Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Mai 2017 Loire

Tradition du petit mot sur un sucre... on change ?

Erima, le 30 Mars 2016 à 13:40 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Chez nous lorsque quelqu'un se marie on écrit sur un post-it et on le colle sur un sucre comme ça pendant la première année de mariage les époux lorsqu'il sucre le café le matin lisent un petit mot d'un des invités. Pour nous on ne sucre pas le café... Je pensais utiliser des cartes postales pour ça... On les distribue au invités et on leur demande de les mettres dans une boîte au lettre que j'aurais modifier spécialement. Puis on demandera à nos témoins de nous en poster de temps en temps... ( pas sur pour la dernière partie) Vous en pensez quoi?

8 Réponses

Activité récente par Céline, le 30 Mars 2016 à 21:52
  • Céline
    Mariée Experte août 2016 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une trop bonne idée
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'an dernier, comme demoiselle d'honneur, j'avais organisé les jeux des 12 cartes postales. Le but est que les mariés ne soient pas au courant car lors de la 1e réception de la carte la surprise est vraiment là!Chaque table avait une carte à remplir. Je suis encore entrain de leur envoyer (ils sont supers contents).La dernière, pour leur un an, est une grande carte format 2 feuilles A3 avec la signature de l'ensemble des invités avec des petits mots!
    Peut être que vos temoins vous ont déjà prévu ce genre de jeu pour votre mariage! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas nous mangeons presque autant de chocolat que de sucre... Mais pas mal comme idée sinon.
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons mettre des cartes postales à chaque table dans " la gazette des mariés " er nous pensons aussi faire pour le même principe que le sucre mais avec des petits chocolats emballés ( que nous mangerons plus que les sucres ;-) )
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une idée super sympa j'adore
    • Répondre
  • E
    Erima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée j'avais pas pensé à une boîte par mois.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super l'idée de la boîte par mois.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup l'idée!

Pour notre "livre d'or", nous allons faire un système de cartes postales, qu'on ouvrira au fil de l'année qui suivra.

Sinon, tu as le principe de la bouteille à la mer que tu peux adapter: tu mets des cartes postales à disposition, et tu fais des petites boites par mois ou années, et tu les liras à la date prévue Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration