Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg

Tradition : invités en blanc 😱

Jessica, le 1 Octobre 2021 à 08:44 Publié dans Mode nuptiale 0 19
Sauvegardé
Répondre
Ce matin, j'ai effectué une petite recherche sur le sujet de la couleur blanche portée par des invités à un mariage. Cette question revient effectivement souvent sur le site.

A savoir qu'il existe pas de tradition qui dit qu'un invité ne doit pas être en blanc. Il s'agit plutôt d'une "règle d'étiquette" s'adressant surtout à la courtoisie de ceux qui assistent à la noce. De plus, la tradition de la robe blanche pour la mariée est assez récente (depuis le 19ème siècle et seulement en Occident)
Par contre, il existe une tradition anglo-saxonne qui veut que la demoiselle d'honneur ressemble à la mariée (dans une robe plus simple). Le plus bel exemple est le mariage de Kate et William. Tradition : invités en blanc 😱 1
Tradition : invités en blanc 😱 2
Et Camilla était aussi en clair.Tradition : invités en blanc 😱 3

Beaucoup de star actuelle choisissent le Dress code total blanc comme la mère de Beyoncé et c'est de famille car Solange aussi tous en blanc. Ci-dessous mariage de Solange, Beyoncé et sa demoiselle d'honneur.Tradition : invités en blanc 😱 4

Pour le mariage de Kim Kardashian et Kanye West, les invités devaient tous s'habiller soit en blanc, soit en noir.
Je ferais d'autres posts sur les traditions du mariage et leurs évolutions car c'est très intéressant 😁.

19 Réponses

Activité récente par Estelle, le 3 Mars 2022 à 21:33
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, ce sera niet, aucune invitée en robe blanche, ce sera moi et uniquement moi ce jour là Smiley xd

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très intéressant ton post !!il me console un peu pour les tenues des invités qui ont osé le blanc !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en train de vous préparez celui sur la robe de mariée mais c'est un gros morceau
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jessica,

Merci pour ce post et ces informations intéressantes Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sympa Smiley smile

Cela dit, ça me gênerait que quelqu'un soit en blanc ; en fait, je le prendrai comme un affront je pense

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fort possible. Je vais m'amuser à faire d'autre post du genre 😜
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, très intéressant, il parait même qu'il y a certaines région du monde où la mariée est entourée de demoiselles d'honneur toutes en blanc pour éloigner le mauvais

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que je l’ai vu aussi plusieurs fois, la demoiselle d’honneur en blanc comme la mariée !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent !!! 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compte suivre la règle anglo-saxon et être en blanc tout comme mes filles d’honneur 😄
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, l'un des facteurs concernant les couleurs des tenues des invités est souvent la saison et ce qu'on trouve lors des collections en magasin au moment de l'achat de la tenue. 😊
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérange absolument pas qu'une invitée vienne en blanc, on sait bien qui est la mariée ce jour là. Bon de toute façon en octobre, à mon avis peu de risque que des gens fassent ce choix.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial on attend la suite alors! 🤗
    Bonnes recherches 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je vais m'amuser à reprendre les tradition et faire un post par tradition 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha là oui! Tu as de quoi faire parce qu’il y a une multitude de recherches en tout genre sur le mariage qui peuvent être faites!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, j'adore faire des recherches et le mariage est un sujet génial pour ça 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! C'est l'église catholique qui a repris le blanc après pour signifier la virginité. Je ferais un poste sur la tradition de la robe blanche car c'est très intéressant. 😉
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la Reine Victoria qui a lancé la mode de la robe blanche pour la mariée... C'est bien une mode qui traverse les années, mais ce n'est en aucun cas une tradition contrairement ace que beaucoup de gens pensent. Et ça n'a jamais eu revêtu d'un sens symbolique, là aussi, contrairement à ce qui se dit sur le symbole de virginité. C'est juste totalement faux.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Jessica pour ces supers infos qui peuvent en aider plus d’une! 👍🏻
    Personnellement je n’avais rien contre qu’une ou plusieurs de mes invitées soient venues en blanc à mon mariage. Je leur ai même dit quelques mois avant! Et je ne suis pas non plus fan du dress code ce n’est pas trop mon délire d’imposer des choses aux invités. Mais après je n’ai rien contre ceux qu’ils le font!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration