le neuf ce sera ma robe et mes bijoux. Le vieux, une de mes bagues. Le bleu la jarretière ( même si on ne fait pas l'animation jarretière). Le prêté, un bracelet de la témoin que j'adore.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je ne respecte pas cette tradition mais pour quelque chose de prêté peut-être qu’une témoin pourra te prêter quelque chose. Ou un parrain ou marraine.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le neuf, j'ai ma robe. Le vieux le pendentif de communion de ma mère. Le bleu, des boucles d'oreilles. Et l'emprunté j'ai pas encore trouvé 😅
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bleu : ma bague de fiançaille, neuf : la robe, empreinté : jupon et voile, vieux : la bague de fiançailles de ma grand mère qui est décédée (afin de l'avoir au près de moi)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi le neuf et le bleu seront mes bijoux.
    Pour l'ancien et le prêter ma tante me prête le vieux camé de ma grand mère qui sera dans une petite poche cousue a l'intérieur de la jupe
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour le bleu j'aurai mes chaussures, pour le neuf, ma robe et mes sous vêtement pour l'emprunter j'ai un collier de ma sœur et pour l'ancien je ne sais pas encore !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1 er mariage, ma jarretières était bleue, ma robe neuve, d'ancien et de prêté un bracelet en argent de ma maman.

    Pour cette fois, je suis pas particulièrement cette tradition.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je l’ai fait à mon mariage

    Ancien : j’avais cousu sur ma jarretière un vœu chapelet qui appartenait à ma grand mère

    Neuf : ma lingerie
    Bleu: piercing au nombril
    Preté: un pendentif perlé de culture qui a ma mère que j’avais accroché à ma jarretière aussi
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis parce que mariage le 10/06/23 et je ne me suis pas encore penché dessus Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Je n'ai pas encore réfléchi à tout. Mon bijoutier m'a proposé de me prêter un bijou (mais je pense que je n'en aurai pas besoin !).

    Pour le neuf, il y a en général la robe, l'alliance, des bijoux etc.

    Pour quelque chose de vieux cela peut être un bijou plus ancien que tu aurais ou un souvenir d'enfance ? Pour moi ça sera probablement un bijou.

    Pour le bleu, je porterai mes secondes boucles d'oreille avec des petits saphirs. Ma sœur avait un petit nœud bleu sur sa culotte Smiley laugh

    Et pour l'emprunté, tu peux peut-être emprunter quelque chose à ton/ta témoin ? Un bijou, un accessoire à mettre dans les cheveux, un grigri ou autre Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration